Les indices d'armure
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Cette aide de jeu n'a d'objectifs que de vous permettre d'appliquer une vieille règle de construction des armures à la protection de certaines zones si vous optez pour un style de jeu localisé. Shadowrun prend en compte 5 zones : tête, bras, jambe, torse et dos. La somme de tous les indices localisés dans chaque zone et divisée par 5 donne la protection totale du personnage. A l'inverse, il suffit de multiplier par 5 l'indice d'une armure et de diviser ces points par le nombre de zones protégées ...Contient : armure (18)Les indices d'armureCette aide de jeu n'a d'objectifs que de vous permettre d'appliquer une vieille règle de construction des armures à la protection de certaines zones si vous optez pour un style de jeu localisé. (...)
La somme de tous les indices localisés dans chaque zone et divisée par 5 donne la protection totale du personnage. A l'inverse, il suffit de multiplier par 5 l'indice d'unearmureet de diviser ces points par le nombre de zones protégées pour avoir, en gros, une idée de la protection dans ces zones : Karl crée un superbe blouson blindé à plaque 6/4. (...)
Il pourra en effet faire survivre votre personnage à des dommages qui l'auraient tué en certains moments ou coucher vos gros boeufs samourais qui ne font rien qu'à foncer dans le tas sans réfléchir. Pour consulter les règles de localisation des dommages, cliquez ici.ArmurePoids Diss. Prot. Tête Bras Torse Dos Jambes Vêtements protecteurs 2 10/12 3 / 0 0 / 0 3 / 0 4 / 1 4 / 0 4 / 0 Blouson blindé 2 6/9 5 / 3 0 / 0 8 / 5 9 / 5 8 / 5 0 / 0 Gilet pare balle 1 12/15 2 / 1 0 / 0 0 / 0 6 / 3 5 / 2 0 / 0 Manteau renforcé 2 8/10 4 / 2 0 / 0 5 / 2 6 / 3 6 / 3 4 / 2 Gilet pare balle + 2,5 14 4 / 3 0 / 0 1 / 1 10 / 7 10 / 6 1 / 1 Gilet à Plaque 2 10 4 / 3 0 / 0 1 / 1 11 / 8 10 / 7 0 / 0 Combi camouflage 1,5 / 3 / 1 0 / 0 3 / 1 4 / 2 4 / 2 4 / 1 Veste de camouflage 2 / 5 / 3 0 / 0 8 / 5 9 / 5 8 / 5 0 / 0Armurecorporelle 1 0,75 / 2 / 0 0 / 0 0 / 0 6 / 1 5 / 1 0 / 0Armurecorporelle 2 1,25 15 3 / 1 0 / 0 5 / 1 6 / 1 5 / 1 0 / 0Armurecorporelle 3 1,75 12 4 / 1 0 / 0 5 / 1 6 / 1 5 / 1 5 / 1 Vrai cuir 1 / 0 / 2 0 / 0 0 / 3 0 / 3 0 / 3 0 / 0 Cuir synthétique 1 / 0 / 1 0 / 0 0 / 2 0 / 2 0 / 2 0 / 0Armurepartielle 10+Con / 6 / 4 0 / 0 6 / 4 9 / 6 9 / 6 6 / 4Armurelourde 15+Con / 8 / 6 0 / 0 8 / 7 12 / 8 12 / 8 8 / 7 Casque 0,5 / 1 / 1 6 / 5 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0Armuresécurité légère 9+Con / 6 / 4 0 / 0 6 / 4 9 / 6 9 / 6 6 / 4Armuresécurité moyenne 11+Con / 6 / 5 0 / 0 6 / 5 10 / 8 10 / 8 6 / 5Armuresécurité lourde 13+Con / 7 / 5 0 / 0 7 / 5 11 / 8 11 / 8 7 / 5 Casque de sécurité 1,5 / 1 / 2 6 / 10 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0Armurede combat légère 12+Con / 10 / 7 0 / 0 12 / 9 12 / 9 12 / 9 12 / 9Armurede combat moyenne 14+Con / 12 / 8 0 / 0 15 / 10 15 / 10 15 / 10 15 / 10Armurede combat lourde 16+Con / 14 / 9 0 / 0 17 / 11 17 / 12 17 / 12 17 / 11 Casque de combat 3 / 2 / 3 12 / 15 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Voici en bonus les indices de protection des implants cybernétiques. Ceux d'entre vous qui auront envie d'hurler en voyant les indices de protection de l'armuredermale ou de l'orthopeau ne gagneront pas de paquets bonux. C'est simplement les bonus que j'applique dans ma campagne, en accord avec la règle de mortalité qui existait dans shadowrun 2. J'ai toujours trouvé les protections accordées par la cybernétique vraiment trop minables pour le coût en Essence. Le nom des implants est peut-être aussi sujet à caution, parce que ces traductions ont été faites voici longtemps, longtemps, longtemps... Protect° Cyber Bonus de Constit° Protect° maison Tête Bras Torse Dos Jambes Ortho-Peau 1 / 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 Ortho-Peau 2 / 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 Ortho-Peau 3 / 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3ArmureDermale 1 +1 1 / 0 0 / 0 0 / 0 3 / 1 2 / 1 0 / 0ArmureDermale 2 +2 2 / 0 0 / 0 1 / 0 5 / 1 4 / 1 1 / 0ArmureDermale 3 +3 2 / 1 0 / 0 1 / 0 6 / 3 5 / 2 1 / 0 Os Plastique 1 +1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 Os Aluminium 2 +1 1 / 2 1 / 2 1 / 2 1 / 2 1 / 2 1 / 2 Os Titane 3 +2 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 Gaine Dermale 1 +2 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 Gaine Dermale 2 +3 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 Gaine Dermale 3 +4 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3