Pacte des archons
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Contient : phase (157)(...) Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe à 0 point de vie ou moins, vous déclenchez la faveur pactisée associée à votrephaseélémentaire en cours (cf. cidessous). Poigne élémentaire : vous connaissez le sort à volonté poigne élémentaire. (...)
Cycle élémentaire : Les éléments sont changeants et chaotiques, et ne vous donnent jamais accès aux mêmes pouvoirs. Le cycle élémentaire se décompose en 5 phases. Chaquephaseest liée à une énergie particulière (appelée ci-après énergie dephase), et vous donne accès à une faveur pactisée différente. Toutes les faveurs pactisées du cycle élémentaire ciblent la créature que vous avez envoutée la plus proche dans un rayon de 10 cases. (...)
Si aucune cible n'est disponible, la faveur pactisée ne se déclenche pas. Choisissez une des cinq phases suivantes comme votrephaseinitiale. Après un repos long, vous entrez dans votrephaseinitiale. Après chaque repos court, vous accédez à laphasesuivante. Arrivé à laphasedes avalanches, vous revenez à laphasedes séismes. Quand vous montez de niveau, vous pouvez changer dephaseinitiale au lieu d'échanger une compétence, un talent ou un pouvoir. Nouveau mot-clé : Le mot-cléPhasedésigne des pouvoirs dont l'énergie varie en fonction de votrephasedans le cycle élémentaire. Les pouvoirs dotés du mot-cléPhasene sont pas réservés au pacte des archons : les sorciers des autres pactes peuvent aussi les choisir. Dans ce cas, l'énergie dephaseest fixe et ne dépend que du pacte en question. * Pacte féérique : psychique. * Pacte infernal : feu. * Pacte stellaire : radiant. Pour les autres pactes, définissez une énergie (et une seule) en rapport avec votre pacte et avec l'accord de votre maître du jeu. Certains effets vous permettent de changer dephaseau cours d'une même rencontre. Ce changement n'a aucun effet sur les pouvoirs que vous maintenez, et qui ont été lancés avant le changement dephase. Les différentes phases sont décrites par leur ordre d'apparition ci-dessous.Phasedes séismes : Energie dephase: tonnerre. Secousse brutale (faveur pactisée de laphasedes séismes) : le sol tremble sous vos pieds et se fissure jusque sous vos adversaires. La cible se retrouve à terre.Phasedes volcans : Energie dephase: feu. Vision de la flamme (faveur pactisée de laphasedes volcans) : les yeux de vos ennemis s'embrasent et une vision d'apocalypse s'impose dans leur esprit. La cible est aveuglée jusqu'au début de votre tour de jeu suivant.Phasedes tourbillons : Energie dephase: acide. Vague déferlante (faveur pactisée de laphasedes tourbillons) : une vague emporte vos ennemis jusqu'au loin. Vous faîtes glisser la cible d'une case.Phasedes orages : Energie dephase: électricité. Coup de tonnerre (faveur pactisée de laphasedes orages) : un grondement sourd se fait entendre et se répercute dans les oreilles de vos ennemis. La cible est assourdie jusqu'au début de votre tour de jeu suivant.Phasedes avalanches : Energie dephase: froid. Morsure du gel (faveur pactisée de laphasedes avalanches) : le froid s'infiltre dans la chair de vos ennemis, ne leur laissant aucune chance de s'en sortir. La cible est ralentie jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Pouvoirs : Poigne élémentaire Sorcier attaque 1 : Votre poing crépite d'énergie élémentaire et va percuter votre adversaire avec violence. A volonté l Arcanique,Phase, Focaliseur. Action simple Distance 5. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 1d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase, et la cible subit un effet supplémentaire en fonction de votrephasedans le cycle élémentaire. *Phasedes séismes : la cible se retrouve à terre. *Phasedes volcans : à son prochain tour de jeu, la cible adjacente au sorcier subit 1d6 + modificateur de Constitution dégâts de feu supplémentaires si elle est sur une case adjacente (2d6 + modificateur de Constitution au niveau 21). *Phasedes tourbillons : Vous faîtes glisser la cible de 1 case. *Phasedes orages : vous bénéficiez d'un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. *Phasedes avalanches : vous poussez la cible d'une case. Au niveau 21, les dégâts passent à 2d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. Disque de sable Sorcier attaque 1 : Vous projetez un disque de sable au bord acéré sur votre adversaire, ravivant ses plaies. Rencontre l Arcanique, Force, Focaliseur. (...)
