Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : dragon (9)(...) Ces souvenirs, ces émotions, ces énergies magiques mises en place par les ' connectés ' permirent en partie de fabriquer le cur dudragon, de nourrir deux vampires au sein des organisations créatrices de la porte, de stocker des souvenirs dans les cristaux de Dunkelzahn (qui apprécie de tout savoir des humains) et de créer une sorte de communauté psychique entre tous les membres. (...)
C'est l'occasion pour les maîtres de jeu d'introduire leur gros-bill favori (elfe immortel, mutant, cristal majeur,dragon, drake, c'est au choix.) Dans ma campagne, il s'agit d'un certain Oza-Kumi, un johnson/fixer soupçonné par les joueurs d'être undragonou une IA. 5) 13 cristaux mineurs minimums consacrés au lieu et si possible 15. Les 13 premiers cristaux seront ceux possédés par vos pjs ou vos pnjs favoris. (...)
Il pourra exister bien évidemment d'autres cristaux mais un minimum de 7 mois sera requis pour se connecter au lieu une fois l'implantation reçue Mes pjs et pnjs, vont bientôt hériter d'autres cristaux mineurs dans le testament de Dunkelzahn Une sorte de remerciement parce que leDragonavait établi une connexion du même type que celle de la porte avec les pjs et des pnjs pour fabriquer le cur duDragon. Ce que feront les personnages de ce pouvoir supplémentaire est source future de nombres de scénarios, les impliquant éventuellement dans la trame des puissances de ce monde 6) Des pics de Mana qui permettent à la fois la création du lieu, les transports dans les méta-plans mais qui expliquent aussi pourquoi certaines horreurs pourraient passer dans le monde. (...)
Le symbole de la création des portes est généralement un objet de grand pouvoir qui est amené un jour à être porté par un des gardiens qui se joint à la protection ou à la connexion avec cette Porte. Ces gardiens posséderont un jour le statut de Kaï Lan Kre (Puissants Fils duDragon) et pourront être à même de porter fièrement l'objet de pouvoir qui représente l'ouverture de la Porte. (...)
A vous de faire votre sauce selon les objets ou les petites choses déjà mises en place dans votre campagne. Il faut considérer que le statut de Kaï Lan Kre est néanmoins proche de celui de demi-dragonou de drake. La possession du symbole, transformera peu à peu le personnage en servant totalement loyal, presque en une sorte de fils spirituel, dudragonau cours d'une période qui prend en gros deux siècles (vous pouvez raccourcir si vous êtes pressés) Chez moi, c'est un ork (pj, mais qui arrête son personnage, il n'est plus présent sur Angoulême) shaman grenouille qui a reçu ce don en obtenant la lance qui est connectée au lieu que les joueurs doivent protéger sur Seattle. Ils ont fait une quête astrale dans la Porte de Chicago pour trouver la lance. (...)
-La description de l'Ordre de Zion, les gardiens de la Porte de Chicago (toujours à titre d'exemple non significatif) -La description de l'Ordre du Tétracle, les gardiens de la Porte de Lake Louise, ceux qui sont chargés de protéger les enfants qui, un jour, permettront la réincarnation duDragon. -La description de l'Ordre des Gardiens. Ceux qui sont chargés d'aider les membres des autres Ordres ou de résoudre les problèmes majeurs. (...)