Anarchie Divine 2K2
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Contient : démons (35)(...) A la vue de ses choix politiques ultra-conservateurs, on est en droit de le croire... Les Forces du Mal : Pas de surprise chez lesDémons, Andromalius assume la fonction implicite de Champion de l'Ordre dans toute sa splendeur, sous l'oeil bienveillant du puissant Kronos. (...)
Au chapitre des axes retenus pour le triomphe de cette juste cause, on trouve : * Casser le mur de la censure imposé par les Anges (surtout) et lesDémons(un peu aussi). * Enquêter sur les affaires louches et tenter de faire la lumière sur l'existence de ces deux (voire trois) Forces. (...)
* Enfin parce que ce sont eux qui choisissent leurs futurs membres, et non pas le contraire. Pour des humains, ils possèdent un fichier impressionnant sur les Anges,Démons, Vikings et autres créatures surnaturelles, ainsi que leurs pouvoirs et tactiques. Il ne faut pas non plus négliger Noz, qui est connu pour avoir un 6ème sens pour flairer l'ennemi. Il n'empêche que les Anarchistes ont une trouille bleue desDémonsd'Andromalius qui pourraient infiltrer le réseau d'autant plus facilement que pas grand-chose ne les distingue d'humains normaux grâce à leur pouvoir d'Humanité. (...)
On remarquera aussi que certains membres d'Anarchie Divine ont pas mal de contacts avec les sources habituelles d'approvisionnement en armement des terroristes, comme les « Brigade Rosse », les restes de la « Rote Armee Fraktion » mais ni l'OLP (trop noyautée par les Anges), ni les Mafia italiennes et russes (repaires notoires deDémons). C'est par leur biais qu'ils peuvent obtenir relativement facilement des armes, des munitions et des explosifs. (...)
Si cela devait arriver, le perso gagnerait, outre un niveau supplémentaire dans le pouvoir Entropie, une aura de prestige non-négligeable auprès des autres Anarchistes, suffisante pour se voir confier une Cellule. Un peu comme pour les Anges etDémons, ce pouvoir se développera progressivement pour n'atteindre sa maturité qu'au bout de 1D6 semaines. (...)
Pour l'utilisateur non « aware », ce n'est rien de plus qu'une messagerie-bibliothèque pour fanas de chasse aux fantômes, mais dès qu'on branche son décodeur spécial et qu'on saisit son mot de passe, on accède à différents services : * Un fichier central de tous les Anges,Démons, Héros, sorciers et autres manipulateurs de paranormal. On y trouvera aussi un succinct résumé de leurs activités et une liste non-exhaustive de leurs pouvoirs surnaturels connus. (...)
En effet, ce dernier trouve extrêmement amusant que de simples mortels puissent enquiquiner en toute impunité ou presque - Anges etDémons. De plus, la sorcellerie constitue une arme de premier choix contre les susmentionnés, ainsi qu'en général une ligne directe avec l'Enfer et le Paradis. (...)
Cette drogue fera passer au perso les Portes de la Mort et l'enverra sur Cendres pendant 24 à 48 h, sous forme de Fantôme. Auparavant, Noz leur expliquera qui il est vraiment et pourquoi il veut virer Anges etDémonshors de la Terre. Ils pourront ensuite voir ce qu'il y a effectivement au-delà de leur existence terrestre et en tirer les conclusions qui s'imposent. (...)
Selon les cas, la pression des paparazzi et autres journaleux sera plus ou moins importante mais cela lui permettra de vivre dans une relative sécurité face à des adversaires occultes (Anges,Démons, etc.) respectant le principe de discrétion. Autre avantage : le Revenu sera revu à la hausse (le niveau passe de PPE-1 à PPE. (...)
S'il réussit ce jet, il pourra par contre aller découvrir l'Au-Delà, cet étrange univers « post-mortem », et ainsi choisir son avenir : réincarnation, retour en fantôme, départ pour Cendres, etc. Il peut même tenter sa chance en Enfer ou au Paradis, s'il le souhaite. Anges,Démons, Vikings et autres surnaturels de ce genre, eux, devront réussir un jet de VO difficile, avec un malus de (Force du Lien) colonnes, pour pouvoir espérer sortir du circuit au moment de leur mort. (...)