Réussite : 1d10 + modificateur de Constitution dégâts de force, et la cible subit un malus de -2 sur son prochain jet de sauvegarde de la rencontre pour annuler des dégâts continus. Pacte des archons (phasedes séismes) : Le malus infligé est de 2 + modificateur d'Intelligence. Douche glacée Sorcier attaque 1 : Un grand baquet d'eau froide se déverse sur la cible, la trempant jusqu'aux os. (...)
Si la cible se déplace à son prochain tour de jeu, elle doit réussir un jet de sauvegarde avant de commencer son déplacement ou être à terre et perdre son action. Pacte des archons (phasedes tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son jet de sauvegarde contre ce pouvoir. (...)
Javeline effilée Sorcier attaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergie élémentaire compactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol. Rencontre l Arcanique,Phase, Focaliseur. Action simple Distance 20. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 1d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase, et vous poussez la cible de 3 + modificateur d'Intellligence cases. Pacte des archons (phasedes séismes) : Si vous poussez la cible sur une case adjacente à une paroi solide, la cible est immobilisée jusqu'au début de son tour de jeu suivant. Sorciers nains : Les nains ne sont pas réputés pour avoir la culture arcanique la plus évoluée des races civilisées, aussi les sorciers nains sont rares malgré leur Constitution élevée. (...)
Leur relation profonde avec la pierre les pousse naturellement à choisir le pacte des archons, en se focalisant particulièrement sur laphasedes séismes. Certaines cités naines sont protégées par des archons de la terre depuis des générations, liés par des pactes qui datent du conflit entre les dieux et les originels. (...)
Cimeterre élémentaire Sorcier attaque 1 : Vous invoquez un cimeterre fait d'énergie élémentaire pure qui effectue des attaques d'opportunité à votre place. Quotidien * Arcanique,Phase, Invocation, Focaliseur. Action simple Distance 10. Effet : Vous invoquez un cimeterre élémentaire qui occupe une case à portée. (...)
Attaque Secondaire : Constitution +2 contre CA Portée : Corps à corps 1 (à partir de la case occupée par le cimeterre élémentaire). Réussite : 2d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. Maintien (Action mineure) : Le cimeterre élémentaire persiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Maintien (Action de mouvement) : Vous déplacez le cimeterre élémentaire de 6 cases, et le cimeterre élémentaire persiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes orages) : En cas de réussite au jet d'attaque, vous poussez la cible de 1 case. Emprise de la terre Sorcier attaque 1 : La terre recouvre petit à petit les pieds de votre ennemi, jusqu'à le recouvrir entièrement. (...)
Effet : Tant que la cible est ralentie, immobilisée ou pétrifiée par ce pouvoir, elle ne peut pas se déplacer en vol, et aucun déplacement forcé ne peut la faire quitter le sol. Pacte des archons (phasedes séismes) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son prochain jet de sauvegarde. (...)
Déclencheur : Un effet vous tire, vous glisse ou vous pousse. Effet : Vous pouvez vous décaler de 3 cases. Pacte des archons (phasedes séismes) : ce pouvoir devient une interruption immédiate. Remplacez l'effet par le suivant : vous réduisez de 3 cases le déplacement forcé qui a déclenché ce pouvoir (minimum 0 cases). (...)
Si ce pouvoir annule complètement un déplacement forcé, vous gagnez des points de vie temporaires égaux à votre niveau. Pacte des archons (phasedes tourbillons) : Vous pouvez vous décaler de 3 + modificateur d'Intelligence cases. Pacte des archons (phasedes avalanches) : vous bénéficiez d'un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Foulée sismique Sorcier utilitaire 2 : Le sol tremble sous vos pieds. (...)
Effet : L'explosion se transforme en périmètre de terrain difficile qui dure jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu. Pacte des archons (phasedes séismes) : Vous pouvez vous décaler de 1 case avant ou après avoir utilisé ce pouvoir. Froide solitude Sorcier attaque 3 : La cible regarde autour d'elle et frissonne. (...)
