Guide des Explorateurs
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Contient : corps (30)(...) Ses sortilèges sont plus variés que ceux de l'ensorceleur. . Le moine est spécialisé dans le combat à mains nues, soncorpstout entier est une arme. . Le paladin est un combattant qui a mis son épée et sa vie au service du bien. (...)
Pour cela, vous endosserez le rôle d'un aventurier, d'un personnage joueur (PJ). Votre imagination va le façonner, lui donnercorps, une personnalité. C'est le côté rôle. Pathfinder offre un cadre, un canevas sur lequel vous allez faire vivre vos personnages. (...)
Cette caractéristique influence sur le poids que votre personnage peut porter, la force de ses coups et son habileté au combat aucorpsàcorps. La Dextérité (Dex) représente la souplesse, la coordination des mouvements et la rapidité d'un personnage. Une haute valeur traduit une vivacité, une grande agilité, une personne acrobatique. (...)
A force de passer de longues soirées à étudier dans des salles mal isolées, elle a peu à peu développé une certaine résistance au rhume. Elle ne possède pas uncorpsd'athlète ni une grande capacité à ignorer les blessures et la souffrance. Sa Constitution est un peu plus élevée que la moyenne des humains normaux. (...)
Natation (For) +0. Formation +1, Force -1. Enfin, vivant au bord de l'océan, elle sait nager même si soncorpsfrêle est un handicap. Survie (Sag) +0. Formation +0, Sagesse +0. Cyrielle n'a jamais vraiment étudié les techniques de survie en forêt que maîtrisent les hommes des bois qu'on appelle les rôdeurs. (...)
Son bon sens lui permettrait juste de suivre les traces les plus évidentes ou d'y survivre quelques jours. Les caractéristiques représentent lecorpset l'esprit de votre personnage. Les compétences représentent ses centres d'intérêts, son entraînement, ses connaissances et ses aptitudes. (...)
Le bonus de base à l'attaque (BBA) représente l'entraînement martial de votre personnage, il varie en fonction de la classe. Pour une attaque aucorpsàcorps, on ajoute le modificateur de Force au jet d'attaque. Pour une attaque à distance, c'est le modificateur de Dextérité que l'on applique. Pour toucher un adversaire Contact, 1d20 + BBA + Mod For = CA A distance, 1d20 + BBA + Mod Dex = CA D'autres modificateurs s'appliquent également à cette formule, mais on ne les aborde pas ici. (...)
Une fois que l'attaque de votre personnage atteint son but, vous devez lancer ces dés pour savoir combien de points de vie vous retirez à votre adversaire. Pour les armes decorpsàcorps(comme l'épée) et de jet (comme la hache de lancer), on rajoute le modificateur de Force aux dégâts. Dans le cas des armes à projectiles (comme les arcs et les arbalètes), on n'ajoute généralement pas de bonus aux dégâts. (...)
Ils se distinguent du fait que c'est au défenseur de lancer le dé et de vaincre une difficulté pour résister à l'attaque et de par la nature des agressions contre lesquelles ils protègent. Ils sont au nombre de trois : . Vigueur (Con), utilisé quand c'est l'intégrité même ducorpsqui est visé comme par un poison ou une maladie. . Réflexes (Dex), utilisé quand une agression n'est pas ciblée mais touche toute une zone, comme une fosse remplie de pieux ou une boule de feu. (...)
Je pense que cette proximité animale ne peut être que préjudiciable, surtout à cause des tiques. Prêtres et paladins se vouentcorpset âmes à une divinité ou à un culte dont ils tirent la puissance. Tous doivent faire preuve d'une grande sagesse pour utiliser leurs sortilèges. (...)
Jet d'attaque : 1d20+3 = 3+3 = 6 contre CA 15, raté Darius fait de même afin de ne pas laisser Isiriel seule aucorpsacorps. Jet d'attaque : 1d20+4 = 10+4 = 14 contre CA 15, raté Les gobelins, très énervés, ripostent. Impulsifs et peu coordonnes, ils n'ont aucune stratégie, frappant la personne la plus proche. (...)
