Les Localisations de dommages dans le Sixième Monde
sur Shaman Chat
Contient : dommages (14)Les Localisations dedommagesdans le Sixième Monde >Shadowrun n'est déjà pas un jeu très simple avec toutes les règles que doivent gérer les mjs. (...)
Karelle lance la localisation pour savoir dans quelle partie elle touche sa cible, elle lit les résultats de gauche à droite : 1, 2 et 4, cela fait 124. Le premier dé représente la zone générale desdommagesselon le principe suivant : 1 -> tête et haut de poitrine 2 -> bras et épaule droit 3 -> bras et épaule gauche 4 -> jambe et bassin droit 5 -> jambe et bassin gauche 6 -> Ventre et abdomen Le deuxième dé représentera une tranche plus précise de localisation. Le troisième dé représentera -si vous le désirez- un modificateur éventuel du nombre de succès auxdommagesselon le barème suivant : 1 -> -1 niveau dedommages2-5 -> pas de changements 6 -> +1 niveau dedommagesMax fait un seul succès pour dégommer le troll avec son PM (7M), il fait un jet de loca et obtient un 211, hum, -1 niveau dedommages, le PM ne fait que desdommages7L Ce troisième dé représente également une localisation précise desdommagesqui peut - au gré du sadisme du maître de jeu - provoquer la perte de l'organe concerné sur un résultat blessé Fatal (BF). Si vous faites perdre des morceaux de chairs à vos pjs, n'oubliez pas de réduire la gravité desdommages(oui bien qu'elle ait été augmentée de 1 niveau avec le dernier dé qui fait 6) car la perte d'un doigt ou d'une oreille ne provoque pas forcément une blessure fatale. Entre parenthèse, sera indiqué le niveau réel de dommage subi pour une blessure Fatale. Vous pouvez aussi considérer qu'un tir ajusté et visé dans certains zones donne un bonus de + le niveau d'ajustement au résultat du dernier D6. Loengard passe 4 phases d'actions simples à ajuster le tir visé dans la tête du chef de gang Troll grâce à son indice de 8 en Pistolet. Lesdommagesde base enregistrés par le Troll seront normalement Grave, mais si Loengard fait 2 ou + (2 + bonus de 4 = 6) sur son dernier dé de localisation, lesdommagesde base seront Fatal. Adieu Chef Troll. Effets spéciaux dedommages116 Cerveau (BF et risque perte d'Int ou amnésie) 126 Oeil ou oreille droit (BM) 136 Oeil ou oreille gauche (BM) 146 Trachée (BF) 266 Doigt(s) main droite (BL pour un seul doigt) 366 Doigt(s) main gauche (BL pour un seul doigt) 466 Doigt(s) pied droit (BL pour un seul doigt) 566 Doigt(s) pied gauche (BL pour un seul doigt) 626 Coeur (BF + 3 BL) 636 Foie (BF) 646 Estomac (BF) 656 Colonne vertébrale (BF et paralysie) 666 Parties génitales (BG) autres 6 en dernier +1 niveau auxdommages, et éventuellement complications particulières dans les zones concernées. Clavicule pour 226, coude pour 346, etc... 1 en dernier -1 niveau auxdommageset sans doute éraflures avec moins de conséquences.Shadowrun n'est déjà pas un jeu très simple avec toutes les règles que doivent gérer les mjs. Pourquoi se compliquer la tête à créer un système de localisation ? Tout simplement parce que ce système peut être adapté à d'autres jeux et qu'il n'a de raison d'être appliqué qu'en certaines occasions. La règle ...