Effet : Tous vos alliés adjacents à la cible gagnent un avantage de combat contre la cible jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu. Pacte des archons (phasedes avalanches) : En cas de réussite au jet d'attaque, tous vos alliés gagnent un camouflage contre la cible jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Décharge élémentaire Sorcier attaque 5 : Vous tirez des traits de feu venus du tréfond du Chaos Elémentaire. Quotidien * Arcanique,Phase, Persistant. Action mineure Personnelle. Effet : Tant que ce pouvoir persiste, vous infligez des dégâts de votre énergie dephaseà l'aide de votre pouvoir à volonté Décharge occulte. Pic acéré Sorcier attaque 5 : Un pic d'énergie élémentaire jaillit du sol et empale votre ennemi. Quotidien l Arcanique,Phase, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Vigueur. Réussite : La cible est immobilisée et subit 5 dégâts continus d'énergie dephase(sauvegarde annule les deux). Effets secondaires : La cible subit 5 dégâts continus d'énergie dephase(sauvegarde annule). Pacte des archons : Les dégâts continus initiaux s'élèvent à 5 + modificateur d'Intelligence. (...)
Les effets maintenus par une action simple ne sont pas affectés. Echec : La cible est assourdie jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes orages) : Si la cible rate son premier jet de sauvegarde, elle est également assourdie. Le sablier des tempêtes : On raconte que la légendaire exploratrice Suora fut la première arcaniste à passer un pacte avec un archon. (...)
Bouclier élémentaire Sorcier utilitaire 6 : Un bouclier fait d'un gigantesque flocon de glace apparait devant vous et vous protège. Rencontre * Arcanique,Phase. Interruption immédiate Personnelle. Déclencheur : Vous êtes attaqué. Effet : Vous gagnez un bonus de +4 à la CA jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Augmentez de +1 ce bonus chaque fois que vous réussissez une attaque dotée du mot-cléPhase. Vous n'obtenez qu'une seule fois ce bonus par attaque, même si vous touchez plusieurs créatures avec une même attaque. Pacte des archons (phasedes séismes) : Si l'attaque qui a déclenché ce pouvoir rate, la créature qui vous a attaqué tombe à terre. Pacte des archons (phasedes volcans) : Si l'attaque qui a déclenché ce pouvoir rate, la créature qui vous a attaqué subit 10 points de dégâts de feu. Pacte des archons (phasedes tourbillons) : Si l'attaque qui a déclenché ce pouvoir rate, vous pouvez vous décaler de 3 cases. Pacte des archons (phasedes orages) : Si l'attaque qui a déclenché ce pouvoir rate, vous poussez de 3 cases la créature qui vous a attaqué. Pacte des archons (phasedes avalanches) : Si l'attaque qui a déclenché ce pouvoir rate, vous gagnez un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Jusqu'à la fin de la rencontre, vous ne subissez aucun camouflage ou camouflage total contre les créatures que vous avez envouté. Pacte des archons (phasedes volcans) : Quand vous utilisez ce pouvoir, vous pouvez également placer 3 créatures que vous voyez sous votre envoutement. (...)
Vengeance élémentaire Sorcier attaque 7 : Les griffes du troll vous entaillent profondément la peau, mais de l'énergie élémentaire jaillit de la blessure et vient châtier le monstre. Rencontre l Arcanique,Phase, Focaliseur. Réaction immédiate Distance 5. Déclencheur : Vous subissez des dégâts. Cible : La créature qui vous a attaqué. (...)
Attaque : Constitution (+2 si vous êtes en péril). Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. Pacte des archons : Si vous réussissez un coup critique avec ce pouvoir, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la cible. (...)
Si cette attaque amène la cible à 0 point de vie ou moins, celle-ci effectue une attaque de base contre une créature de votre choix située à moins de 5 cases, même si cette créature est hors de portée de l'attaque en question. Pacte des archons (phasedes orages) : Si l'attaque amène la cible à 0 point de vie ou moins, vous pouvez cibler une créature située à 10 cases de la cible. (...)
