Les Flammes de la Vengeance
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : élémentaire (18), elémentaire (3)(...) Synopsis : Leosath, un chef de culte des originels, a décidé de se venger des habitants de la forêt d'Havrebois en ravageant les arbres et les habitations par les flammes. Il a pour cela convoqué unélémentairede feu. Il n'a pas encore lancé la créature à l'assaut, mais cela ne saurait tarder. Déroulement : Au début de l'aventure, les PJ viennent à peine d'arriver au village d'Havrebois dans la forêt éponyme, que déjà un bandeau de fumée apparait dans le ciel. (...)
Informés de l'existence du culte, les PJ vont devoir atteindre leur repaire, vaincre les cultistes et tuer leur chef. Mais la mort de ce dernier ne va pas empêcher l'élémentairede flammes de ravager Havrebois, et les PJ vont devoir précipitamment retourner au village pour affronter et vaincre l'élémentaire. Amorces : L'important pour ce scénario, c'est que les PJ aient quelque chose à faire dans le village au début de l'aventure. (...)
Si les PJ ont déjà cette quête (associée à l'amorce L'émissaire), ne comptez pas de nouveau l'accomplissement de cette tâche. * Empêcher la destruction de Havrebois (200 px) : sauver les habitations d'Havrebois et défaire l'élémentaire. Chaque maison détruite par les flammes fait baisser de 50 px la récompense de quête (jusqu'à un minimum de 50 px). (...)
Eléments de décor : * Les arbres sont un terrain difficile et bloquent la ligne de vue. * Les réfugiés sont particulièrement vulnérables. Chaqueélémentairequi n'est pas engagé au corps à corps à la fin de son tour de jeu tue ainsi un villageois. (...)
Il a été attaqué par des élémentaires dépêchés par Leosath. Il leur révèlera uniquement l'existence du culte, et le moyen de l'atteindre. Néanmoins, l'élémentairesera déjà à Havrebois avant que les PJ ne tuent Leosath. Lorsqu'ils arriveront, la plupart des habitations seront déjà enflammées (cf. (...)
Rencontre de niveau 7 (1500 px) : * 1 x Leosath, chef de culte (L) (Artilleur d'élite (M) de niveau 7) cf. Annexe. * 2 x Feupiquier (F) (Soldat de niveau 5) cf. BF2. * 6 x Cultisteélémentaire(C) (Sbire de niveau 5) cf. Annexe. Tactique : Leosath harcèle les PJ qui ne sont pas engagés, les feupiquiers défendent leur maître. (...)
Les cultistes tentent de toucher un maximum de PJ avec leur attaque Déchainement élémenataire. Eléments de décor l Le cercle d'invocation est en phase avec le Chaosélémentaireet inflige donc 5 dégâts de feu continus à une créature qui débute sont tour de jeu ou pénètre dans la zone. (...)
* La meurtrière permet de voir le couloir de deux cases de large qui va jusqu'au fond de la salle. Trésor : Leosath possède un objet magique de niveau 9 et un magnifique diadème en feuélémentaireforgé, d'une valeur de 250 po. Si les PJ observent plus attentivement la salle, ils peuvent trouver un coffre verrouillé (Larcin DD 12) caché sous l'estrade, dans une alcôve (Perception DD 12 pour le trouver). (...)
Lorsque Leosath meurt, il déclare dans un dernier souffle : « Imbéciles ! Il est déjà en route ! Vous ne pourrez l'arrêter ! » Il fait bien sûr référence à l'élémentairequ'il a invoqué. Dernier acte, La fin d'Havrebois ? Après avoir terrassé Leosath, les PJ doivent rentrer en urgence à Havrebois car l'élémentaireinvoqué par le chef du culte a déjà commencé son oeuvre de destruction. « Vous courez à travers la forêt, tentant de rattraper le « Il » évoqué par Leosath. (...)
» Si les PJ examinent le corps, un test de Perception DD 12 leur permettra de reconnaitre Erik. Il a été visiblement soufflé par un incendie spontané, provoqué par le passage de l'élémentaire. Il est entièrement carbonisé, et lorsque les PJ ont fini de l'examiner, il tombe en cendres. Après, les PJ doivent rejoindre rapidement Havrebois. Rencontre de niveau 8 (1750 px). l 1 xElémentairede feu (E) (Brute solo de niveau 8) cf. Annexe. Tactique : L'élémentaire, libéré du joug de Leosath par la mort de celui-ci, mais contraint tout de même à accomplir ses ordres, est totalement fou de rage et déchaine se colère sur le village. Dès que le monstre voit les PJ, il fonce sur eux, et les consume de son feu et de sa colère. L'élémentaireessaye de prendre le plus de PJ dans ces explosions et décharges, et utilise ses attaques de corps à corps sur les PJ qui lui infligent le plus de dégâts, quitte à provoquer des attaques d'opportunité pour atteindre un PJ cogneur à distance. (...)
Si elle débute son tour de jeu suivant dans une zone enflammée, la cible subit à nouveau l'attaque, avec un bonus de +1 (cumulatif) au jet d'attaque. Trésor : En mourant, l'élémentairese condense en une petite gemme rubis totalement translucide, d'une valeur de 500 po. Annexe : Nouvelle créature. Elémental de feu : Brute Solo Niveau 8 PX 1750. Créature magique, FeuElémentairede taille TG. PV : 359 ; Péril : 180 ; Initiative : + 7 Jds : +5 ; Points d'action : 2 CA 20, Vigueur 20, Réflexes 20, Volonté 20 Perception : + 7 ; Vision dans le noir Vitesse : 7, l'Elémentairede Feu considère les terrains difficiles enflammés comme des terrains normaux. Immunités : Feu Vulnérabilités : 5 Froid Aura Brasier 2. (...)
A volonté Mêlée 2 ; +11 contre CA Réussite: 2d8 dégâts de feu et 7 dégâts de feu continus (sauvegarde annule). * Déluge de poings (Feu) . A volonté Effet: L'élémentaireeffectue deux attaques de poings enflammés. S'il touche deux fois la même cible, celle-ci se retrouve à terre. (...)
56 Zone explosion 3 à 20 cases ou moins (utilisable uniquement en péril) ; +7 contre Réflexes Réussite: 3d10 +5 dégâts de feu et 7 dégâts de feu continus et la cible subit un malus de -2 aux jets de sauvegarde (sauvegarde annule les deux). * Brasierélémentaire(Feu) . Rencontre Explosion de proximité 4 (se recharge quand l'élémentaireest en péril pour la première fois) ; +7 contre Réflexes. Réussite: 4d8 +5 dégâts de feu et 7 dégâts de feu continus (sauvegarde annule), et la cible est poussée de 3 cases. (...)S'il y a bien quelque chose à laquelle on ne pense pas lorsqu'on traverse une forêt, c'est que celleci va s'embraser d'un moment à l'autre. Ainsi, lorsque les personnages arrivent à Havrebois, au coeur de la forêt du même nom, ils ne se doutent pas encore des terribles évènements auxquels ils vont devoir faire face. Réfugiés, orques, culte illuminé, flammes destructrices et mystère impénétrable sont au programme. Attention, ça va chauffer ! Cette aventure est prévue pour 5 PJ de niveau ...