Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Contient : talent (68)(...) Néanmoins, il faudra que le vampire attende la nuit suivante avant de les retrouver. Il peut les utiliser en combat au contact grâce autalentde corps à corps. Tous les vampires sont immunisés aux maladies, mais les radiations à très hautes doses peuvent les affecter (dissociation progressive des molécules) ainsi que certaines substances chimiques (extraits d'ail, solutions à base d'argent, anticoagulants) sont la virulence (puissance) peut varier de +0 (faible concentration) à +7 (poison foudroyant). (...)
* ses points de talents : V+8 points, sachant qu'il faudra veiller à rester cohérent avec les origines humaines du vampire. A noter que pour 16 points, le personnage peut acquérir untalentau niveau 5 (c'est sûr, l'éternité ça vous donne le temps d'apprendre des choses). * sa progression par vieillissement (comme les grands vins) : un pouvoir supplémentaire par tranche de 10 ans jusqu'à 100 ans, puis un par tranche de 20 ans jusqu'à 200 ans (de 2 à 11 supplémentaires). (...)
Le tableau récapitulatif suivant vous permettra de créer les vieux PNJ susceptibles de croiser les PJ lors de leurs périples nocturnes. Age Progression de 0 à 100 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau detalenttous les 10 ans de 101 à 300 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau detalenttous les 20 ans de 301 à 500 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau detalenttous les 50 ans de 501 à 1000 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau detalenttous les 100 ans 1001 ans et + +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau detalenttous les 200 ans Ce tableau ne tient pas compte des éventuels fratricides et autres rituels qui permettent de progresser beaucoup plus vite. Néanmoins, quel que soit l'âge du Kaïnite, il sera toujours trahi par l'Effet Samson sur sa chevelure. Attention, par conséquent aux jeunes loups aux dents longues... et à la longue crinière ! (...)
il gagne des talents qui dépendent de l'animal choisi. Ses caractéristiques ne changent pas. S'il possède untalentà un niveau supérieur, il garde son niveau antérieur (humain). Animal Talents Dommages* Protection* Chauve-souris Corps à corps 2, vol 4, repérage 5 -4 0 Loup Corps à corps 4, discrétion 3, course 3 +2 0 Rat Corps à corps 1, discrétion 3, survie 4 -3 0 Serpent Corps à corps 3, discrétion 4, esquive 3 +2 0 * Respectivement, à la place des dommages à mains nues et de la protection apportée par un vêtement (inutilisable en forme animale). (...)
Déplacement : 341 Téléportation. 342 Vol. 343 Bond. 344 Vitesse. 345 Passe-muraille. 346 Déplacement temporel.Talent: 351Talentphysique 352Talentartistique 353Talentscientifique 354Talentde communication 355Talentde ruse 356Talentde combat Augmentation permanente : 361 Augmentation permanente de force 362 Augmentation permanente de volonté 363 Augmentation permanente de perception 364 Augmentation permanente d'agilité 365 Augmentation permanente de précision 366 Augmentation permanente d'apparence Les Trésors : Arme magique : 411 Arme de contact vampirique Type Physique, perm., unique Caract. VO, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder une arme magique très puissante. Sa puissance et sa précision ne changent pas mais chaque coup porté avec blessant une victime lui absorbe 3 PV et 1 PP qui sont instantanément récupérés par le vampire porteur de l'arme. Une telle arme est indestructible. C'est au joueur de choisir le type d'arme de contact qu'il reçoit. A noter que ce type d'arme ne disparaît pas (sauf utilisation dutalentdynastique de Ruine familiale). 412 Arme à distance vampirique Type Physique, perm., unique Caract. (...)
C'est au joueur de choisir le type d'arme à distance qu'il reçoit. A noter que ce type d'arme ne disparaît pas (sauf utilisation dutalentdynastique de Ruine familiale). 413 Arme de contact mobile (idem Arme de contact mobile INS 523) 414 Arme à distance mobile (idem Arme à distance mobile INS 524) 415 Armure luri (idem Armure maudite INS 525) 416 Relique luri (idem Relique impie INS 526) Objet magique : 421 Anneau Type Physique, perm. (...)
