Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : arc (2)(...) Par contre il est devenu plus difficile d'atteindre les portées maximum de ces armes, car tirer, par exemple, avec unarcà 200 mètres ce n'est vraiment pas donné tout le monde. Ci-dessous les nouveaux tableaux pour les armes de contact et de jet. (...)
Armes de jet et Projectiles / Initiative / Dommages / Portées / Poids : Arbalète +10 -2/+4 25 75 +15 250 3 Arbalète de poing +6 -2/+2 10 30 +05 100 1 Arbalète lourde +20 -1/+7 40 120 +20 350 8Arc+6 -2/+2 20 60 +10 200 1.5 Dague +1 -1/-1 03 09 +03 15 0.5 Fléchette +1 -3/-2 01 03 +01 6 0.125 Fronde +8 +1/-1 10 30 +10 100 0. (...)