Maintien (Action simple) : la zone persiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, et vous pouvez répéter l'attaque principale. Pacte des archons (phasedes orages) : Vous gagnez des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau chaque fois que vous réussissez une attaque avec ce pouvoir. (...)
Résistance élémentaire Sorcier utilitaire 10 : Les éléments ne vous feront aucun mal. Quotidien * Arcanique,Phase. Action simple Personnelle. Effet : Vous gagnez une résistance égale à votre niveau contre votre énergie dephasejusqu'à la fin de la rencontre. Pacte des archons : La résistance est égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. (...)
Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution. dégâts de feu, et la cible se retrouve à terre. Pacte des archons (phasedes volcans) : Vous infligez des dégâts de feu supplémentaires égaux à votre modificateur d'Intelligence, y compris en cas d'échec au jet d'attaque. (...)
Joug de l'archon Sorcier attaque 13 : Un archon apparait au-dessus de votre adversaire, et enserre un fouet autour de son cou. Il n'ira pas plus loin. Rencontre * Arcanique,Phase, Focaliseur, Invocation. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. Effet : Un archon apparait sur la case de la cible et y reste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
La cible se retrouve à terre et est immobilisée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes séismes) : Tous les ennemis adjacents à la cible se retrouvent à terre (sauvegarde annule). (...)
Effet : Tant que la cible est immobilisée ou ralentie par ce pouvoir, elle subit une vulnérabilité 10 au feu. Pacte des archons (phasedes avalanches) : Si la cible tombe à 0 point de vie alors qu'elle est sous l'effet de ce pouvoir, tous les ennemis adjacents à la cible subissent des dégâts de froid égaux à la moitié de votre niveau. (...)
La cible est hébétée et ne peut pas bénéficier d'effets de guérison (sauvegarde annule les deux). Echec : La cible est hébétée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son premier jet de sauvegarde contre ce pouvoir. (...)
Maintien (Action mineure) : Répétez l'effet. Le périmètre doit être constitué de cases contigües. Pacte des archons (phasedes séismes) : La zone est une décharge de proximité 5. Vague vivante Sorcier utilitaire 16 : Vous vous transformez en véritable vague humaine, et échappez aux griffes de votre adversaire. (...)
Effet : Décalez-vous à hauteur de votre VD. Vous pouvez traverser les cases occupées par des créatures avec ce déplacement. Pacte des archons (phasedes tourbillons) : Vous pouvez vous décaler de votre VD + votre modificateur d'Intelligence cases. (...)
Réussite : La cible est soulevée de 4 cases en hauteur, puis vous pouvez la faire glisser de 5 cases, après quoi elle se retrouve immédiatement à terre, et subit les dégâts correspondant à sa chute. Pacte des archons (phasedes orages) : Vous soulevez la cible de 6 mètres. Brume fantomatique Sorcier utilitaire 22 : Vous vous transformez en nuage et filez comme le vent. (...)
Effet : Jusqu'à la fin de la rencontre, vous devenez immatériel chaque fois que vous bénéficiez d'un camouflage grâce à votre aptitude de classe de Déplacement enténébré Pacte des archons (phasedes orages) : En plus de devenir immatériel, vous gagnez une résistance de 10 + modificateur d'Intelligence contre votre énergie dephase. Tornade glacée Sorcier utilitaire 22 : Alors que le dragon blanc crache son souffle glacé, vous vous téléportez dans une position avantageuse. (...)
Elle gagne une résistance au froid égale à la moitié de votre niveau jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes avalanches) : La résistance au froid devient égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. (...)
Sang de l'archon Sorcier attaque 23 : Vous transformez le sang de votre ennemi en énergie élémentaire pure, le consumant sur place. Rencontre * Arcanique,Phase, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution (+2 si la cible est en péril). Réussite : 3d10 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. La prochaine fois que la cible subit des dégâts avant la fin de votre tour de jeu suivant, la cible subit 2d10 points de dégâts de votre énergie dephase. Pacte des archons : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son prochain jet de sauvegarde pour annuler des dégâts continus, avant la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
A son prochain tour de jeu, la cible doit entreprendre autant d'action de mouvement que nécessaire et que possible (y compris utiliser ses pouvoirs de téléportation si elle en a) pour se rapprocher de la case choisie. Pacte des archons (phasedes tourbillons) : Si la cible n'est pas sur la case choisie au début de votre tour de jeu suivant, elle est hébétée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. (...)
