Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : interprétation (16)(...) Culture : gardiens vagabonds longeant les remparts du Nord et en arpentant les recoins et les avant-postes à longueur d'année.Interprétation: aventuriers méthodiques dont le sang-froid et la sobriété ne disparaissent que lors du jour de la relâche (un jour par lune déterminé au hasard en fin de lune précédente). (...)
- Parole des nourriciers sous la pluie sombre (Bravoure) : Sang : Shiradim. Culture : ordre militaire saloni composé de soigneurs de guerre.Interprétation: toujours sur le qui-vive, ils sont souvent la dernière chance des hommes tombés au combat. (...)
Ils ont pour coutume de se peindre le visage de raies blanches lorsqu'ils sont en mission militaire. Plus les raies sont nombreuses, plus le lancier est gradé.Interprétation: sociables par essence, les lanciers aiment prendre part à la vie de la caravane, soigner les bêtes, apprendre aux enfants les rudiments du maniement des armes. (...)
Bien qu'il soit mort depuis des siècles, il se trouve encore de nombreuses écoles à travers Occidentine pour enseigner son art.Interprétation: les disciples de l'école Gorgonte sont généralement des hommes et des femmes issues de la petite bourgeoisie, voire des classes industrieuses. (...)
Ses membres ne sont pas des moines, mais des sages et des nobles pour l'essentiel, presque toujours en quête de partage de connaissance ou de transmission d'un savoir-faire.Interprétation: entre la foi, la recherche de savoir et le désir d'instruire le peuple pour l'aider à améliorer sa condition, les mages de la Terre-Mère sont des hommes à l'esprit ouvert, souvent éloignés des conflits de salon ou de confession, et qu'il n'est pas rare de voir jouer un rôle de médiateur dans des conflits qui ne les concernent aucunement. (...)
Les disciples de cette Parole pensent que de suivre cette voie peut les conduire jusqu'à la personne qui pourrait être enchantée par leur dernier souffle, un ami inconnu, allié mystérieux, comme une âme soeur cosmique ignorant tout de leur existence, mais étant la seule à pouvoir leur ouvrir les portes du Royaume céleste.Interprétation: profondément altruistes, les mages qui suivent la parole du dernier souffle des rois sont des mystiques qui renoncent à leurs titres de noblesse et qui parcourent les cours du monde dans un dépouillement total en proposant leurs services à qui en a besoin, dans l'espoir de rencontrer un jour l'âme soeur inconsciente qui les attend. (...)
Il n'est pas rare de voir des représentants de cette Parole accompagner des seigneurs saabi à l'étranger, voire d'accompagner des seigneurs étrangers ayant acheté leurs services à prix d'or.Interprétation: avant toute chose, les disciples des deux aigles (les dieux Sayyin et Almaqah) sont des personnages du faux-semblant. (...)
Conseillers, astrologues, professeurs et même chefs de clans, les guides des trois tribus appartiennent à toutes les strates de la population shirade et oeuvrent dans un souci constant d'équilibrer la vie humaine en accord avec les lois célestes.Interprétation: rats de bibliothèque ou astronomes vagabonds, les guides des trois tribus sont des hommes de science avant d'être des hommes de cour. (...)
Les disciples les mêlent à un vin fort qui est bu lors de cérémonies religieuses données ensuite à Sagrada.Interprétation: contrairement à ce que l'on croit souvent, les buveurs de poussière ne sont pas des soigneurs. (...)
Notons que si cette école a été jadis fondée à Sénégarthia, de nombreux philosophes suivent ses préceptes et la rendent ainsi présente sur tout le territoire d'Agalanthe.Interprétation: curieux par essence, les Sapientistes sont des individus ouverts au monde et à leur prochain. (...)
Les membres de cette secte peuvent appartenir à tous les peuples et ont pour mission commune de protéger les arbres vénérables. Souvent forestiers ou montagnards, ils vivent la plupart du temps de l'artisanat.Interprétation: les membres de cette secte sont souvent considérés comme des hérétiques. C'est pourquoi ils exercent leur culte, dont tous sont considérés comme prêtres, dans le plus grand secret, se contentant de veiller sur les arbres ancestraux et de les protéger coûte que coûte. (...)
Extrêmement rares aujourd'hui, ils sont les détenteurs d'un savoir-faire directement hérité du dieu et sont considérés comme des sages par le peuple saabi, malgré leur vie de vagabond.Interprétation: solitaires et mystérieux, les forgerons errants vouent leur vie à la recherche de la vérité et de la justice. (...)
Avec le temps, la confrérie a étendu ses activités à toutes formes de détournement et de pillage, avec pour objectif idéal de permettre à chacun de jouir de son propre labeur.Interprétation: le sentiment d'appartenance propre à de nombreuses écoles est peu présent dans cette confrérie dont les différents groupuscules ne partagent au final qu'une origine commune. (...)
La flûte, dans laquelle le dieu avait enfermé une partie de son savoir, de sa puissance et de son amour, serait depuis transmise de génération en génération, et le seul moyen de rendre à Nabu son pouvoir d'antan est de la retrouver.Interprétation: la foi est un moteur puissant, très puissant, et la grande majorité des disciples de cette Parole sont des croyants éperdus. (...)
Refusant d'être payés, ils enseignent leurs techniques, animent des bals, montent des spectacles et des concours en tout genre, n'acceptant comme rétribution que des paiements en nature : viandes, pain, fruits et légumes, etc.Interprétation: généreux de coeur et d'esprit, les trobadors peuvent appartenir à la troupe ou l'avoir quittée, ou encore l'avoir simplement accompagnée le temps d'une saison pour y échanger des talents, des créations, des émotions. (...)
En effet, l'intensité du plaisir ressenti lors du service d'un serpentiste est telle que tous s'accordent à y voir une oeuvre divine et par conséquent à se méfier de toute contravention aux engagements qui y sont liés.Interprétation: les serpentistes sont des individus charismatiques mais discrets, conscients du pouvoir qu'ils exercent sur la chair d'autrui. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...