Un voleur dans la tempête
sur La Tanière du Loup Blanc au format (376 Ko)
La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir ...Contient : égouts (19)(...) De là, pendant la nuit, ils déchargeaient des tonneaux de cognac qu'ils faisaient pénétrer dans leségoutsde la ville par les bouches d'évacuation toutes proches pour les mener jusqu'à l'entrepôt où ils entreposaient leur stock. Leségoutsde Cavendir datent d'il y a des siècles, lorsque la mer ne s'etait pas encore avancée jusqu'au pied du phare. (...)
Il ne s'est pas contenté du marché du cognac, il stocke désormais de nombreuses marchandises (pour la plus part provenant de Norsca) dans sa cave car elle possède une porte d'entrée vers leségouts. Lors du premier soir de la fête, lorsque toute la ville sera joyeuse et saoule, il a prévu la livraison du plus gros chargement de sa carrière. (...)
Toute marchandise qui transite passe par la voie qui longe la côte sud de l'îlot, la voie des commerçants. Elle rejoint la voie de traverse au pied du Pont Ouest. Il est à noter que les ancienségoutsdébouchent à quelques mètres à peine de la pointe sud des docks. Ils sont cachés par une avancée de la falaise, mais on peut y accéder en suivant un étroit chemin d'une dizaine de mètres serpentant le long de la paroi. Néanmoins leségoutssont bouchés par de massives grilles fermées par de robustes cadenas (dont le conseil détient les clefs - le Shérif dispose de doubles). (...)
L'endroit le plus prisé est le kiosque à musique, situé à l'extrémité nord des Jardins, faisant face à la mer. 6) LeségoutsDe très vieuxégoutsparcourent le sous-sol de la ville. Les galeries ont une hauteur de 1m50. Ils sont tellement délabrés que de temps en temps l'effondrement de la voûte à soit bouché les galeries, soit créé une pièce. (...)
La seconde est située sous les balcons des Jardins d'été, mais tout le monde la pense, à tort, effondrée. De plus certaines maisons, comme celle du Shérif ou celle d'Altémio possèdent un accès direct auxégoutspar une porte dans leur cave. Ces portes sont toutes très robustes et ont de solides verrous. (...)
Auberge du Chat à Neuf Queues 11. Place du Pont Est L. Entrepôt où s'abrite les baladins 12. Jardins d'été M. Sortie deségoutsN. Kiosque à musique Déroulement de l'histoire : 1) Les Baladins Tout commence un bel après-midi ensoleillé de la fin du mois de mars. (...)
L'Ombre Pourpre arrivera à la même conclusion qu'eux au même moment. Ils tenteront de nuit d'investir la maison du Shérif en passant par leségouts(idéalement la nuit du troisième jour). Ils découvriront alors le cadavre du Shérif. Puis, entrant en possession de la statue de l'Ange Déchu, ils se rendront au rendez-vous fixé par Altémio pour délivrer Alicia qu'il a kidnappé. Une course poursuite s'engagera alors dans leségoutset finalement Altémio sera vaincu dans un dernier combat. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire... 2. (...)
6) Jour n°1 - nuit Vers onze heures la bande du Shérif entreprend le transvasement des marchandises de leur bateau vers la maison du Shérif via leségouts. Cela leur prend plus d'une heure et demi à cause de la tempête. Vers minuit Altémio brave la tempête et pénètre chez Guillaume de Barnsfold. (...)
Mais un examen attentif (Jet d'Observation) permet de repérer, sous les débris, une grille d'accès aux vieuxégoutsde la ville, grille que l'on peut forcer pour descendre. Simon Bormenton a entendu les hommes du Shérif discuter de leur prochain coup. Les personnages peuvent essayer d'en savoir plus sur leségouts. Mais seul le nain Drar, vivant dans le quartier des artisans pourra les renseigner. Drar est assez âgé et proportionnellement taciturne. Il leur expliquera que leségoutssont très anciens et dans un état lamentable. Les parois, rongées par l'humidité et les lichens s'effritent et même s'écroulent. (...)
Ils pourront alors procéder à un échange. Altémio arrive au Jardin d'été par « le bas », c'est à dire par l'ouverture deségoutsqui débouche sous les balcons des Jardins. Il est masqué et porte sur son épaule Alicia droguée, amorphe. (...)
Puis, lâchant Alicia, il ira se jeter par dessus le balcon, attrapant la corde qui lui aura permis de monter. Il entrera à nouveau dans leségoutsqu'il connaît par coeur et retournera chez lui. Le combat final contre Altémio peut avoir lieu n'importe où : Sur le parvis du kiosque si les personnage l'arrêtent à ce moment là ; Dans leségoutss'ils le poursuivent ; Sur les toits, si la poursuite s'est éternisée et qu'Altémio a pu sortir deségoutspar les docks ; Ou à tout autre endroit à votre convenance... Durant le combat Altémio utilisera les 4 « Dents de Khaine » qui sont en sa possession pour faire jaillir 4 héros majeurs squelettes qui l'aideront, et, si le combat à lieu dans un lieu fermé, il lancera sa fiole contenant de la Moisissure Pourpre (page 233 du Livre des Règles) afin de se prémunir des sorts. De plus les personnages doivent agir rapidement pour qu'Alicia vive car la drogue que lui a administré Altémio est un poison mortel, mais heureusement à effet lent. Erika, la vieille sorcière de la troupe des « Eveilleurs », possède des plantes qui permettront à la belle jeune femme de se rétablir. (...)