Hydre du chaos Sorcier attaque 25 Une gigantesque tête d'hydre surgit du nuage que vous avez invoqué et dévore votre adversaire. Quotidien * Arcanique,Invocation,Phase, Périmètre. Action simple Distance 20. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 4d10 + modificateur de Constitution. dégâts d'énergie dephase, et la cible est dévorée par l'hydre (sauvegarde annule). Contrairement aux invocations habituelles, l'hydre et la cible (et uniquement la cible) peuvent occuper la même case. (...)
Au début de chacun de vos tours de jeu, tous les ennemis dans le périmètre subissent 10 points de dégâts d'énergie dephase. Pacte des archons : Le périmètre gagne des propriétés supplémentaires en fonction de votrephasedans le cycle élémentaire : *Phasedes séismes : le périmètre devient du terrain difficile. *Phasedes volcans : les dégâts infligés par le périmètre s'élèvent à 10 + votre modificateur d'Intelligence. *Phasedes tourbillons : au début de chacun de vos tours de jeu, les alliés dans le périmètre peuvent se décaler d'une case en une action libre. *Phasedes orages : au début de chacun de vos tours de jeu, vous pouvez faire glisser les ennemis dans le périmètre d'une case. *Phasedes avalanches : le périmètre devient un périmètre de cases voilées. Voyage en terres glacées Sorcier attaque 25 : La cible se croit perdue dans un enfer de glace, et erre au hasard. Quotidien * Arcanique, Froid, Psychique, Focaliseur, Illusion. (...)
Echec : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts de froid, et tous vos alliés situés à plus de 10 cases de la cible bénéficient d'un camouflage contre celle-ci jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes avalanches) : Les dégâts de froid continus sont égaux à 10 + modificateur d'Intelligence. Ecrin de flammes Sorcier attaque 27 : Vous invoquez un trait de froid pris dans un écrin de flammes. (...)
Attaque : Constitution contre Réflexes. Réussite : 4d10 + modificateur de Constitution dégâts de feu et de froid. Pacte des archons (phasedes volcans) : Vous pouvez choisir de n'infliger que des dégâts de feu, auquel cas le pouvoir inflige 1d10 points de dégâts supplémentaires sur un jet d'attaque réussi. Pacte des archons (phasedes avalanches) : Vous pouvez choisir de n'infliger que des dégâts de froid, auquel cas le pouvoir inflige 1d10 points de dégâts supplémentaires sur un jet d'attaque réussi. (...)
Coeur de l'archon Sorcier Attaque 29 : Vous transformez le corps de votre ennemi en portail vers le Chaos Elémentaire. Un archon en sort, ne laissant derrière lui qu'un cadavre fumant. Quotidien * Arcanique,Phase, Focaliseur, Convocation. Action simple. Cible : Une créature. Attaque : Force + Constitution contre Vigueur. Réussite : 5d10 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. Effet : Si cette attaque amène la cible à 0 point de vie ou moins, vous convoquez un archon de taille M qui occupe une des cases de la cible. (...)
* Action simple : corps à corps 1 ; cible 1 créature ; Constitution contre Réflexes ; 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. * Attaque d'opportunité : corps à corps 1 ; cible 1 créature ; Constitution contre Réflexes ; 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie dephase. Echec : Demi-dégâts. Pacte des archons : La créature convoquée gagne les avantages suivant en fonction de votrephasedans le cycle élémentaire. Ces bonus s'ajoutent aux bonus existant. *Phasedes séismes : CA +2, Vigueur +2 ; en cas de réussite au jet d'attaque, la cible se retrouve à terre. *Phasedes volcans : Réflexes +2 ; sur un coup critique, la cible subit 10 dégâts de feu continus (sauvegarde annule). *Phasedes tourbillons : Réflexes +2, VD +2 ; la créature convoquée peut se décaler de 3 cases en une action de mouvement. *Phasedes orages : Réflexes +2 ; sur un coup critique, la cible est hébétée (sauvegarde annule). *Phasedes avalanches : Vigueur +2 ; la créature convoquée bénéficie d'un camouflage. Talents : Talents héroïques : Faveur élémentaire lointaine [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : La cible de votre faveur pactisée est la créature que vous avez envouté la plus proche dans un rayon de 20 cases. (...)