En cas d'échec, c'est retour à la maison par les lignes ley, et fissa. Les humains ne sont d'ailleurs pas les seules créatures à être liées : Anges,Démonset consorts le sont aussi, et c'est ce qui fait qu'ils rentrent toujours au Paradis après la destruction de leur corps humain. (...)
On peut parfois rencontrer dans ces contrées toutes sortes de créatures angéliques ou démoniaques, ainsi que d'autres plus fantasmagoriques, le plus souvent en train de faire la chasse aux âmes égarées. Cependant, l'Au-Delà reste un no man's land. Ni les pouvoirs deDémons, ni les pouvoirs d'Anges (aucun pouvoir, en fait) ne semblent fonctionner, sauf à proximité des Portails (la distance exacte variant avec l'importance du Portail). (...)
Mission : Le Gardien est en quelque sorte un investigateur, agissant publiquement au sein de la population. Sa mission est de repérer lesDémonset protéger les pauvres humains de leur propre bêtise. Guerrier : Génération : 3ème et 4ème Générations. (...)
Satan le connaît, le respecte, vient même parfois boire un verre avec lui, mais il ne l'aime pas trop.Démons: Contrairement à Alpha, Omega n'a pas le pouvoir de Création : il ne peut donc pas créer ses propres êtres. Par contre, il s'est approprié celui de la Transformation. Tous lesDémonssont par conséquent des créatures polymorphes. Moins nombreux que les Anges, lesDémonsn'ont par contre eu aucun scrupule à fortifier leur race en s'accouplant avec des Humains ou avec des Anges, donnant naissance à des hybrides monstrueux. LesDémonsd'Oméga ont certains pouvoirs identiques aux Anges, en plus de celui de polymorphe. Contrairement à ces derniers, ils n'ont pas de problèmes de consanguinité. (...)
En dessous d'eux, on trouve, un peu dans le désordre, une dizaine de Confréries, de taille et d'habilité variable, toutes spécialisées dans une activité différente (mais n'ayant qu'un très lointain rapport avec la broderie ou la mycologie). Les Seigneurs Noirs sont les chefs de ces Confréries ; n'y sont admis que lesDémonsà part entière, appelés Diables. En-dessous d'eux, on trouve les Mânes, ouDémonsInférieurs, à qui reviennent les tâches ingrates : les cibles, quoi. Confrérie de l'Avare : Seigneur Noir : Harpagone. (...)
Mission : cette confrérie compte obtenir la destruction de l'Eglise par l'explosion de la haine, de la manière la plus violente qui soit. Cette confrérie est réputée pour les qualités martiales de sesDémons. Avantage : Jet de flammes 2. Confrérie du Désespéré : Seigneur Noir : Tristanas. Etendard : un smiley de mécontentement. (...)
Mission : cette confrérie veut forcer l'homme à basculer dans la déraison, de la plus petite prise de risque inconsidérée à la folie clinique pure et simple. Sa force réside dans la subtilité et la créativité « démentielles » de sesDémons. Avantage : Malédiction Folie 2. Confrérie de l'Idôlatre : Seigneur Noir : Mestigoth. Etendard : la lettre oméga majuscule. (...)
A noter qu'aucun Archange ou Seigneur Noir n'accorde de pouvoir spécial : aucun ne dispose en effet de table privilégiée. Différences : Les différences entre Anges etDémonsde Cendres et ceux de la Terre sont nombreuses. La principale est le fait que ce ne sont pas des esprits incarnés, mais des êtres vivants « comme vous et moi ». (...)
L'autre point important est que les « Forces du Bien » n'ont pas l'appui technologique dont disposent les Anges sur Terre. De leur côté, lesDémonsse contentent d'être des utilisateurs passifs : l'invention n'a pas la cote à Inferno. La technologie est considérée comme source de mort, et donc laissée auxDémonsles plus technophiles et aux rares humains qui s'y connaissent assez pour l'utiliser. Le Grand Défi : Un beau jour, Omega, jaloux, vint réclamer la planète pour sa propre jouissance, arguant qu'Alpha avait fait son temps et qu'il devait céder sa place. (...)
