Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : autorités (3)(...) L'appartenance de certains joueurs à certains réseaux d'opposants ou l'accès à des savoirs interdits devrait permettre de faire intervenir des aides providentielles si nécessaire et surtout de les rendre coupables aux yeux desautoritésde l'Impérium et par conséquent potentiellement solidaires dans leur opposition et lutte contre les forces totalitaires de la Terre Creuse. (...)
Cet empire a la taille d'un continent car il couvre l'inde, la Birmanie, le Pakistan, l'afghanistan, l'Iran, l'Asie centrale et l'Arabie. Le royaume est brillant culturellement car lesautoritésont essayé de conserver une partie des savoir disparus avec la mort silencieuse et ont favorisé pendant un temps la littérature et la recherche scientifique et ésotérique. (...)
Les personnages des joueurs font partis d'une minorité qui par choix ou nécessité combattent contre lesautoritéset la norme. Afin de renforcer l'ambiance de mystère et le caractère impitoyable du monde contre lequel ils se dressent, il est important de distiller les informations avec parcimonie et de décrire une atmosphère mystérieuse, froide et sombre, à priori sans espoir. (...)