3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : modificateurs (3)(...) Un autre petit tableau mesurera les malus - ou les bonus- à appliquer à une action en fonction de la difficulté de cette dernière. Ces petitsmodificateursne devraient normalement jamais dépasser +4 à -18. Une action est toujours réussie lorsque le résultat des 3D6 + base de lancer est supérieur ou égal à 10 + le facteur de difficulté de l'action. (...)
Une marge de réussite plus ou moins grande quantifiera ensuite un degré de réussite comme dans le système classique. Un deuxième tableau indiquera également lesmodificateursà appliquer en fonction des jets de combat. Le style de jeu de Shadowrun implique de prendre en compte la spécificité de disposer d'un grand nombre de dés. (...)
Cela assure une échelle plus stable de dommages, évitant également aux gros bill de tout baser en Troll implanté en Force pour défoncer tout ce qui bouge (Ha les beaux personnages psychologiques avec Force à 11 en super attribut et +4 en implant).... Et puis ça les met au niveau des dommages de base qu'on donne aux dragons. Rappelons lesmodificateursd'attributs : Attribut 1 2 3 4-5 6-7 8-9 10-12 13-16 17-21 22-27 28-34 35-42 43-51 52-61 Bonus -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 La base de dommages (L / M / G / F / F +2 / F+4) se mesure en fonction de la taille de la créature et de sa manière d'attaquer. (...)