Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : baron (42)(...) Parmi eux se trouve un groupe de sages d'Eckmül transportant secrètement un objet de grande importance, un recueil de prophétie. Unbaronet sa fille font également partis du voyage. Les aventuriers ont été recrutés par le propriétaire du navire afin d'assurer leur protection. (...)
Alors que le navire est proche de l'Armalie, il se fait attaquer par des pirates sauvages dirigés par Vargas le terrible. Lors de l'attaque la fille dubaron, ainsi que l'un des sages se font enlever. Acte 2 : - Durée approximative ˜ 3 à 4 heures - Niveau conseillé : 1 à 4 - Thèmes : Enquête, intrigue, combat Pour la deuxième partie de ce scénario, lebarons'associera avec les sages restant pour engager les aventuriers afin de retrouver et ramener les disparus. Ils devront alors enquêter dans la ville portuaire d'Halbazart pour essayer d'en savoir plus sur les pirates. (...)
Acte 3 : - Durée approximative ˜ 4 à 5 heures - Niveau conseillé : 2 à 4 - Thèmes : Combat, donjon, PMT Après le sauvetage de la fille dubaronet du sage, d'Eckmül nos aventuriers sont invités à se rendre à la capitale. Là bas, le recueil de Noramus a pu être ramené sans encombre, et toute une palanquée de sages a commencé son étude. (...)
Il propose donc de transporter des voyageurs sur son navire le temps de la traversée de la mer du Ponant contre rémunération. Parmi les voyageurs qui se sont enregistrés pour participer à la traversée se trouve unbaronet sa fille. Et le marchand s'en frotte les mains car il a pu lui faire payer belle somme pour le voyage. Toutefois, en échange des Dragons d'or dubaron, le marchand devra assurer sa protection pendant la traversée. C'est pourquoi il est allé recruter nos aventuriers dans les quelques bouges et tavernes du port. (...)
C'est donc sans hésitation qu'ils ont acceptés le contrat d'Herman Kant. Celui-ci est simple: Escorter et protéger lebaronet sa fille jusqu'à leur arrivée en Armalie, à la cité portuaire Halbazart. La récompense promise, si tout se déroule bien, est de 100 DO chacun. (...)
Un homme grassouillet à l'attitude hautaine en descend suivit d'une splendide jeune femme. Il s'agit dubaronet de sa fille. Maître Kant dévale la passerelle pour les accueillir, tandis que l'un des deux cochers s'approche du poissonnier en colère pendant que l'autre sort des coffres et des valises du carrosse. (...)
Nos aventuriers pourront remarquer que durant le repas le chevalier Taki tente maladroitement de draguer la fille duBaron, tandis que Tex Dher s'est isolé avec deux sages pour discuter des méthodes d'enseignement du conservatoire d'Eckmül. Hatil et leBaronont quant à eux entamé un débat afin de déterminer qui du Delpont ou de l'Hédulie possède la meilleure cuisine. (...)
Le capitaine Herman Kant et Ralph Leloup son second s'interposent en demandant des explications. Le pauvre Palao aurait porté le regard sur Maryssac, la fille dubaron, pendant sa toilette. Le vieil homme a déjà le nez en sang et est terrorisé. Si nos aventuriers n'interviennent pas le second et le chevalier en viendront aux mains, et le chevalier ainsi que Palao iront faire un petit séjour dans la prison du navire pendant 24h. (...)
22h15 : Hatil le marchand, et Jonas le manager de la cantatrice organise une partie de cartes et souhaitent jouer au « Troll Taquin ». Ils invitent les autres passagers à se joindre à eux. Lebaronrelève le défi, et pour pimenter les enjeux il s'engage à offrir 15 DO au vainqueur. Nos aventuriers pourront y participer s'ils le souhaitent. (...)
L'issue du combat est déjà connue pour le meneur de jeu mais les aventuriers ne le savent pas. En effet, au final les assaillants doivent repartir en ayant enlevés la fille dubaronainsi que l'un des quatre sages. Bien sûr, leur attaque ne doit pas être une scène de théâtre avec des pirates en carton-pâte. (...)
