Par-delà les Montagnes Hallucinées - Aides de jeu
sur Les Editions sans Détour
au format
(6.1 Mo)
Contient : explosifs (10)(...) On peut toutefois affirmer sans exagération que le score d'un personnage humain en Ecriture des Anciens est égal au nombre de notions qu'il peut traduire par un mot : 50 % équivaut à 50 mots. Les fresques murales des Choses Très Anciennes sont bien plus instructives. Métier :explosifs(démolition) (00 %) : Le stockage, le transport et l'utilisation desexplosifscourants disponibles à la vente, tels que poudre à canon, dynamite (ordinaire ou à basse température), nitroglycérine, trinitrotoluène, picrate d'ammonium, cordeau détonnant, etc, ainsi que mèches de mise à feu, détonateurs électriques, systèmes de retardement, allumages rotatifs, et des considérations de sécurité et météorologiques. Pour des projets de démolition à petite échelle (détruire des rochers, creuser un puits, prolonger un conduit de mine, chasser un Chthonien), un score de 60 % garantit automatiquement un succès, sauf en cas de 00 ou de l'utilisation d'explosifsartisanaux. Si un investigateur veut démolir un grand bâtiment, un long tunnel, un barrage massif, un pont en acier, ou toute autre structure aussi imposante, les chances de succès initiales sont soit égales à la moyenne arrondie de ses scores de Métier :explosifs(démolition) et de Sciences formelles : ingénierie, soit, s'il ne possède pas cette dernière compétence, à la moitié de son score de Métier :explosifs(démolition) (un démolisseur inexpérimenté rate généralement sa première démolition à grande échelle). A partir de la seconde tentative de démolition d'une structure spécifique, les chances de réussite sont égales à son score de Métier :explosifs, ou à ses scores de Métier :explosifset de Sciences formelles : ingénierie combinés. Les personnages ayant appris Métier :explosifs(démolition) durant leur service militaire peuvent aussi utiliser cette compétence. Métier : mécanique aéronautique (05 %) : La préparation des avions et de leurs moteurs en vue du décollage (visite prévol, chauffage des moteurs à l'aide de lampes à souder et remplacement de l'huile), et leur entretien après l'atterrissage. Cela inclut des connaissances et des techniques spécifiques à la conservation d'aéroplanes à des températures et dans des conditions climatiques extrêmes. Le pourcentage gagné par l'apprentissage peut être utilisé dans cette compétence ou en Conduite. (...)
Cette compétence permet également de connaître le comportement de différents matériaux à des températures inférieures à zéro : les produits chimiques tels que l'huile de graissage, l'essence et le kérosène, les métaux et alliages métalliques, les thermomètres et autres instruments scientifiques, les cartouches etexplosifs, les carabines et autres armes mécanisées, les batteries et générateurs électriques, les radiateurs, etc. (...)
Elles ont été commandées et payées à la Giordano's Construction Supply Firm de Newark. Si les investigateurs se renseignent, ils découvrent que lesexplosifsn'ont pas été livrés en raison d'une loi du New Jersey qui requiert que tous ceux qui en commandent de grandes quantités soient enregistrés. (...)Le livret de documents déstinés aux joueurs, disponible dans la version collector de la campagne, sous forme de fichier PDF. Il contient tous les documents à distribuer aux joueurs. Nouvelles compétences : La plupart des compétences décrites ci-dessous sont enseignées durant la traversée, au Chapitre Cinq. Pour savoir dans quelle classe les apprendre, reportez-vous à l'encadré « Les bénéfices de l'enseignement » page 116. Athlétisme : escalade (15 %) : L'escalade libre (escalade à mains ...