Marchés publics, services privés
sur Hugin et Munin
Ce scénario est une introduction en douceur au monde d'Orpheus. Il convient à des personnages débutants et des joueurs qui découvrent le jeu. Volontairement didactique, sa linéarité doit permettre une prise en main facile par un MJ peu expérimenté. Il ne nécessite que le livre de base et prend place avant le lancement de la méta-intrigue. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°28 (octobre-novembre 2004), en relation avec le thème 'Émotions et sentiments'. Préambule : L'intrigue ...Contient : rancoeur (7)(...) Il est prêt à dépenser trois points de Volonté pour récupérer de la Vitalité mais n'utilisera sa réserve deRancoeurque si sa vie est menacée. Il Tirera la poignée pour retourner dans son corps dès que sa Vitalité tombera en-dessous de 3. (...)
Il dépense sa Vitalité par petites doses, la recharge en dépensant jusqu'à 4 points de Volonté et veille à ne pas se servir de saRancoeur. S'il est mis en difficulté par des Projetants, il utilisera par contre une grosse quantité de Vitalité pour utiliser son Horreur Congélation afin de s'en sortir. (...)
Il faudra adapter la trame de la matinée en fonction des actions de l'Athanor. La nuit a été fatale à Benjamin qui a succombé à saRancoeur. Devenu un Spectre, il a pris possession de sa mère au petit matin, pendant que celle-ci était sous l'influence du Pigment. (...)
Attributs : Force 3, Dextérité 4, Vigueur 3, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Vigilance 3, Conscience 2, Empathie 2, Lutte 2, Mêlée 4, Intimidation 2, Intrigue 2, Intuition 3, Commandement 3, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 3, Armes à Feu 4, Méditation 3, Investigation 2, Loi 1, Occultisme 3 Nature : Traditionaliste ; Ombre : Chevaucheur ; Tourment : Glisseur ; Volonté : 6 ; Vitalité : 7 ;Rancoeur: 3 Capacités offensives : Asservissement, Juggernaut T3 Benjamin « Benny » Langlois Depuis son overdose, le fantôme de Benjamin hante le domicile familial. SaRancoeurélevée en fait un esprit malveillant et l'addiction récente de sa mère vient de rompre une de ses Attaches. (...)
Inciter Sylvia à quitter son mari parachèvera alors la déchéance de l'homme d'affaires et rompra l'Attache de Benjamin avec le monde. Si les PJ ne s'intéressent pas à l'adolescent, il succombe à saRancoeuret devient un Spectre, d'abord Enfant Perdu puis Jason une fois dans le corps de sa mère. Utilisez pour simuler cela les caractéristiques des Spectres donnés en exemple dans le livre de base, chapitre 5, « Reflets Difformes ». (...)
Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 1, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 3, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 Nature : Enfant ; Ombre : Feu-follet ; Tourment : Fantôme ; Vitalité : 3 ;Rancoeur: 3 ; Volonté : 3 ; Capacités offensives : Repos surnaturel Laurens Du Toit. Cf. livre de base : chapitre 5, « Reflets Difformes ». (...)