Jet d'attaque : 1d20+1 = 17+1 = 18 contre CA 19, raté Le gobelin 3, lui, est déjà mort. Cyrielle tire à l'arbalète mais, comme le gobelin combat aucorpsàcorpsavec un adversaire, elle subit un malus de -4, qui lui fait rater sa cible. Jet d'attaque : 1d20+3-4 = 13 contre CA 15, raté. Situation au début du round 2 : Cyrielle : 8/8 pv Darius : 9/11 pv Isiriel : 3/10 pv Gobelin 1 : 7/7 pv (effrayé) Gobelin 2 : 7/7 pv Gobelin 3 : 7/7 pv. (...)
Caractéristiques : Valeur Modificateur Force 8 -1 Dextérité 14 +2 Constitution 12 +1 Intelligence 17 +3 Sagesse 10 +0 Charisme 13 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Art de la magie Int +7 Bluff Cha +4 Connaissance, mystères Int +7 Diplomatie Cha +2 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For -1 Escalade For -1 Estimation Int +3 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +3 Premiers secours Sag +1 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +6 CA : 12 (dextérité) pv : 8 Dague,corpsàcorps. - 1 en attaque . 1d4-1 de dégâts (critique sur 19-20) Arbalète légère, à distance . + 2 en attaque . 1d8 de dégâts (critique 19-20) JdS Réf +2, Vig +1, Vol +2 Dons & pouvoirs Science de l'initiative. (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 15 +2 Dextérité 14 +2 Constitution 14 +2 Intelligence 10 +0 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For +2 Escalade For +6 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +7 Natation For +6 Perception Sag +0 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure d'écaille) pv : 13 Epée longue,corpsàcorps. +4 en attaque . 1d8+2 de dégâts (critique sur 19-20) Arc court, à distance . + 3 en attaque . 1d6 de dégâts (critique ×3) JdS Réf +2, Vig +4, Vol +0 Dons & pouvoirs Arme de prédilection (épée longue). (...)
Quand il utilise ce don, son bonus en attaque passe à +3 mais il inflige 1d8+4 points de dégâts. Epée longue (attaque en puissance),corpsàcorps. +3 en attaque . 1d8+4 de dégâts Vision dans le noir. Darius peut voir dans le noir, mais sans distinguer les couleurs, jusqu'à 18 m (12 cases). Férocité orque. (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 12 +1 Dextérité 17 +3 Constitution 12 +1 Intelligence 12 +1 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +7 Bluff Cha +5 Connaissances, folklore local Int +5 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Désamorçage Int +5 Discrétion Dex +7 Equitation For +1 Escalade For +5 Escamotage Dex +7 Estimation Int +1 Evasion Dex +7 Intimidation Cha +1 Natation For +1 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +7 CA : 15 (Dextérité + armure de cuir) pv : 10 Rapière,corpsàcorps. +3 en attaque . 1d6+1 de dégâts (crit 18-20) Arc court, à distance . + 3 en attaque . 1d6 de dégâts (crit ×3) JdS Réf +5, Vig +1, Vol +0 Dons & pouvoirs Science de l'initiative. (...)
Dans ce cas, on substitue le modificateur de Dextérité à la place de celui de Force pour les jet d'attaque aucorpsàcorps. Recherche des pièges. Isiriel est très douée pour repérer les pièges, même les mieux cachés. Si elle réussit un jet de Perception avec un marge de 10 points ou plus au-dessus du DD, elle et ses compagnons, peuvent contourner un piège sans le déclencher. (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 10 +0 Dextérité 14 +2 Constitution 13 +1 Intelligence 10 +0 Sagesse 15 +2 Charisme 13 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +4 Art de la magie Int +4 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +6 Equitation For +0 Escalade For +2 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +6 Psychologie Sag +2 Survie Sag +2 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure de cuir cloutée + taille) pv : 10 Cimeterre,corpsàcorps. +1 en attaque . 1d4 de dégâts (critique sur 18-20) Fronde, à distance . + 3 en attaque . 1d3 de dégâts (1d6 divisé par deux) JdS Réf +3, Vig +4, Vol +5 Dons & pouvoirs Canalisation d'énergie. (...)
Malgré le vernis de gaïeté qu'apportait la troupe, des drames se jouaient en coulisse. Aux cours de ses pérégrinations, Lem chercha à apaiser lescorpset les âmes, tant et si bien que lorsqu'un nourrisson fut retrouvé dans une des cages des lions — heureusement, ils étaient repus — il fit des pieds et des mains pour que ses parents l'adoptent, malgré ses origines qui trahissaient du sang orque. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...