Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Contient : patriarche (9)(...) Les principaux dogmes de l'Eglise de Kane se résument à quatre commandements : 1) Le Nom de Kane tu honoreras Il est le premier vampire, lePatriarche, le plus Ancien parmi les Anciens. Son Nom ne peut être prononcé en vain (entendez : il ne peut être invoqué pour des broutilles). (...)
Leur attachement très fort aux traditions et la volonté de ne pas se diluer parmi les autres peuples découlent naturellement la mission que lePatriarcheleur a confiée : servir de relais entre les Kane et ses Enfants morts-vivants. Caïn les ayant conçu de son vivant qui plus est avec une humaine, les Luri n'ont pas les caractéristiques communes des vampires. (...)
La consanguinité aidant, leurs pouvoirs ont pratiquement disparu de nos jours sauf pour certains Elus qui portent la parole sacrée duPatriarche. En termes de jeu, les Elus seront créés comme des psioniques classiques tout comme le sont certains descendants d'Adam et Eve. (...)
4) Pouvoirs dynastiques : Une légende dont l'origine se perd dans la nuit des temps rapporte que lePatriarche, entre deux batailles, s'accordait un moment de détente autour d'un échiquier. Ce jeu correspondrait en effet à sa vision du monde : cruelle et manichéenne. (...)
* les Reines, liées aux pouvoirs utilitaires (3xx). * les Pions, liés aux serviteurs (5xx). Les Félons ont quant à eux refusé de suivre lePatriarchedans sa grande chasse nocturne et sont aujourd'hui tous affiliés à Samigina. On les appelle aussi fréquemment les Draconides en référence aux origines de Vlad l'Empaleur, chevalier de l'Ordre du Dragon. (...)
616 Aura Dans la journée, une aura luminescente entoure le vampire pendant son sommeil ce qui est très gênant pour passer pour un cadavre normal. Certains Luri y voient la marque sacrée duPatriarcheet peuvent accomplir des prédictions en observant les nuances de l'aura. Nostalgie : La nostalgie est un mal qui touche à plus ou moins long terme la majorité des Kaïnites. (...)
Une structure transversale permet alors de comparer les statut sociaux de chacun dans l'organigramme complexe de la Res Vampirica. Plus élevé sera son rang, plus grande sera l'attention duPatriarcheen cas d'invocation. Echelon Statut Modificateur d'invocation Aucun Citoyen -3 1er Légat +0 2nd Tribun +1 3ème Sénateur +2 Le Citoyen n'a qu'un seul droit : obéir à ses supérieurs. (...)
* Titres : dans l'ordre croissant, les titres accordent des colonnes de bonus supplémentaires pour l'invocation duPatriarche(+1 col. par titre). * Talent dynastique : ce talent correspond à une capacité spéciale que partagent tous les Kaïnites de la dynastie. (...)
Allié : Macbeth. Patriarcat Kaïnite : Nom : Kane. Fondation : -5500 environ. Sphères : toutes. Titres :Patriarche, Grand Ancien. Portrait : Kane est indéfinissable. Il est devenu aujourd'hui une ombre vivante, absorbant le sang à distance comme un trou noir absorbe la lumière. (...)Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...