Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : dragon (10)Nouvelles Règles Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre pageDragonpar Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN REVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. (...)
SORTIE DE LA CARTE : Toute sortie de la carte des TMR, volontaire ou accidentelle, demande un JR r-8 et cause une queue deDragonen cas d'échec. Le cas ne s'applique toutefois que lorsque le demi-rêve du haut-rêvant est libre de son mouvement. (...)
Les sorts de zone de Thanatos ne peuvent être mis en réserve que par rapport à un composant spécifique, c'est-à-dire dans le cas de Pierre de Ténèbres tel objet noir en particulier et pas tel autre. NOUVELLE QUEUES DEDRAGON: Queues deDragon1-4 Désir Lancinant Refoulable 5-7 Tic, idée fixe Refoulable 8-9 Souvenir Obsessionnel de l'Archétype 10 Malchance -4 en CHANCE 1 jour 11 Dépression -4 Moral et décalé â 1 jour 12 Insomnie 1 jour 13 Masque de Narcos Apparence & Beauté -4 1 jour 14 Grosse Fatigue 1ère ligne pleine et non récupérable, 1 jour 15 Mal d'Oniros Récupération impaire & RdD 1 jour 16 Collimateur draconic Tout rdd +7 r 1 jour 17 Mauvaises rencontres en perspective 1 jour 18 Inertie Draconique Fatigue TMR doublée 1 jour 19 Brouillage Draconic Mvt en TMR aléatoire 1d6 1 jour 20 Angoisse Draconique Montée en TMR à -1 Moral 1 jour Desirs lancinants 1 Masochisme -1 endurance 1 round 2 Botter cul homme / Pincer fesse fille 3 Briser un objet de verre ou de terre 4 Prendre leçon 1-Musique 2-Danse 3-Chant 4-Cuisine 5 Danser nu sous la pluie 6 S'endormir au chant d'une berceuse 7 Se soûler jusqu'à être ivre 8 Equitation 120' (ou porté dos d'homme) 9 Fêter son anniversaire 10 Erotisme 11 Bâtir, élaborer, creuser... 60' Fatigue 3 12 Rester caché 120' 13 Faire un strip-tease public de 3 personnes minimum 14 Changer de nom 1 jour 15 Gagner de l'argent Minimum 10 deniers 16 Rester perché dans un arbre 120' 4 m de haut 17 Jouer à saute-mouton 60' Fatigue 3 18 Se faire offrir des fleurs 19 Se faire élire/désigner « chef » 20 Mégalomanie applaudi par 10 personnes minimum Désirs lancinants. Tirer un désir sur la sous-table, ou mieux, en improviser un en rapport avec le personnage et la situation. (...)
Le personnage ne récupère plus son rêve (dans les hautes terres) que sur les nombres impairs. Il peut ainsi regagner 1, 3 ou 5 points, et fait toujours un rêve dedragonsur un 7. Les résultats de 2, 4, 6 et 8 sur le d8 valent zéro. Collimateur draconic. L'attention des Grands Rêveurs est particulièrement fixée sur le haut-rêvant, qui est en quelque sorte « dans leur collimateur ». Tout rêve dedragonfait durant cette période est majoré de 7 points. Brouillage draconic. Le mouvement du demi-rêve en TMR devient aléatoire. (...)
Elle ne se substitue à l'ancienne règle que pour tous les cas d'initiative aléatoire. SYMBOLIQUE ET ASTROLOGIE : astrologie dans Rêve deDragonsert à déterminer un ajustement (de -4 à +4) à certains jets de dés, et en stricts termes de règles ne peut que se limiter à cela. (...)
Toute particulière fait gagner 1 xp en REVE si les chances de succès =< 50%. Rencontres en TMR. Hormis les rêves dedragon, aucune particulière n'est applicable aux rencontres en TMR . Il n'y a donc pas d'expérience. Rêve deDragon. Maîtrisé en dormant ou en TMR, les RdD sont normalement expériençables en plus de la tête dedragon(REVE et draconic). Jets de stress ou de Motivation. Outre une excellente transformation des points de stress ou gain de points de motivation/voie/sorts, on gagne 1 xp en REVE si les chances de succès étaient de 50% ou moins. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...