Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : rangs (15)(...) • Au niveau 5, les bardes reçoivent la capacité de maître du savoir, qui leur permet de faire 10 sur tous les tests de Connaissances où ils possèdent desrangs, et de prendre 20 une fois par jour. Tous les six niveaux au-delà du niveau 5, le barde peut prendre 20 sur un test de Connaissances une fois de plus par jour. (...)
Le système de compétences a reçu d'importantes modifications pour Pathfinder RPG. La nouvelle version est plus simple à utiliser, mais il vous faudra assigner à nouveaux vosrangsde compétence au cours de la conversion. Le principal changement est l'élimination et la combinaison d'un certain nombre de compétences. (...)
5 / Compétence Pathfinder : Concentration — Contrefaçon Linguistique Crochetage Désamorçage/sabotage Décryptage Linguistique Détection Perception Equilibre Acrobaties Fouille Perception Langue Linguistique Maîtrise des cordes — Mouvements silencieux Discrétion Perception auditive Perception Renseignements Diplomatie Saut Acrobaties. De plus, les méthodes utilisées pour acquérir desrangsde compétence ont été modifiées. Les personnages ne reçoivent plus un multiplicateur de ×4 au nombre de points de compétence au niveau 1. (...)
En outre, acheter un rang dans une compétence ne coûte qu'un seul point, qu'il s'agisse d'une compétence de classe ou non. Dans Pathfinder RPG, les personnages qui possèdent desrangsdans une compétence de classe reçoivent un bonus unique de +3 à cette compétence. Enfin, des altérations permanentes de l'Intelligence de votre personnage modifient désormais son nombre de points de compétence. (...)
Globalement, cela signifie qu'un personnage peut tout simplement choisir le nombre de points de compétence gagnés à chaque niveau et multiplier ce nombre par son nombre total de niveaux dans cette classe. C'est le nombre derangsqu'il peut distribuer dans ses compétences (avec un maximum égal à son niveau total de personnage). (...)
Répétez ce procédé pour chacune des autres classes que votre personnage possède éventuellement et ajoutez les résultats. C'est le nombre total derangsde compétences que vos pouvez répartir. Chaque compétence ne peut recevoir au plus qu'un nombre derangségal au niveau total de votre personnage. Assurez-vous que vous avez notés tous les bonus de compétence accordés par la race et les capacités de classe du personnage (comme le savoir de barde, la recherche des pièges ou le pistage). (...)
Par exemple, si votre personnage était un humain barbare 4/roublard 3 avec une Intelligence de 12, il recevrait 6rangspour chaque niveau de barbare (4 de base + 1 en tant qu'humain + 1 d'Intelligence) et 10rangspour chaque niveau de roublard (8 de base + 1 en tant qu'humain + 1 d'Intelligence), pour un total de 62rangs. Il pourrait placer jusqu'à 7rangsdans chaque compétence jusqu'à atteindre un total de 62. Il recevra un bonus de compétence de classe de +3 dans chaque compétence reprise sur la liste des compétences de classe de barbare ou de roublard (ce bonus reste +3 même si la compétence figure sur les deux listes). Etape 4 : les dons. (...)
du cb à deux armes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deux armes Grâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port des armures légères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser des armes à distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5rangsen Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer des objets magiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. (...)
• Si le don se réfère à des compétences (dans les conditions ou dans les avantages), assurez-vous que celles-ci n'ont pas été renommées ou supprimées. Si le don nécessite un certain nombre derangsdans une compétence en particulier, changez celui-ci en nombre indiqué - 3 (au minimum 1 rang). (...)
• Vérifiez les compétences du monstre et repérez les changements en utilisant la table présentée dans la première partie de ce document pour les mettre à jour. En général, vous pouvez simplement ignorer lerangsde compétence inutilisés, mais vous devriez probablement les utiliser dans la compétence de Vol si la créature possède une vitesse de vol. (...)
De manière générale, vous pouvez considérez toutes les compétences dans lesquelles le monstre possède desrangscomme des compétences de classe. Même si ce n'est pas le cas dans les nouvelles règles, où les créatures reçoivent une liste de compétences de classe dépendant de leur type, c'est suffisamment proche pour une conversion rapide. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...