La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : pistolet (11)(...) Table des armes de Mêlée : Armes Compétences Dommages Dague / poignard/main gauche/ à rouelle/ biffide Mélée 1d3(à +2 en fonction des modèles) Epée courte Mélée 1D6 Katar à lame articulée (utilisé par la Sainte Vehme) Mélée 1D6 (+4 2ème round si actionné)Pistolethache Mélée 1D6 Epée longue/sabre/rapière Mélée 1D6+2 Espadon/Schauwerter/Zweihander (2 mains) Mélée 2D6 (+2 pour Zweihander) Bâton (2 mains) Mêlée 1D6 Gourdin / Matraque/ Nerf de Boeuf Mêlée 1D6 Casse Tête / Fléau d'armes Mêlée 1D6+2 Hachette Mêlée 1D6+1 Hache de combat (2 mains) Mélée 2D6 Epieu / Pique Hast 2D6 Javelot/lance courte Hast 1D6+1 Hallebarde/Bardiche/Corsèque/Esponton Hast 3D6 Katar à lame articulée, le poignard biffide et le pistoler hache sont des armes réservées normalement à la Sainte Vehme. (...)
En cas de pluie si l' arme n'est pas abritee, un jet de chance est necessaire pour allumer la poudre. Recharger une arme prend 1D6+2 rounds. Pour cette raison, il n'est pas rare de porter plusieurspistoletcharges afin de pouvoir avoir une cadence de tir plus importante. Armes de poing permet d'utiliser les pistolets. (...)
Un tir à une distance égale ou inférieure à DEX/2 mètres est considéré comme à bout portant et double les chances de toucher. Table des armes à feu : Arme Compétence Dommage Portée Tirs MunitionsPistoletde poche Armes de poing 1D6 10 m 1 1 ou 2Pistoletà rouet Armes de poing 1D6+2 15 m 1 1Pistolethache Armes de poing 1D6+2 10 m 1 1Pistoletà trois canons tournants Armes de poing 1D6 +1 15 m 1 3 Couleuvrine à une main Armes de poing 1D6 10 m 1 1 Arquebuse Armes d'épaule 1D10 15 m 1 1 Mousquet Armes d'épaule 1D6+3 50 m 1 1 Scopette à 3 canons tournants Armes d'épaule 1D10 30 m 2 3 Poitrinal à Rouet Armes d'épaule 3D6 20 m 1 1 Portée : distance en mètres à laquelle l'arme est efficace. Au delà, elle est moins précise et la compétence du tireur/lanceur est divisée par deux. Tirs : nombre de fois que l'arme peut tirer à chaque round. Chaque canon d'arme à feu met 1D6+2 rounds pour être rechargé et pouvoir faire feu. Munitions : nombre de balles dans le magasin. *Pistoletde poche : de jolies petites mécaniques de précision, à 1 ou 2 coups. Elégant, raffiné et mortel. *Pistoletà rouet : cette arme est de taille assez impressionnante, et présente un long museau. *Pistolethache :pistoletinséré dans le manche d'une hache, arme utilisée par la Sainte Vehme. *Pistoletà trois canons tournants: les canons sont assemblés par des colliers de fer, on fait pivoter le manche pour présenter les trois ouvertures de mises à feu. Cette arme lance des dards d'acier et est surtout utilisée par les Seigneurs des Runes. * Couleuvrine:simple tube à poudre au tir imprécis. (...)