Faveur élémentaire supérieure [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Chaque fois que vous déclenchez votre faveur pactisée, la cible subit également 3 points de dégâts de votre énergie dephase. Vous ne pouvez pas infliger de dégâts à un sbire par l'intermédiaire de ce talent.Phasede prédilection [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Vous pouvez utiliser votrephaseinitiale une deuxième fois au cours du cycle élémentaire. Vous intercalez la nouvellephaseentre deux phases du cycle élémentaire de votre choix, mais vous ne pouvez pas avoir deux fois de suite la mêmephase. Exemple : Si vous avez choisi laphasedes volcans commephaseinitiale, vous pouvez intercaler laphasedes volcans à n'importe quel autre moment du cycle, par exemple, entre laphasedes orages et laphasedes avalances. Votre cycle élémentaire devient donc le suivant. *Phasedes volcans (phaseinitiale). *Phasedes tourbillons. *Phasedes orages. *Phasedes volcans (phasegagnée grâce à ce talent). *Phasedes avalanches. *Phasedes séismes puis retour à votrephaseinitiale. Talents parangoniques : Critique envoutant [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous infligez un coup critique avec un pouvoir doté du mot-cléPhase, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la créature en question. Précision des éléments [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous déclenchez votre faveur pactisée, vous pouvez choisir comme cible n'importe quelle créature que vous avez envouté située dans un rayon de 10 cases au lieu de la plus proche de vous. Spécial : Si vous disposez également du talent Faveur élémentaire lointaine, vous pouvez choisir une créature que vous avez envouté située dans un rayon de 20 cases au lieu de la créature la plus proche de vous. ? Talents épiques : Réplique sismique [Nain, Sorcier] Prérequis : Nain, sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous êtes dans laphasedes séismes et que vous déclenchez votre faveur pactisée, la cible ne peut pas se relever avant la fin de votre tour de jeu suivant. Souffle de pacte [Drakéide, Sorcier] Prérequis : Drakéide, sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous réussissez un coup critique avec votre pouvoir racial de Souffle de dragon, vous déclenchez également votre faveur pactisée élémentaire contre la créature touchée, et ce, même si elle n'est pas soumise à votre envoutement. Suffisance infernale [Sorcier, Tieffelin] Prérequis : Tieffelin, sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous êtes dans laphasedes volcans et que vous déclenchez votre faveur pactisée, votre résistance au feu raciale augmente de 10 points jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Talents de multiclassage Résonnance élémentaire [Ensorceleur, Sorcier] Prérequis : Niveau 11, ensorceleur (magie sauvage), sorcier (pacte des archons), talent Initié du pacte Avantage : Quand l'énergie que vous avez déterminé par votre aptitude de magie sauvage est la même que votre énergie dephase, vous bénéficiez d'un bonus de +2 sur tous les jets de dégâts de cette énergie. Briseur de cycle : Le cycle élémentaire n'existe pas. L'idée même que les éléments puissent être ordonnés est absurde. Prérequis : Sorcier, pacte des archons Vous savez que le Chaos Elémentaire n'obéit qu'à ses propres lois : les éléments ne sont pas ordonnés en cycles, mais changent de manière aléatoire, inattendue, et souvent violente. Vous avez appris à ressentir ces changements, et pouvez même parfois les contrôler. Aptitudes de Briseur de cycle : Action du briseur de cycle: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez passer à laphasedu cycle élémentaire de votre choix. Poigne chaotique: Quand vous réussissez une attaque avec votre pouvoir à volonté Poigne élémentaire, vous pouvez appliquer les effets additionnels de n'importe quellephaseélémentaire de votre choix au lieu de votrephaseélémentaire actuelle. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser deux fois de suite la mêmephaseélémentaire. Souffle élémentaire: Quand vous dépensez votre second souffle, vous gagnez une résistance 15 contre votre énergie dephasejusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Sorts de Briseur de cycle Décharges jumelles Briseur de cycle Attaque 11 : Un rayon de feu et un autre de froid partent de votre main pour détruire vos adversaires. Rencontre l Arcanique, Acide, Electricité, Feu, Froid, Tonnerre, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une ou deux créatures Attaque : Constitution contre Réflexes Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts d'une énergie au choix parmi acide, électricité, feu, froid ou tonnerre. (...)
