Le kit de démonstration : Univers & Règles
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.5 Mo)
Contient : assaut (3)(...) Après une attaque réussie en Bagarre à mains nues vous faites des dégâts normaux (à mains nues les dégâts sont normalement divisés par deux : voir le combat) ou assommez votre adversaire (il est hors de combat pendant autant d'Assauts que de point de dégâts que l'attaque aurait infligés. Ne pas oublier la division par deux des dégâts). - Désarmement : sur unassautgagné, vous n'infligez pas de dégât mais désarmez votre adversaire (en Bagarre à mains nues, vous le ceinturez). (...)
Selon le type d'arme utilisé, les Aptitudes à utiliser au corps à corps sont Armes à deux mains, Bagarre ou Escrime. Unassautse déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord le MJ demande à chaque PJ ses intentions générales (participer au combat, s'accrocher à un lustre, se cacher. (...)
Il existe également un ensemble de règles complémentaires vous permettant d'animer vos combats de façon plus ludique : « Pleutre !» : un joueur ne décidant pas assez rapidement de ses actions est déclaré pleutre par le MJ pour l'assautet subit un malus de 2 à ses jets, lorsqu'il aura enfin décidé de ses actions. « Panache ! » : avec l'autorisation du MJ et si la situation et la description des actions par le joueur s'y prêtent, un personnage peut effectuer une Attaque ou supplémentaire en utilisant son Dé de Panache ou ajouter son dé de panache à l'une de ses Attaques. (...)BACKGROUND : Ce chapitre a pour objectif de vous faire découvrir les premiers éléments de l'univers de Mousquetaires de l'Ombre et de vous permettre de jouer le scénario fourni dans ce kit de démonstration. Bien entendu, vous n'apercevrez qu'une toute petite partie de cet univers, mais cela devrait vous suffire pour passer une bonne soirée et vous permettre de vous faire une idée sur ce jeu. LES MOUSQUETAIRES DE L'OMBRE ET LE GRAND SECRET : Les aventures de Mousquetaires de l'Ombre se ...