Chaque pouvoir est acquis au niveau 2 (+1 si le même pouvoir est tiré au sort deux fois de suite). D6 Pouvoir 1 Cauchemar 2Talentartistique 3 Passe-muraille 4 Lire les pensées 5Talentde communication 6 Déplacement temporel Planque : 431 Caveau Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Les visiteurs venant honorer la mémoire des défunts constituent des proies faciles tant que le gardien du cimetière reste de mèche avec le vampire. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde discrétion au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 432 Catacombes Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Les rares cataphiles qui osent déranger leur sommeil apprennent très vite le sens de l'adage « la curiosité est un vilain défaut ». Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde course au niveau 4 (si sa force est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 433 Egouts Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Quant aux égoutiers, il suffit de savoir comment leur flanquer la frousse de leur vie pour dormir tranquille. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde course au niveau 4 (si sa force est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 434 Métro Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Qu'importe les ouvriers ou les contrôleurs : la faune du métro est si bizarre alors un gothique de plus ou de moins... Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde crochetage au niveau 4 (si sa précision est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 435 Hôpital Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Un vampire ne fera donc pas la fine bouche d'autant plus que les internes sont à mêmes de devenir des proies intéressantes pour ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde médecine au niveau 4 (si sa volonté est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 436 Musée Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Et rien de tel pour se sentir protégé que de disposer de systèmes de sécurité à la pointe du progrès. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentd'électronique au niveau 4 (si sa volonté est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). Lieu de réunion : 441 Château Type Physique, perm. (...)
Complots et alliances se nouent et se dénouent à l'ombre de leurs murailles paisibles. Et que serait le mythe du vampire sans château ? Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde savoir-faire au niveau 4 (si son apparence est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 442 Morgue Type Physique, perm., unique Caract. (...)
A condition d'aimer les ambiances macabres, un vampire exsangue y sera à l'abri et y trouvera probablement de vieilles connaissances. Un hôtel pour vampires en quelque sorte... Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde médecine au niveau 4 (si sa volonté est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 443 Cimetière Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Du moment que le gardien est de mèche et les Démons de Bifrons absents, les fiestas seront de mise. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde discrétion au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 444 Immeuble Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Les immeubles neufs sont moins prisés car ils n'offrent pas toujours la sécurité réconfortante des caves obscures. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentd'architecture au niveau 4 (si sa volonté est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 445 Manoir Type Physique, perm., unique Caract. (...)
A condition d'y organiser des réceptions dignes de ce nom. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde discussion au niveau 4 (si sa volonté est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 446 MJC Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Rien de tel alors que de les envoyer en mission ou de s'en servir comme garde du corps/bouclier humain. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde baratin au niveau 4 (si son apparence est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). Signe extérieur de richesse : 451 Limousine Type Physique, perm. (...)
A noter qu'elle est livrée avec toutes les options Hi-Tech et un chauffeur humain asservi en prime. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde voiture au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 452 Voilier Type Physique, perm., unique Caract. (...)
Bien que la plupart des vampires n'aient pas le pied marin, certains préfèrent et de loin en revenir à des méthodes plus traditionnelles pour voyager. C'est un moyen de locomotion très lent mais très sûr. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde voilier au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 453 Jet privé 454 Ile déserte 455 Résidence secondaire 456 Train Type Physique, perm. (...)
Au moins, on peut prendre ses aises et l'aménager à son goût (style « Les Mystères de l'Ouest »). Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde train au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). Entreprise : 461 Restaurant 462 Hôtel 463 Galerie d'art Type Physique, perm. (...)
Bien des complots se sont tramés lors de vernissages, sans compter les sommes astronomiques que peuvent investir certains Kaïnite férus d'art pour acquérir une pièce rare ou financer un jeune artiste plein d'avenir. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde peinture au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 464 Boîte de nuit 465 Clinique Type Physique, perm. (...)
