Pacte des archons
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Contient : énergie (44), energie (6)(...) Cycle élémentaire : Les éléments sont changeants et chaotiques, et ne vous donnent jamais accès aux mêmes pouvoirs. Le cycle élémentaire se décompose en 5 phases. Chaque phase est liée à uneénergieparticulière (appelée ci-aprèsénergiede phase), et vous donne accès à une faveur pactisée différente. Toutes les faveurs pactisées du cycle élémentaire ciblent la créature que vous avez envoutée la plus proche dans un rayon de 10 cases. (...)
Quand vous montez de niveau, vous pouvez changer de phase initiale au lieu d'échanger une compétence, un talent ou un pouvoir. Nouveau mot-clé : Le mot-clé Phase désigne des pouvoirs dont l'énergievarie en fonction de votre phase dans le cycle élémentaire. Les pouvoirs dotés du mot-clé Phase ne sont pas réservés au pacte des archons : les sorciers des autres pactes peuvent aussi les choisir. Dans ce cas, l'énergiede phase est fixe et ne dépend que du pacte en question. * Pacte féérique : psychique. * Pacte infernal : feu. * Pacte stellaire : radiant. Pour les autres pactes, définissez uneénergie(et une seule) en rapport avec votre pacte et avec l'accord de votre maître du jeu. Certains effets vous permettent de changer de phase au cours d'une même rencontre. (...)
Ce changement n'a aucun effet sur les pouvoirs que vous maintenez, et qui ont été lancés avant le changement de phase. Les différentes phases sont décrites par leur ordre d'apparition ci-dessous. Phase des séismes :Energiede phase : tonnerre. Secousse brutale (faveur pactisée de la phase des séismes) : le sol tremble sous vos pieds et se fissure jusque sous vos adversaires. La cible se retrouve à terre. Phase des volcans :Energiede phase : feu. Vision de la flamme (faveur pactisée de la phase des volcans) : les yeux de vos ennemis s'embrasent et une vision d'apocalypse s'impose dans leur esprit. La cible est aveuglée jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Phase des tourbillons :Energiede phase : acide. Vague déferlante (faveur pactisée de la phase des tourbillons) : une vague emporte vos ennemis jusqu'au loin. Vous faîtes glisser la cible d'une case. Phase des orages :Energiede phase : électricité. Coup de tonnerre (faveur pactisée de la phase des orages) : un grondement sourd se fait entendre et se répercute dans les oreilles de vos ennemis. La cible est assourdie jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Phase des avalanches :Energiede phase : froid. Morsure du gel (faveur pactisée de la phase des avalanches) : le froid s'infiltre dans la chair de vos ennemis, ne leur laissant aucune chance de s'en sortir. (...)
La cible est ralentie jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Pouvoirs : Poigne élémentaire Sorcier attaque 1 : Votre poing crépite d'énergieélémentaire et va percuter votre adversaire avec violence. A volonté l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 1d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase, et la cible subit un effet supplémentaire en fonction de votre phase dans le cycle élémentaire. (...)
* Phase des avalanches : vous poussez la cible d'une case. Au niveau 21, les dégâts passent à 2d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. Disque de sable Sorcier attaque 1 : Vous projetez un disque de sable au bord acéré sur votre adversaire, ravivant ses plaies. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son jet de sauvegarde contre ce pouvoir. Javeline effilée Sorcier attaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergieélémentaire compactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol. Rencontre l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 1d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase, et vous poussez la cible de 3 + modificateur d'Intellligence cases. Pacte des archons (phase des séismes) : Si vous poussez la cible sur une case adjacente à une paroi solide, la cible est immobilisée jusqu'au début de son tour de jeu suivant. (...)
Parfois, ces archons parviennent à se libérer de ces pactes, et détruisent alors la cité naine dans un gigantesque séisme. Cimeterre élémentaire Sorcier attaque 1 : Vous invoquez un cimeterre fait d'énergieélémentaire pure qui effectue des attaques d'opportunité à votre place. Quotidien * Arcanique, Phase, Invocation, Focaliseur. (...)
