Pacte des archons
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Contient : elémentaire (5), élémentaire (56)Pacte des archons Vous avez passé un pacte avec des esprits du ChaosElémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. (...)
Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactiséeélémentaire: quand un ennemi que vous avez envouté tombe à 0 point de vie ou moins, vous déclenchez la faveur pactisée associée à votre phaseélémentaireen cours (cf. cidessous). Poigneélémentaire: vous connaissez le sort à volonté poigneélémentaire. Cycleélémentaire: Les éléments sont changeants et chaotiques, et ne vous donnent jamais accès aux mêmes pouvoirs. Le cycleélémentairese décompose en 5 phases. Chaque phase est liée à une énergie particulière (appelée ci-après énergie de phase), et vous donne accès à une faveur pactisée différente. Toutes les faveurs pactisées du cycleélémentaireciblent la créature que vous avez envoutée la plus proche dans un rayon de 10 cases. Si aucune cible n'est disponible, la faveur pactisée ne se déclenche pas. (...)
Nouveau mot-clé : Le mot-clé Phase désigne des pouvoirs dont l'énergie varie en fonction de votre phase dans le cycleélémentaire. Les pouvoirs dotés du mot-clé Phase ne sont pas réservés au pacte des archons : les sorciers des autres pactes peuvent aussi les choisir. (...)
Morsure du gel (faveur pactisée de la phase des avalanches) : le froid s'infiltre dans la chair de vos ennemis, ne leur laissant aucune chance de s'en sortir. La cible est ralentie jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Pouvoirs : PoigneélémentaireSorcier attaque 1 : Votre poing crépite d'énergieélémentaireet va percuter votre adversaire avec violence. A volonté l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 1d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie de phase, et la cible subit un effet supplémentaire en fonction de votre phase dans le cycleélémentaire. * Phase des séismes : la cible se retrouve à terre. * Phase des volcans : à son prochain tour de jeu, la cible adjacente au sorcier subit 1d6 + modificateur de Constitution dégâts de feu supplémentaires si elle est sur une case adjacente (2d6 + modificateur de Constitution au niveau 21). (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son jet de sauvegarde contre ce pouvoir. Javeline effilée Sorcier attaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergieélémentairecompactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol. Rencontre l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Parfois, ces archons parviennent à se libérer de ces pactes, et détruisent alors la cité naine dans un gigantesque séisme. CimeterreélémentaireSorcier attaque 1 : Vous invoquez un cimeterre fait d'énergieélémentairepure qui effectue des attaques d'opportunité à votre place. Quotidien * Arcanique, Phase, Invocation, Focaliseur. Action simple Distance 10. Effet : Vous invoquez un cimeterreélémentairequi occupe une case à portée. Vous pouvez utiliser l'attaque secondaire en tant qu'attaque d'opportunité comme si vous vous teniez sur la case occupée par le cimeterreélémentaire. Le cimeterreélémentairedisparait à la fin de votre tour de jeu suivant. Cible Secondaire : Une créature. Attaque Secondaire : Constitution +2 contre CA Portée : Corps à corps 1 (à partir de la case occupée par le cimeterreélémentaire). Réussite : 2d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie de phase. Maintien (Action mineure) : Le cimeterreélémentairepersiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Maintien (Action de mouvement) : Vous déplacez le cimeterreélémentairede 6 cases, et le cimeterreélémentairepersiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phase des orages) : En cas de réussite au jet d'attaque, vous poussez la cible de 1 case. Emprise de la terre Sorcier attaque 1 : La terre recouvre petit à petit les pieds de votre ennemi, jusqu'à le recouvrir entièrement. (...)
Pacte infernal : En cas de réussite, la cible chute de 3 cases supplémentaires si elle n'est pas capable d'entreprendre des actions de mouvement (immobilisée ou étourdie, par exemple). DéchargeélémentaireSorcier attaque 5 : Vous tirez des traits de feu venus du tréfond du ChaosElémentaire. Quotidien * Arcanique, Phase, Persistant. Action mineure Personnelle. Effet : Tant que ce pouvoir persiste, vous infligez des dégâts de votre énergie de phase à l'aide de votre pouvoir à volonté Décharge occulte. Pic acéré Sorcier attaque 5 : Un pic d'énergieélémentairejaillit du sol et empale votre ennemi. Quotidien l Arcanique, Phase, Focaliseur. Action simple Distance 10. (...)
Lors d'une de ses expéditions, elle fut prise dans une tempête d'une rare violence, déclenchée par unélémentairefurieux de voir des mortels entrer dans son domaine. La bataille s'engagea, et Suora parvint grâce à ses sortilèges à emprisonner l'archon à l'intérieur d'un sablier. (...)