Les coups qu'ils portent sont véritables, et ils devraient occasionner pas mal de dégâts et quelques victimes parmi l'équipage et les passagers (vous avez le choix, mais évitez d'éliminer lebaron, le capitaine, le chevalier et les sages d'Eckmül). Comme dans un film d'Errol Flynn Le combat doit être épique, faites utiliser le plus possibles les éléments du décor, tels que des cordages pour se balancer, des tonneaux à faire rouler ou pour grimper dessus, etc. (...)
Ils dépouillent les passagers de leur or et bijoux. Puis ils s'emparent de Maryssac et de deux des sages. Lebaronessaye de s'interposer, mais il est repoussé par un violent coup de pied dans l'estomac. Par contre, nos aventuriers avec l'aide du chevalier arrivent, in extremis, à sauver l'un des deux sages qu'un pirate géant transportait sur son épaule. Les pirates rompent le combat et repartent sur leur navire avec leur butin : la fille dubaron, le sage Palao, des caisses de vin et les objets de valeur des passagers. Ils n'est pas possible de les retenir, et ils s'éloignent aussi vite qu'ils sont arrivés. (...)
Les survivants passeront le reste de la journée à panser leurs plaies et à bricoler des réparations de fortune sur les dégâts causés par les pillards. Lebaronrestera cloitré dans sa chambre. Il est effondré par le rapt de son unique fille. Il ne veut voir personne pour le reste de la journée, excepté le Capitaine Herman Kant. (...)
Dans quelques heures l'Arthémis sera, en sécurité, dans le port de la cité d'Halbazart. 9h00 : Dans la cabine dubaronDhacuir le noble s'entretient avec les sages et le capitaine. Au bout de quelques minutes, le capitaine ressort et se dirige vers nos aventuriers pour leur annoncer qu'ils sont attendus dans la cabine dubaron. Le chevalier Sir Taki de Tour-Morne est lui aussi convié. Lebarona les traits du visage tirés et fatigués après avoir passé la nuit à s'inquiéter et à s'angoisser pour sa fille. Malgré tout, il semble s'être ressaisi et fait désormais face en tentant de garder un peu de dignité. (...)
Les sages sont toujours abattus par la perte de leur ami. Lorsque toutes les personnes conviées sont présentes dans la cabine, lebarons'adresse enfin aux aventuriers : « Nous vous avons réuni ici pour vous confier une mission. Je n'irais pas par quatre chemins car le temps presse et nous seront bientôt arrivés à Halbazart. (...)
Quant à toi, valeureux chevalier Sir Taki de Tour-Morne, je t'accorderai la main de ma fille. » Puis c'est au tour du sage Jaho de prendre la parole: « Un grand merci aubarongrâce à qui nous pouvons compter sur vous pour retrouver notre ami Palao. C'est une mission importante, pas seulement pour nous, mais aussi pour l'avenir de Troy. (...)
Introduction : L'auberge du Troll Enchanté est sans nul doute l'endroit le plus adéquat d'Halbazart pour accueillir unbaron. La petite cité provinciale ne peut pas rivaliser avec le luxe des infrastructures hôtelières de la capitale ou des baronnies, mais l'auberge tenue par le jovial Solis (voir Annexe 6: Les habitants d'Halbazart) Thel possède du charme et un service impeccable. C'est donc dans cet établissement que lebaronde Donge et le sage d'Eckmül Jaho, escortés par nos aventuriers, s'installent le temps de retrouver les disparus. Lebaronprends en charge tous les frais, et s'ils en ont besoin, achètera du matériel à nos aventuriers. (...)
Un large sourire fend le visage du tenancier Solis Thel qui se frotte les mains en voyant tout ce beau monde désirant séjourner quelques jours dans son établissement. Une fois le repas terminé, une jeune serveuse guide tout le monde vers leur chambre respective. Lebaron, le sage et le chevalier bénéficient chacun d'une luxueuse chambre individuelle au deuxième et dernier étage de l'établissement. (...)
La soirée est plutôt calme dans la grande salle à manger de l'auberge du Troll Enchanté, alors qu'à l'extérieur c'est toujours le déluge. Lebaronet le sage remonte prendre un repos bien mérité dans leur chambre aussitôt le diner terminé. Il y a du monde dans l'auberge, l'imprévisible tempête à surpris quelques voyageurs et marchands de passages. (...)
