Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
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Contient : forgerons (5)(...) La cité prospérait, le bon peuple s'enrichissait, et les haut-rêvants édifiaient des palais toujours plus fous Troisième Age : Pendant que l'on usait et mésusait de la magie, Kahyouyoukahyoukahssé se retournait dans son sommeil. Quoi ! Etait-ce là la cité qu'il avait rêvé ? Le marteau n'attaquait plus la pierre, lesforgeronsne suaient plus devant leur feu. Mais on fermait les yeux, et un claquement de doigts suffisait pour élever un palais. (...)
Bien intégrés dans la cité, les gnomes sont de remarquables artisans pour tout ce qui est de la métallurgie, de la serrurerie, des travaux de précision. Pour éviter les conflits avec lesforgeronshumains, ils ne s'occupent que rarement du gros ?uvre. S'ils sont en rapport étroit avec les gnomes de Calferre, la cité des crins de Neige, ils n'en forment pas moins un groupe très différent. (...)
Selon les saisons, les activités menées à Grand-Pierre diffèrent. L'hiver est tranquille, car le gel du mortier empêche tout travaux de maçonnerie. Lesforgeronsen profitent pour réparer les outils en vue de la saison suivante. Sitôt le dégel les travaux reprennent. (...)
Il existe plus d'une dizaine de corporations correspondant aux fonctions nécessaires à l'édification d'un bâtiment : Carriers, Tailleurs de pierres (la plus importante numériquement), Gâcheurs, Maçons, Charpentiers, Tuiliers,Forgerons, Terrassiers, Couvreurs, Verriers, Carreliers, Serruriers... Il existe de plus d'autres corporations, de marchands, de porteurs d'eau, de bouchers, de barbiers-chirurgiens, de tisserands, de vignerons. (...)
Le voyage : Parmi toutes les corporations qui existent à Grand-Pierre, certaines imposent le voyage comme forme d'apprentissage. C'est le cas des tailleurs de pierre, des maçons, desforgeronset des verriers. Ces quatre corporations sont appelées errantes. Elles permettent d'expliquer le voyage et sa pulsion. (...)Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...