Devâstra - Consolidation de l'idée
sur Rom1
Contient : shonen (2)(...) Tout d'abord, un jeu de rôle doit essayer de s'adresser à un public le plus large possible vue la taille du marché - et ce même si le postulat le classe dans les jeux de niche. Or il n'est pas certain que le public adapte dushonenmanga et le public rôliste se recoupent suffisamment pour que l'on tienne une base de vente raisonnable (quand on voit les chiffres d'un Naruto par exemple, il y a de quoi rêver pourtant). (...)
Il fallait donc étayer le pitch, offrir des éléments qui allaient tirer Devâstra vers un plus grand classicisme, sans toutefois dénaturer l'idée pionnière. Il fallait donc étoffer et consolider l'univers en particulier - après tout, le gimmickshonenmanga est loin de constituer un background suffisant en lui-même. J'ai donc commencé à réfléchir à diverses pistes permettant d'offrir une plus grande profondeur au jeu : plusieurs nations ayant chacun ses particularités, des factions dans l'ombre poursuivant leurs objectifs, une certaine distanciation vis à vis du manichéisme (les Asuras sont certes les gros méchants baveux, mais ils ne sont pas les seuls dangers ou l'unique opposition face aux héros), quelques secrets pour ajouter un brin de mystère, etc. (...)Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...