Par contre, pas de trace des deux diplomates de Stronze vu la veille au soir. Tout ce monde vaque à son occupation en silence. Mais le cri affolé dubaronbrise cette quiétude matinale. Sa voix provient des étages supérieurs et il appelle à l'aide. L'aubergiste est un des premiers à réagir et ils se précipitent dans l'escalier, sans doute suivi par nos aventuriers. Le sage Jaho monte aussi au deuxième étage voir ce qui peut bien alarmer son ami lebaronainsi. Le visage dubaronest blême. Il est terrorisé et reste comme paralysé devant la porte grande ouverte de la chambre du chevalier. En indiquant à l'intérieur de celle-ci, il annonce à la foule arrivant en haut de l'escalier : 'I-il-il est m-mo-mort ! (...)
Puis, en tant que sage d'Eckmül, constate le décès du jeune homme et confirme qu'il est mort dans la nuit et que c'est bien le coup de hache qui l'a tué sur le coup. La hache est une hache d'abordage, arme caractéristique des pirates ! Puis le sage aide lebaron, encore sous le choc, à descendre au grand salon. D'après Solis Thel, le meurtrier était forcément dans l'auberge hier soir puisque toutes les issues étaient closes à cause de la tempête. (...)
Et enfin la lettre qui prouve que ce crime sert les intérêts de Vargas, et Simon a fait parti de la bande du cruel chef pirate. Puis il conseille aubaronde Donge de payer la rançon qui lui est demandé, précisant que la milice ne peut rien pour lui et qu'elle ne peut pas défier les pirates de la mer du Ponant. (...)
Vargas n'est pas seul sur son navire. Il a avec lui une quinzaine de pirates nains. Simon peut aussi localiser Maryssac la fille dubaronet Palao le sage. Ils sont effectivement retenus prisonniers sur le navire pirate. Vargas ne bouge pas de son navire. (...)
Il est quasi impossible de convaincre la milice d'apporter leur aide [Diplomatie 30]. Epilogue de l'acte : Contrairement au premier acte, celui s'achève sur un succès. Lebarontient sa parole et invite nos aventuriers à recevoir leur récompense à la baronnie de Donge. Lebaronet sa fille renoncent à poursuivre leur voyage et décident de rentrer chez eux. Les sages Jaho et Palao doivent, sans attendre, rejoindre leurs collègues au conservatoire d'Eckmül. (...)
Un acte qui aurait permis à la société d'évoluer, de progresser, ou au moins de la protéger. Cela peut être le secours de la fille dubarondans l'épisode précédent, ou bien une invention qui aurait pu aider ou apporter un progrès, ou alors, par exemple, avoir milité pour l'abolition de l'esclavage des trolls blancs du Darshan. (...)
Chaque sage garde la clef de son coffre autour de son cou, pendue par une chaîne et cachée sous ses vêtements. Dhacuir :baronde Donge Niveau 2 ? Compteurs PV 25 ? PE 12 ? Attributs ?For +2 ?Dex +0 ?Con +5 ?Sag +3 ?Int +4 ? (...)
Donge ressemble plus à un regroupement de terres agricoles défendues par de rustres paysans qu'à une baronnie fière et noble. LebaronDhacuir est parfaitement à l'image de ses terres. Il est loin d'avoir la classe et le savoir-vivre des dirigeants des baronnies les plus prestigieuses. (...)
Il est extrêmement riche, il semblerait que les terres paysannes de Donge soit particulièrement très productives. Lebaronest en voyage avec sa fille, il voudrait trouver un jeune noble d'Armalie ou d'Eckmül pour la marier et former ainsi une entente avec le vaste continent. Maryssac : fille dubaronNiveau 1 ? Compteurs PV 12 ? PE 9 ? Attributs ?For +0 ?Dex +3 ?Con +2 ?Sag +4 ?Int +1 ?Cha +5 Avantages ? (...)
Il est arrogant et chevaleresque et combat dans un style épique et flamboyant. Pendant la traversée, il semble être particulièrement attiré par Maryssac, la fille dubaron. Chô Tsé : moine darshanide Niveau 3 ? Compteurs PV 29 ? PE 19 ? Attributs ?For +1 ?Dex +5 ?Con +3 ? (...)
Annexe 7: Demande de rançon Annexe 7: Demande de rançon Que la mort de cet homme vous serve d'averticement. Mélé vous de vos affaire. Si vous voulé revoir la fille dubaronvivente dépposé 8000 DO dans l'arbre creu du croisement des pandus a la prochene plaine lune. Signé Vargas et sa bande. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...