La Reine Louve
sur La Tanière du Loup Blanc
au format
(353 Ko)
Contient : ciel (9)(...) Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent lecieldepuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps que le soleil ne s'est pas montré au-dessus du Breeland. (...)
Le maigre abri que représentent les ruines est donc accueilli comme une bénédiction par tous les voyageurs fatigués, même si seul un pan de mur encore debout les protège des coups de vent intempestifs et des trombes d'eau que déverse leciel. S'endormir dans ces conditions est difficile, et pourtant chacun finit par trouver le sommeil, comme sous l'emprise d'un puissant enchantement. (...)
Celui-ci est noyé dans un flou les empêchant de noter précisément les détails des scènes auxquelles ils assistent, mais suffisamment fort pour les marquer profondément. Ils voient tout d'abord le visage d'une femme blonde sur fond decielbleu dans lequel une nuée de colombes volent. Sans pouvoir distinguer ses traits, ils la devinent d'une grande beauté et ressentent douceur et compassion émaner d'elle. (...)
Les colombes passent une nouvelle fois devant leurs yeux et ils se retrouvent de nouveau face à la femme blonde du début du rêve. Elle leur sourit et petit à petit son visage s'efface duciel. Au petit matin les personnages se réveillent, conscient d'avoir fait un rêve particulier. Lecielsemble s'être un peu dégagé mais au sud de menaçants nuages noirs sont clairement visibles. Malgré les conditions difficiles de la nuit et des éventuels voyages effectués la veille, tous sont reposés et dispos. (...)
Les traces ne sont pas difficiles à suivre pour un bon pisteur (Difficulté : Routine), mais les conditions météo rendent l'expédition pénible. Leciels'est assombri dés les premiers pas des personnages dans les collines et un gros orage a éclaté une heure après leur départ. (...)
Ils ont dormi en lisière de la Vieille Forêt, osant à peine faire un tout petit feu. Plus la journée avance, plus leciels'assombri, la brume se fait présente et palpable, l'atmosphère devient oppressante. De profonds murmures se font sombrement entendre, vestiges d'une langue maudite depuis longtemps oubliée. (...)
Par exemple : * Un appel aux Valars, et plus particulièrement à Elbereth, fera brièvement éclater la lumière du feu telle une étoile descendue duciel, et les brumes reculeront; * Jeter quelques feuilles d'Athelas dans les flammes fera se dégager une odeur régénératrice qui fera là aussi reculer les brumes; * Des actions d'Inspiration menée par un Personnage de grande prestance pourront raffermir le courage de ses compagnons et leur permettre de résister aux esprits corrupteurs. (...)
Le lien psychique entre Elenien (qui dirige la meute) et Dorothée provoquera chez la jeune femme une violente crise, mélange d'horreur et de pure satisfaction. Tant que la possession de Dorothée durera le temps sera exécrable :cielsombre et orageux, pluies torrentielles, vent glacial, parfois quelques flocons de neige. Cela rendra toute expédition difficile, tout voyage désagréable. (...)Un scénario pour Wushu/Seigneur des Anneaux. Un mauvais hiver s'annonce : L'automne 2980 touche à sa fin et déjà les prémisses de l'hiver à venir se font sentir. Il sera froid, très froid. Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent le ciel depuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps ...