Les indices d'armure
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Cette aide de jeu n'a d'objectifs que de vous permettre d'appliquer une vieille règle de construction des armures à la protection de certaines zones si vous optez pour un style de jeu localisé. Shadowrun prend en compte 5 zones : tête, bras, jambe, torse et dos. La somme de tous les indices localisés dans chaque zone et divisée par 5 donne la protection totale du personnage. A l'inverse, il suffit de multiplier par 5 l'indice d'une armure et de diviser ces points par le nombre de zones protégées ...Contient : torse (6)Les indices d'armure Cette aide de jeu n'a d'objectifs que de vous permettre d'appliquer une vieille règle de construction des armures à la protection de certaines zones si vous optez pour un style de jeu localisé. Shadowrun prend en compte 5 zones : tête, bras, jambe,torseet dos. La somme de tous les indices localisés dans chaque zone et divisée par 5 donne la protection totale du personnage. (...)
A l'inverse, il suffit de multiplier par 5 l'indice d'une armure et de diviser ces points par le nombre de zones protégées pour avoir, en gros, une idée de la protection dans ces zones : Karl crée un superbe blouson blindé à plaque 6/4. Un blouson couvre trois zones :torse, dos et bras. Pour avoir l'indice de protection dans ces zones il multiplie 6 (balistique) et 4 (Impact) par 5 puis divise les totaux par 3 en gros. Le blouson de karl a donc un indice de Protection de 10 en ballistique dans les bras, letorseet le dos (total de 30) et un indice de 7 en impact dans letorseet le dos et de 6 dans les bras (total de 20) Ce système prendra son sel lorsqu'il sera appliqué à des moments dramatiquement appropriés ou horriblement liés au hasard (balles perdues). Il pourra en effet faire survivre votre personnage à des dommages qui l'auraient tué en certains moments ou coucher vos gros boeufs samourais qui ne font rien qu'à foncer dans le tas sans réfléchir. (...)
Pour consulter les règles de localisation des dommages, cliquez ici. Armure Poids Diss. Prot. Tête BrasTorseDos Jambes Vêtements protecteurs 2 10/12 3 / 0 0 / 0 3 / 0 4 / 1 4 / 0 4 / 0 Blouson blindé 2 6/9 5 / 3 0 / 0 8 / 5 9 / 5 8 / 5 0 / 0 Gilet pare balle 1 12/15 2 / 1 0 / 0 0 / 0 6 / 3 5 / 2 0 / 0 Manteau renforcé 2 8/10 4 / 2 0 / 0 5 / 2 6 / 3 6 / 3 4 / 2 Gilet pare balle + 2,5 14 4 / 3 0 / 0 1 / 1 10 / 7 10 / 6 1 / 1 Gilet à Plaque 2 10 4 / 3 0 / 0 1 / 1 11 / 8 10 / 7 0 / 0 Combi camouflage 1,5 / 3 / 1 0 / 0 3 / 1 4 / 2 4 / 2 4 / 1 Veste de camouflage 2 / 5 / 3 0 / 0 8 / 5 9 / 5 8 / 5 0 / 0 Armure corporelle 1 0,75 / 2 / 0 0 / 0 0 / 0 6 / 1 5 / 1 0 / 0 Armure corporelle 2 1,25 15 3 / 1 0 / 0 5 / 1 6 / 1 5 / 1 0 / 0 Armure corporelle 3 1,75 12 4 / 1 0 / 0 5 / 1 6 / 1 5 / 1 5 / 1 Vrai cuir 1 / 0 / 2 0 / 0 0 / 3 0 / 3 0 / 3 0 / 0 Cuir synthétique 1 / 0 / 1 0 / 0 0 / 2 0 / 2 0 / 2 0 / 0 Armure partielle 10+Con / 6 / 4 0 / 0 6 / 4 9 / 6 9 / 6 6 / 4 Armure lourde 15+Con / 8 / 6 0 / 0 8 / 7 12 / 8 12 / 8 8 / 7 Casque 0,5 / 1 / 1 6 / 5 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Armure sécurité légère 9+Con / 6 / 4 0 / 0 6 / 4 9 / 6 9 / 6 6 / 4 Armure sécurité moyenne 11+Con / 6 / 5 0 / 0 6 / 5 10 / 8 10 / 8 6 / 5 Armure sécurité lourde 13+Con / 7 / 5 0 / 0 7 / 5 11 / 8 11 / 8 7 / 5 Casque de sécurité 1,5 / 1 / 2 6 / 10 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Armure de combat légère 12+Con / 10 / 7 0 / 0 12 / 9 12 / 9 12 / 9 12 / 9 Armure de combat moyenne 14+Con / 12 / 8 0 / 0 15 / 10 15 / 10 15 / 10 15 / 10 Armure de combat lourde 16+Con / 14 / 9 0 / 0 17 / 11 17 / 12 17 / 12 17 / 11 Casque de combat 3 / 2 / 3 12 / 15 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Voici en bonus les indices de protection des implants cybernétiques. (...)
Le nom des implants est peut-être aussi sujet à caution, parce que ces traductions ont été faites voici longtemps, longtemps, longtemps... Protect° Cyber Bonus de Constit° Protect° maison Tête BrasTorseDos Jambes Ortho-Peau 1 / 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 Ortho-Peau 2 / 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 Ortho-Peau 3 / 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 Armure Dermale 1 +1 1 / 0 0 / 0 0 / 0 3 / 1 2 / 1 0 / 0 Armure Dermale 2 +2 2 / 0 0 / 0 1 / 0 5 / 1 4 / 1 1 / 0 Armure Dermale 3 +3 2 / 1 0 / 0 1 / 0 6 / 3 5 / 2 1 / 0 Os Plastique 1 +1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 0 / 1 Os Aluminium 2 +1 1 / 2 1 / 2 1 / 2 1 / 2 1 / 2 1 / 2 Os Titane 3 +2 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 Gaine Dermale 1 +2 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 1 / 1 Gaine Dermale 2 +3 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 2 / 2 Gaine Dermale 3 +4 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3 2 / 3