De temps à autres, un aventurier découvre un vieux sablier contenant une tornade miniature : le sablier des tempêtes, un puissant artéfact capable de lever des orages dantesques, déclencher des éruptions volcaniques, ou encore des raz-demarée dévastateurs. BouclierélémentaireSorcier utilitaire 6 : Un bouclier fait d'un gigantesque flocon de glace apparait devant vous et vous protège. (...)
Vous apprenez les vulnérabilités de cette créature à la place de la créature que vous avez envoutée la plus proche. VengeanceélémentaireSorcier attaque 7 : Les griffes du troll vous entaillent profondément la peau, mais de l'énergieélémentairejaillit de la blessure et vient châtier le monstre. Rencontre l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Pacte des archons (phase des orages) : Vous gagnez des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau chaque fois que vous réussissez une attaque avec ce pouvoir. RésistanceélémentaireSorcier utilitaire 10 : Les éléments ne vous feront aucun mal. Quotidien * Arcanique, Phase. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : La résistance au froid devient égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. Sang de l'archon Sorcier attaque 23 : Vous transformez le sang de votre ennemi en énergieélémentairepure, le consumant sur place. Rencontre * Arcanique, Phase, Focaliseur. Action simple Distance 10. (...)
Tant que cet effet persiste, la cible est étourdie et aucun effet ne peut la déplacer ou la téléporter. Effets secondaires : La cible se retrouve à terre. Effet : Vous invoquez une hydre d'énergieélémentairequi occupe une case de la cible. L'hydre reste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, ou jusqu'à ce que la cible se sauvegarde (si l'attaque a réussi). (...)
Pacte des archons : Le périmètre gagne des propriétés supplémentaires en fonction de votre phase dans le cycleélémentaire: * Phase des séismes : le périmètre devient du terrain difficile. * Phase des volcans : les dégâts infligés par le périmètre s'élèvent à 10 + votre modificateur d'Intelligence. (...)
Coeur de l'archon Sorcier Attaque 29 : Vous transformez le corps de votre ennemi en portail vers le ChaosElémentaire. Un archon en sort, ne laissant derrière lui qu'un cadavre fumant. Quotidien * Arcanique, Phase, Focaliseur, Convocation. (...)
Pacte des archons : La créature convoquée gagne les avantages suivant en fonction de votre phase dans le cycleélémentaire. Ces bonus s'ajoutent aux bonus existant. * Phase des séismes : CA +2, Vigueur +2 ; en cas de réussite au jet d'attaque, la cible se retrouve à terre. (...)
* Phase des avalanches : Vigueur +2 ; la créature convoquée bénéficie d'un camouflage. Talents : Talents héroïques : Faveurélémentairelointaine [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : La cible de votre faveur pactisée est la créature que vous avez envouté la plus proche dans un rayon de 20 cases. Faveurélémentairesupérieure [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Chaque fois que vous déclenchez votre faveur pactisée, la cible subit également 3 points de dégâts de votre énergie de phase. (...)
Phase de prédilection [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Vous pouvez utiliser votre phase initiale une deuxième fois au cours du cycleélémentaire. Vous intercalez la nouvelle phase entre deux phases du cycleélémentairede votre choix, mais vous ne pouvez pas avoir deux fois de suite la même phase. Exemple : Si vous avez choisi la phase des volcans comme phase initiale, vous pouvez intercaler la phase des volcans à n'importe quel autre moment du cycle, par exemple, entre la phase des orages et la phase des avalances. Votre cycleélémentairedevient donc le suivant. * Phase des volcans (phase initiale). * Phase des tourbillons. * Phase des orages. (...)
Précision des éléments [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous déclenchez votre faveur pactisée, vous pouvez choisir comme cible n'importe quelle créature que vous avez envouté située dans un rayon de 10 cases au lieu de la plus proche de vous. Spécial : Si vous disposez également du talent Faveurélémentairelointaine, vous pouvez choisir une créature que vous avez envouté située dans un rayon de 20 cases au lieu de la créature la plus proche de vous. (...)
Souffle de pacte [Drakéide, Sorcier] Prérequis : Drakéide, sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous réussissez un coup critique avec votre pouvoir racial de Souffle de dragon, vous déclenchez également votre faveur pactiséeélémentairecontre la créature touchée, et ce, même si elle n'est pas soumise à votre envoutement. Suffisance infernale [Sorcier, Tieffelin] Prérequis : Tieffelin, sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous êtes dans la phase des volcans et que vous déclenchez votre faveur pactisée, votre résistance au feu raciale augmente de 10 points jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Talents de multiclassage Résonnanceélémentaire[Ensorceleur, Sorcier] Prérequis : Niveau 11, ensorceleur (magie sauvage), sorcier (pacte des archons), talent Initié du pacte Avantage : Quand l'énergie que vous avez déterminé par votre aptitude de magie sauvage est la même que votre énergie de phase, vous bénéficiez d'un bonus de +2 sur tous les jets de dégâts de cette énergie. Briseur de cycle : Le cycleélémentairen'existe pas. L'idée même que les éléments puissent être ordonnés est absurde. Prérequis : Sorcier, pacte des archons Vous savez que le ChaosElémentairen'obéit qu'à ses propres lois : les éléments ne sont pas ordonnés en cycles, mais changent de manière aléatoire, inattendue, et souvent violente. Vous avez appris à ressentir ces changements, et pouvez même parfois les contrôler. (...)