Aussi existe-t-il des cliniques qui servent de paravent à de véritables « fast-foods » vampiriques. Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde médecine au niveau 4 (si sa volonté est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). 466 Studio de production Type Physique, perm. (...)
Et qui sait, si la bande est exploitable, on pourra toujours en faire une pub pour un fromage aux fines herbes... Un personnage qui reçoit ce pouvoir gagne letalentde baratin au niveau 4 (si sa perception est moindre, la valeur dutalentgagné correspond à la valeur de cette caractéristique). Les Serfs : Morts-vivants : Ces créatures ne sont pas affiliées aux armées morbides de Bifrons, Prince des Morts. (...)
Ils sont prêts à mourir pour lui surtout pour défendre sa demeure contre d'éventuelles intrusions. FO VO PE AG PR AP PP 3 3 3 4 3 1 7 Talents : Corps à corps 4, Discrétion 4, Esquive 4,Talentd'arme (au choix) 3. Pouvoirs : Petites griffes 2, Transe de survie 1. 516 Revenant Type Physique, perm. (...)
* Titres : dans l'ordre croissant, les titres accordent des colonnes de bonus supplémentaires pour l'invocation du Patriarche (+1 col. par titre). *Talentdynastique : cetalentcorrespond à une capacité spéciale que partagent tous les Kaïnites de la dynastie. * Portrait : les Monarques ont un look et un caractère très typés qui influence à coup sûr leur descendance. (...)
FO VO PE AG PR AP PP 3 6 5 3 2 5 42 Fondation : -336 avant. JC. Sphère : les Défenses (pouvoirs défensifs).Talentdynastique : Endurance royale. Cetalentpermet accorde 2 points d'armure permanents au personnage. Titres : Soldat (1), Hoplite (2), Archonte (3). (...)
Dynastie des Fous : Monarque : Caligula. FO VO PE AG PR AP PP 5 4 5 5 2 3 40 Fondation : 41. Sphère : les Limites (limitations).Talentdynastique : Sensibilité sanguine. Cetalentpermet d'ingérer du sang démoniaque avec les mêmes effets nutritifs que celui des humains mais le Fou a une chance sur 6 (6 sur 1d6) d'attraper une nouvelle limitation au choix du MJ. Titres : Samnite (1), Rétiaire (2), Mirmillon (3). (...)
Dynastie des Cavaliers : Monarque : Attila. FO VO PE AG PR AP PP 6 4 5 6 1 2 38 Fondation : 453. Sphère : les Offenses (pouvoirs offensifs).Talentdynastique : Symbiose hunnique. Le Cavalier choisit une arme dans laquelle il se spécialise en combat : la puissance ou la précision est augmentée de +2 à chaque attaque. (...)
Dynastie des Tours : Monarque : Macbeth. FO VO PE AG PR AP PP 4 5 4 5 3 3 35 Fondation : 1057. Sphère : les Trésors (objets).Talentdynastique : Ruine familiale. La Tour choisit une cible vampirique unique : tant que celle-ci est maintenue, la victime perd le bénéfice de l'un de ses pouvoirs 4xx et ce en 1D6 jours. (...)
Dynastie des Reines : Monarque : Mary. FO VO PE AG PR AP PP 3 6 4 3 4 4 30 Fondation : 1558. Sphère : les Us (pouvoirs utilitaires).Talentdynastique : Hémométrie. Cetalentpermet de connaître la puissance magique de la créature dont la Reine ingère le sang (une goutte suffit). Ce potentiel est exprimé en palier : Puissance PP Faible 1-10 Moyenne 11-20 Forte 21-30 Très forte 31-40 Divine 41+ Titres : Soeur (1), Mère (2), Révérende (3). (...)
Dynastie des Pions : Monarque : Ivan. FO VO PE AG PR AP PP 4 4 4 4 4 4 30 Fondation : 1588. Sphère : les Serfs (serviteurs).Talentdynastique : Opritchnina. Cetalentpermet de connaître la position exacte des VO dernières victimes mordues par le Pion. Titres : Terrible (1), Tyran (2), Tsar (3). (...)Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...