Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : paroles (23)DesParoleset des Hommes Dans la culture saabi, lesParolessont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. (...)
» C'est ce qu'on en dirait sans doute dans n'importe quelle université de ce monde pour peu qu'on ait la liberté d'y exprimer sa pensée. D'où qu'elles viennent,Paroles, Académies et Ecoles, sont des chemins pavés d'épreuves, conduisant les êtres d'exception aux portes du Royaume céleste. (...)
Noblesse d'âme et de coeur : Si dans les terres saabi on croise parfois des paysans ou de simples caravaniers prétendant suivre desParolespresque inconnues et dont le nom n'évoque que des superstitions ou des contes, nul n'ignore que lesParolessont réservées à ceux dont le Sang peut remonter de façon plus ou moins directe à l'un des Prophètes. C'est ainsi qu'un enfant des rues, fils d'un voleur et d'une prostituée, descendant de vingt générations de malfrats peut se voir accepté comme disciple d'une Parole s'il parvient à prouver qu'il a du sang noble. (...)
L'Héritage des dragons : On ne pourrait pas intelligemment disserter sur l'égalité des hommes face aux enseignements desParoles, Ecoles et Académies, sans prendre en compte ce phénomène qu'est l'Héritage des dragons. Tous les disciples ne sont pas des Héritiers et tous les Héritiers ne sont pas des disciples, loin s'en faut. (...)
Sur les chemins : Nobles ou non, Héritiers ou simples mortels, on ne compte plus les aventuriers appelés princes de ceci ou archonte de cela, doués de talents surhumains et capables du pire comme du meilleur. Ainsi est le monde desParolescar ses règles sont mouvantes et propres à chacune d'entre elles. Certaines sont sacrées, royales ou hermétiques, d'autres sont enseignées à qui veut bien en payer l'enseignement, ou encore dispensées à tout-va par de généreux maîtres errants. (...)
Bien souvent, il s'agit là des signes de l'existence ou de la naissance d'une Parole, d'une Ecole ou d'une Académie.PAROLESCOMMUNES : A travers les millénaires, les peuples se sont rencontrés, aimés, trahis, affrontés, et ont ainsi échangé et partagé de nombreuses choses. LesParolessont parfois sujettes à ce même phénomène. Il est en effet courant de rencontrer, d'une contrée à l'autre, des individus se réclamant de tradition différente, mais utilisant les mêmes techniques d'escrime, la même ritualisation de la magie, les mêmes astuces pour briller en société. CertainesParolessont en effet communes à tous les peuples, sans que personne ne soit vraiment en mesure de dire où et quand elles sont nées. (...)
), il n'y a qu'une réponse : seule compte l'excellence à atteindre. Pour vous aider à mieux concevoir l'orientation générale de cesParoles, elles ont été classées en fonction des Métiers auxquels elles correspondent le plus. Enfin, Al-Rawi, sachez que cesParolessont génériques et que leur but est avant tout de fournir une base adaptable pour sortir de la norme. Si vous trouvez cesParolestrop systématiques, libre à vous de les modifier et de les rendre plus personnelles. Note : l'abréviation «F&C» fait référence au supplément «Fables et Chimères». Considérations sur les règles : Quelle Vertu héroïque ? Cesparolessont génériques, il vous revient de les typer en fonction de vos envies et de la tonalité que vous désirez donner à un personnage. (...)
Lorsqu'un bonus est obtenu par dépense, celle-ci doit être effectuée lors de l'annonce de l'action, avant le jet de dés.Parolesd'Aventurier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence d'Aventurier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
La QR des jets qu'il effectue pour soigner une blessure non causée par une Réussite Critique est augmentée de Vertu points.Parolesde Guerrier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Guerrier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
Il peut alors répartir Bravoure points de bonus entre ses compagnons. Chaque point offert est un bonus d'1 dé au TA pour toute la durée du combat.Parolesde Sorcier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Sorcier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
En dépensant 1 étoile de Vertu, il peut augmenter de +1 la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test d'Enseigner. -Parolesdu dernier souffle des rois (Foi) : Sang : Saabi. Culture : il est une légende saabi, plus précisément Ibn Malik, qui prétend que lorsque meurt un roi ou un prince, son dernier souffle part enchanter quelque part la vie d'un être malheureux. (...)
Sait mettre ses avantages au profit des autres : il peut offrir temporairement (pendant Vertu minutes) à une personne de son choix maîtrisant au moins un Verbe Sacré, 1D6 de ses Eléments magiques. Durant ce transfert, il ne peut cependant plus lui-même les utiliser normalement.Parolesde Prince : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Prince augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation 2 - Le fait du prince : une fois par partie le joueur peut bénéficier d'un don d'un riche allié, d'une rente ou d'une affaire particulièrement rentable. (...)
S'il obtient une Constellation sur un jet de Sagesse + Science SD 9 (étudier pendant 1 heure la carte du ciel à un moment donné), le personnage peut ajouter le chiffre du dé de la Constellation à ses QR ou ses TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de tests de compétences du Prince pour 24 heures.Parolesde Sage : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Sage augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
Les SD des tests effectués pour tromper le Sapientiste, lui mentir ou lui tendre un piège sont augmentés d'un nombre de points égal à son score d'Héroïsme.Parolesde Travailleur : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Travailleur augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
au choix du porteur en restant cohérent avec le type d'arme) en majorant ses dégâts normaux lorsqu'une Constellation est obtenue (le bonus est égal au chiffre du dé de la Constellation).Parolesde Malandrin : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Malandrin augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
Spécial : la technique n°1 affecte aussi une Compétence de Poète (au choix du joueur à l'acquisition de la Parole).Parolesde Poète : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Poète augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...