Aptitudes de Briseur de cycle : Action du briseur de cycle: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez passer à la phase du cycleélémentairede votre choix. Poigne chaotique: Quand vous réussissez une attaque avec votre pouvoir à volonté Poigneélémentaire, vous pouvez appliquer les effets additionnels de n'importe quelle phaseélémentairede votre choix au lieu de votre phaseélémentaireactuelle. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser deux fois de suite la même phaseélémentaire. Souffleélémentaire: Quand vous dépensez votre second souffle, vous gagnez une résistance 15 contre votre énergie de phase jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Sorts de Briseur de cycle Décharges jumelles Briseur de cycle Attaque 11 : Un rayon de feu et un autre de froid partent de votre main pour détruire vos adversaires. Rencontre l Arcanique, Acide, Electricité, Feu, Froid, Tonnerre, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une ou deux créatures Attaque : Constitution contre Réflexes Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts d'une énergie au choix parmi acide, électricité, feu, froid ou tonnerre. Si vous touchez les deux cibles, vous devez choisir deux énergies différentes. FailleélémentaireBriseur de cycle Utilitaire 12 : Vous profitez des décharges d'énergie ambiantes pour vous faufiler entre les plans. (...)
Vous devez terminer ce déplacement le plus près possible d'une des créatures ciblées par le pouvoir déclencheur. DélugeélémentaireBriseur de cycle Attaque 20 : Vous invoquez tous les éléments les uns après les autres pour abattre votre cible. (...)
Quotidien l Arcanique, Phase, Focaliseur Action simple Distance 5 Cible : Une créature Effet : Utilisez votre pouvoir à volonté Poigneélémentairecontre la cible. Si vous réussissez le jet d'attaque, vous changez de phase, et vous pouvez répéter l'attaque. (...)
Procédez ainsi jusqu'à ce qu'une attaque échoue ou jusqu'à ce que vous soyez revenu à la phase dans laquelle vous êtiez avant d'utiliser ce pouvoir. N'appliquez pas l'augmentation au niveau 21 de Poigneélémentairedans le cadre de cette attaque. Par ailleurs, vous ne bénéficicez pas des effets de votre aptitude de voie Poigne chaotique. Hérault des abysses : Nous détruirons le monde. Prérequis : Sorcier, pacte des archons Le ChaosElémentairegrouille de créatures peu recommandables. Les démons des Abysses sont sûrement les plus redoutables d'entre elles. (...)
Pour parvenir à vos fins, vous avez dû passer un dangeureux pacte avec un de ces monstres. Vous avez découvert une nouvelle phase dans le cycleélémentaire, une phase d'énergie corrompue et sinistre, issue tout droit du plus profond des Abysses. (...)
Prenez garde à cette énergie : certes puissante, mais aussi dangeureuse pour vousmême et vos alliés. Phase des abysses : La phase des abysses a lieu dans le cycleélémentaireaprès la phase des volcans. Energie de phase : nécrotique. Ombre de la mort (faveur pactisée de la phase des abysses: L'énergie vitale de votre cible est prise dans une tourmente inexorable. Elle subit un malus de -5 sur son prochain jet de sauvegarde. Poigneélémentaire: Quand vous réussissez un jet d'attaque avec votre pouvoir à volonté Poigneélémentairealors que vous êtes dans la phase des abysses, la cible subit une vulnérabilité 5 aux dégâts nécrotiques avant la fin de votre tour de jeu suivant. Aptitudes de Hérault des abysses Action de l'apocalypse: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, et que vous effectuez une attaque avec cette action, vous ajoutez le type nécrotique aux dégâts infligés (ou feu si le pouvoir en question inflige déjà des dégâts nécrotiques). (...)
Critique dévastateur: Quand vous réussissez un coup critique avec un de vos pouvoirs arcaniques, vous pouvez lancer les dégâts normalement et doubler le résultat au lieu d'utiliser les dégâts maximum. Sorts de Hérault des abysses : CorruptionélémentaireHérault des abysses Attaque 11 : Vous ouvrez un lien entre votre adversaire et les plus noires abysses pour corrompre son énergie vitale. (...)Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...