Attaque Secondaire : Constitution +2 contre CA Portée : Corps à corps 1 (à partir de la case occupée par le cimeterre élémentaire). Réussite : 2d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. Maintien (Action mineure) : Le cimeterre élémentaire persiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Action mineure Personnelle. Effet : Tant que ce pouvoir persiste, vous infligez des dégâts de votreénergiede phase à l'aide de votre pouvoir à volonté Décharge occulte. Pic acéré Sorcier attaque 5 : Un pic d'énergieélémentaire jaillit du sol et empale votre ennemi. Quotidien l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Attaque : Constitution contre Vigueur. Réussite : La cible est immobilisée et subit 5 dégâts continus d'énergiede phase (sauvegarde annule les deux). Effets secondaires : La cible subit 5 dégâts continus d'énergiede phase (sauvegarde annule). Pacte des archons : Les dégâts continus initiaux s'élèvent à 5 + modificateur d'Intelligence. (...)
Vengeance élémentaire Sorcier attaque 7 : Les griffes du troll vous entaillent profondément la peau, mais de l'énergieélémentaire jaillit de la blessure et vient châtier le monstre. Rencontre l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Attaque : Constitution (+2 si vous êtes en péril). Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. Pacte des archons : Si vous réussissez un coup critique avec ce pouvoir, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la cible. (...)
Quotidien * Arcanique, Phase. Action simple Personnelle. Effet : Vous gagnez une résistance égale à votre niveau contre votreénergiede phase jusqu'à la fin de la rencontre. Pacte des archons : La résistance est égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. (...)
Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. Effet : Un archon apparait sur la case de la cible et y reste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Effet : Jusqu'à la fin de la rencontre, vous devenez immatériel chaque fois que vous bénéficiez d'un camouflage grâce à votre aptitude de classe de Déplacement enténébré Pacte des archons (phase des orages) : En plus de devenir immatériel, vous gagnez une résistance de 10 + modificateur d'Intelligence contre votreénergiede phase. Tornade glacée Sorcier utilitaire 22 : Alors que le dragon blanc crache son souffle glacé, vous vous téléportez dans une position avantageuse. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : La résistance au froid devient égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. Sang de l'archon Sorcier attaque 23 : Vous transformez le sang de votre ennemi enénergieélémentaire pure, le consumant sur place. Rencontre * Arcanique, Phase, Focaliseur. Action simple Distance 10. (...)
Attaque : Constitution (+2 si la cible est en péril). Réussite : 3d10 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. La prochaine fois que la cible subit des dégâts avant la fin de votre tour de jeu suivant, la cible subit 2d10 points de dégâts de votreénergiede phase. Pacte des archons : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son prochain jet de sauvegarde pour annuler des dégâts continus, avant la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 4d10 + modificateur de Constitution. dégâts d'énergiede phase, et la cible est dévorée par l'hydre (sauvegarde annule). Contrairement aux invocations habituelles, l'hydre et la cible (et uniquement la cible) peuvent occuper la même case. (...)
Tant que cet effet persiste, la cible est étourdie et aucun effet ne peut la déplacer ou la téléporter. Effets secondaires : La cible se retrouve à terre. Effet : Vous invoquez une hydre d'énergieélémentaire qui occupe une case de la cible. L'hydre reste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, ou jusqu'à ce que la cible se sauvegarde (si l'attaque a réussi). (...)
Au début de chacun de vos tours de jeu, tous les ennemis dans le périmètre subissent 10 points de dégâts d'énergiede phase. Pacte des archons : Le périmètre gagne des propriétés supplémentaires en fonction de votre phase dans le cycle élémentaire : * Phase des séismes : le périmètre devient du terrain difficile. (...)
Attaque : Force + Constitution contre Vigueur. Réussite : 5d10 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. Effet : Si cette attaque amène la cible à 0 point de vie ou moins, vous convoquez un archon de taille M qui occupe une des cases de la cible. (...)