Rencontre l Arcanique, Téléportation Réaction immédiate Proximité explosion 5 Déclencheur : Une créature dans l'explosion utilise un pouvoir doté du mot-clé correspondant à votre énergie dephaseactuelle Effet : Vous pouvez vous téléporter de votre VD + votre modificateur de Constitution. (...)
Déluge élémentaire Briseur de cycle Attaque 20 : Vous invoquez tous les éléments les uns après les autres pour abattre votre cible. Quotidien l Arcanique,Phase, Focaliseur Action simple Distance 5 Cible : Une créature Effet : Utilisez votre pouvoir à volonté Poigne élémentaire contre la cible. Si vous réussissez le jet d'attaque, vous changez dephase, et vous pouvez répéter l'attaque. Procédez ainsi jusqu'à ce qu'une attaque échoue ou jusqu'à ce que vous soyez revenu à laphasedans laquelle vous êtiez avant d'utiliser ce pouvoir. N'appliquez pas l'augmentation au niveau 21 de Poigne élémentaire dans le cadre de cette attaque. (...)
Pour parvenir à vos fins, vous avez dû passer un dangeureux pacte avec un de ces monstres. Vous avez découvert une nouvellephasedans le cycle élémentaire, unephased'énergie corrompue et sinistre, issue tout droit du plus profond des Abysses. Prenez garde à cette énergie : certes puissante, mais aussi dangeureuse pour vousmême et vos alliés.Phasedes abysses : Laphasedes abysses a lieu dans le cycle élémentaire après laphasedes volcans. Energie dephase: nécrotique. Ombre de la mort (faveur pactisée de laphasedes abysses: L'énergie vitale de votre cible est prise dans une tourmente inexorable. Elle subit un malus de -5 sur son prochain jet de sauvegarde. Poigne élémentaire : Quand vous réussissez un jet d'attaque avec votre pouvoir à volonté Poigne élémentaire alors que vous êtes dans laphasedes abysses, la cible subit une vulnérabilité 5 aux dégâts nécrotiques avant la fin de votre tour de jeu suivant. Aptitudes de Hérault des abysses Action de l'apocalypse: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, et que vous effectuez une attaque avec cette action, vous ajoutez le type nécrotique aux dégâts infligés (ou feu si le pouvoir en question inflige déjà des dégâts nécrotiques). (...)
Cependant, si vous n'utilisez pas cette action pour effectuer un jet d'attaque, vous êtes immédiatement affaibli (sauvegarde annule).Phasedes abysses: Vous accédez à laphasedes abysses (voir encart). Critique dévastateur: Quand vous réussissez un coup critique avec un de vos pouvoirs arcaniques, vous pouvez lancer les dégâts normalement et doubler le résultat au lieu d'utiliser les dégâts maximum. Sorts de Hérault des abysses : Corruption élémentaire Hérault des abysses Attaque 11 : Vous ouvrez un lien entre votre adversaire et les plus noires abysses pour corrompre son énergie vitale. (...)
Rencontre l Arcanique, Nécrotique, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une créature Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts nécrotiques. La cible subit une vulnérabilité 10 contre votre énergie dephaseactuelle jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pacte des archons (phasedes abysses) : En cas de réussite au jet d'attaque, la cible est également affaiblie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Regard des abysses Hérault des abysses Utilitaire 12 : Votre oeil inquisiteur scrute le champ de bataille, et instantanément vous vous dirigez vers la proie la plus faible. (...)
Echec : Demi-dégâts, et vous subissez des dégâts égaux à votre niveau (sans qu'aucune résistance ne puisse réduire ces dégâts. Pacte des archons (phasedes abysses) : Ce pouvoir inflige des dégâts de feu et nécrotiques.Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...