Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : bravoure (6)(...) Ainsi, au moment de personnaliser chaque Parole générique, c'est à vous Al-Rawi de décider si elle est basée sur laBravoure, la Fidélité ou la Foi. Les exemples donnés proposent un choix de Vertu entre parenthèses. Dépense de Vertu héroïque : certaines techniques offrent la possibilité de dépenser une étoile de Vertu héroïque pour augmenter le Total d'Accomplissement (TA) ou la Qualité de Réussite (QR) d'un test précis. (...)
Spécial : la technique n°5 s'applique aux tests de Percevoir. - Parole des nourriciers sous la pluie sombre (Bravoure) : Sang : Shiradim. Culture : ordre militaire saloni composé de soigneurs de guerre. Interprétation : toujours sur le qui-vive, ils sont souvent la dernière chance des hommes tombés au combat. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Guerrier sont majorées de Héroïsme points. Exemples : - Parole des lanciers blancs de Kh'saaba (Bravoure) : Sang : Saabi. Culture : confrérie de lanciers se réclamant de Mozhaïr Ibn Dhama, qui fut jadis le chef d'un clan mineur aujourd'hui disparu. (...)
Une Constellation sur un jet de Compagnonnage permet d'offrir son soutien moral à ses camarades de combat. Il peut alors répartirBravourepoints de bonus entre ses compagnons. Chaque point offert est un bonus d'1 dé au TA pour toute la durée du combat. (...)
C'est ainsi qu'ils rencontrent ce que leur Parole nomme des « Justes », des individus qui se sacrifient pour les autres, faisant preuve d'honneur et debravoure. Ils leur forgent alors une arme de foudre en récompense. Spécial : la technique n°4 est remplacée. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Malandrin sont majorés de Héroïsme points (ne se cumule pas lors de l'utilisation de la technique n°5). Exemples : - Les feux follets de la côte des Tempêtes (Bravoure) : Sang : tous (surtout Escartes). Culture : depuis des siècles, cette confrérie de pirates oeuvre sur les côtes occidentines. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...