* Action simple : corps à corps 1 ; cible 1 créature ; Constitution contre Réflexes ; 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. * Attaque d'opportunité : corps à corps 1 ; cible 1 créature ; Constitution contre Réflexes ; 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergiede phase. Echec : Demi-dégâts. Pacte des archons : La créature convoquée gagne les avantages suivant en fonction de votre phase dans le cycle élémentaire. (...)
Faveur élémentaire supérieure [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Chaque fois que vous déclenchez votre faveur pactisée, la cible subit également 3 points de dégâts de votreénergiede phase. Vous ne pouvez pas infliger de dégâts à un sbire par l'intermédiaire de ce talent. (...)
Talents de multiclassage Résonnance élémentaire [Ensorceleur, Sorcier] Prérequis : Niveau 11, ensorceleur (magie sauvage), sorcier (pacte des archons), talent Initié du pacte Avantage : Quand l'énergieque vous avez déterminé par votre aptitude de magie sauvage est la même que votreénergiede phase, vous bénéficiez d'un bonus de +2 sur tous les jets de dégâts de cetteénergie. Briseur de cycle : Le cycle élémentaire n'existe pas. L'idée même que les éléments puissent être ordonnés est absurde. (...)
Souffle élémentaire: Quand vous dépensez votre second souffle, vous gagnez une résistance 15 contre votreénergiede phase jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Sorts de Briseur de cycle Décharges jumelles Briseur de cycle Attaque 11 : Un rayon de feu et un autre de froid partent de votre main pour détruire vos adversaires. (...)
Rencontre l Arcanique, Acide, Electricité, Feu, Froid, Tonnerre, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une ou deux créatures Attaque : Constitution contre Réflexes Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts d'uneénergieau choix parmi acide, électricité, feu, froid ou tonnerre. Si vous touchez les deux cibles, vous devez choisir deux énergies différentes. Faille élémentaire Briseur de cycle Utilitaire 12 : Vous profitez des décharges d'énergieambiantes pour vous faufiler entre les plans. Rencontre l Arcanique, Téléportation Réaction immédiate Proximité explosion 5 Déclencheur : Une créature dans l'explosion utilise un pouvoir doté du mot-clé correspondant à votreénergiede phase actuelle Effet : Vous pouvez vous téléporter de votre VD + votre modificateur de Constitution. Vous devez terminer ce déplacement le plus près possible d'une des créatures ciblées par le pouvoir déclencheur. (...)
Pour parvenir à vos fins, vous avez dû passer un dangeureux pacte avec un de ces monstres. Vous avez découvert une nouvelle phase dans le cycle élémentaire, une phase d'énergiecorrompue et sinistre, issue tout droit du plus profond des Abysses. Prenez garde à cetteénergie: certes puissante, mais aussi dangeureuse pour vousmême et vos alliés. Phase des abysses : La phase des abysses a lieu dans le cycle élémentaire après la phase des volcans.Energiede phase : nécrotique. Ombre de la mort (faveur pactisée de la phase des abysses: L'énergievitale de votre cible est prise dans une tourmente inexorable. Elle subit un malus de -5 sur son prochain jet de sauvegarde. (...)
Sorts de Hérault des abysses : Corruption élémentaire Hérault des abysses Attaque 11 : Vous ouvrez un lien entre votre adversaire et les plus noires abysses pour corrompre sonénergievitale. Rencontre l Arcanique, Nécrotique, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une créature Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts nécrotiques. La cible subit une vulnérabilité 10 contre votreénergiede phase actuelle jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phase des abysses) : En cas de réussite au jet d'attaque, la cible est également affaiblie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Cible : Chaque créature que vous voyez, prise dans la décharge Effet : Vous apprenez quelle cible a la vulnérabilité la plus élevée, ainsi que l'énergieliée à cette vulnérabilité. Vous envoutez la cible. Jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, la cible ne peut bénéficier d'aucun camouflage ou camouflage total contre vous (maintien mineure). (...)Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...