Ainsi Cendres devint-elle, environ au début de l'ère victorienne, le plateau de wargame géant qu'elle est aujourd'hui. Dans un premier temps, seuls Anges etDémonss'y affrontèrent, mais cela s'avéra très rapidement stérile. Alors, sur une suggestion d'Yves, Alpha et Oméga choisirent de puiser parmi les âmes au Purgatoire et de leur redonner vie sur Cendres, afin que les Humains ainsi ressuscités puissent se battre pour eux. (...)
Et pourtant, il y a bien quelque chose perdu entre les brumes australes qui sont monnaie courante dans cette région de la planète... Une île : Terminus. Aucun Cendrien ne peut y pénétrer, pas même les Anges ou lesDémonsdu cru, condition qu'Yves imposa à Alpha lors de son « achat ». Apparemment, elle serait habitée par les agents de la Maison tués sur Terre et ne pouvant se réincarner après le bris de leur Lien. (...)
La science et la connaissance sont en général refoulées, car facteurs de rébellion. Les mutants sont considérés comme desDémons(au pire) ou des animaux (au mieux), les étrangers sont très mal vus, surtout s'ils sont différents. (...)
Les Disciples d'Omega : C'est sous ce nom générique que l'on désigne toute personne soupçonnée, à tort ou à raison, d'être de mèche avec desDémons. Il existe, il est vrai, de nombreuses sectes ou groupuscules d'origine démoniaque ou païenne sur Cendres. (...)
Intérêt : Intérêt pour les joueurs : Les Anarchistes Divins peuvent constituer des groupes de PJ intéressants. Primo, ce sont des humains, donc ils n'ont pas la même approche de la réalité que les Anges ou lesDémonspar exemple. Secundo, leur Entropie leur donne un côté très « Spidey » (« avec un grand pouvoir vient de grandes responsabilités ») tout à fait attachant mais aussi dramatique. (...)
En fonction de certains paramètres, le jet sera considéré comme très difficile avec un modificateur plus ou moins élevé : Créatures sacrifiées Diff. Pouvoirs Humains,Démonsmineurs, Morts-vivants -2 1 Héros, Serviteurs -4 2 Anges,Démons-6 3 Les Sorciers expérimentés savent améliorer le potentiel de leur reliques en lançant plusieurs fois ce sort sur le même objet (avec une difficulté de -2 cumulative par amélioration). Notes : * Humains : inclut les mortels dotés de pouvoirs exotiques ou illégaux (Dhampires, Stadium Dei, descendants de Saints, etc. (...)
Voici la force des différents Liens pour la plupart des créatures intelligentes présentes dans le Grand Jeu : Force Ferveur Créatures liées 0 Athée Humains, Agnostiques (ex : Malum), Cyborgs 1 Croyant Humains 2 Pratiquant Humains,Démonsmineurs, Morts-vivants 3 Dévot Humains, Héros, Serviteurs 4 Fanatique Anges,Démons, Voyageurs (spécial) 5 Illuminé Archanges, Prince-Démons, Dieux Notes : * Humains : inclut le commun des mortels et les Sorciers (sauf ceux liés par un Pacte dont le Lien est de Force 3). Les humains dotés de pouvoir exotiques ou illégaux ont quant à eux un Lien de Force 3. * Héros : inclut les héros antiques (Celtes, Grécoromains, Egyptiens, Vikings), les héros modernes (Animistes, Bouddhistes, Confucianistes, Hindous, Shintoïstes, Vaudouisants) et les autres acteurs majeurs de la Troisième Force (Dragons, Fées, Kaïnites, etc. (...)L'Anarchisme pour les nuls : Génération désenchantée : L'histoire officielle de la pensée anarchiste est indissociable de celle de la gauche, notamment la gauche européenne. C'est pendant la Renaissance qu'on trouve les prémisses de ce courant politique dans des oeuvres comme « Utopie » de Thomas More où la société tend naturellement à s'organiser autour des valeurs de tolérance et de partage. Le schisme chrétien entre catholiques et protestants et la chute des anciens régimes féodaux en ...