Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : existence (13)(...) - Alors, comme ça vous êtes immortel parait-il ? Comme vous le savez, si un immortel se fait décapiter, sonexistences'achève définitivement libérant son essence de vie qui se transmet à celui qui l'a vaincu en combat singulier, mais si le corps d'un immortel est réduit en morceaux à la suite d'une violente explosion suffisante pour lui arracher la tête et c'en est fini également. (...)
La fuite : quelque chose n'allait pas dans votre ancienne vie, au point de lui préférer l'insécurité permanente de l'errance. Quelle que soit la dureté de votreexistence, vous ne voulez pas (ne pouvez pas) revenir en arrière. La force : Vous avez compris très jeune que la vie ne vous ferait pas de cadeaux, alors vous avez décidé de vous charger de votre propre sort. L'existenceest un combat et vous ne devez qu'à vous même les rares moments de bonheur que vous grappillez. (...)
( Tak ne Aka ) 19- Réputé invincible : oui, euh bon, une prochaine fois peut-être ? (Cronos et le Kurgan) 20- Personnage mythique : des récits fabuleux accompagnent son nom. Sonexistencen'est même pas avérée mais, il est craint et respecté de tous. Seuls les fous ou les suicidaires cherchent son quickening. (...)
g- Honneur : gestion des rencontres et duels. Un immortel, au cours des siècles qui constitue sa nouvelleexistence, est amené à rencontrer ses semblables et cela peut très bien ne pas se finir très bien en considérant leur destin commun. (...)
k- Langues pratiquées : A sa création un personnage peut choisir une langue en plus de sa langue maternelle. En général, les immortels parviennent à maîtriser 5 nouvelles langues par siècle d'existence, mais pour cela ils doivent dépenser 15 points d'XP par langue. Niveau : Aisance d'élocution correspondante : E ne baragouine que quelques mots, grandes difficultés à se faire comprendre. (...)
(choisir un immortel actif à l'époque de la chronique dans la base de donnée des guetteurs ). - connaissance des guetteurs (2pts) : le pj est au courant de leurexistencemais il connaît mal leur organisation et leurs buts lui sont en grande partie inconnus. - un ami immortel (1à 3 pts) véritable ami sur lequel vous pouvez compter en cas de coup dur et dont vous êtes sûr qu'il ne prendra jamais votre quickening et il en est de même pour vous envers lui (ex : Mc Leod et Fitzcairn). (...)
Vous savez que vous n'êtes pas seuls et que la décollation vous tue définitivement. 2. Vous connaissez les règles du jeu et l'existencedu Prix ; 3. Vous connaissez beaucoup d'Immortels, et les actes des plus célèbres ; 4. Vous savez qui a tué qui, où, quand, et avec quoi. (...)
Personne pour l'instant n'a pu vous apporter les réponses que vous attendez. Vous pensez être le seul. - ennemi immortel (1à 3pts) : au cours de votreexistence, vous vous êtes fait un ennemi en particulier parmi vos semblables, un de ceux pour qui votre souffrance est source de satisfaction, jusqu'au moment où il décidera de vous affronter pour prendre votre tête. (...)
Elles aussi sont liées à la condition d'immortel mais elles se répartissent aléatoirement au sein des « immies » et ils ne les possèdent pas toutes d'office. Ainsi un PJ immortel nouvellement créé n'en acquiert qu'une par siècle d'existencepost-mortem tirée au hasard sur la table ci dessous avec 1d10 : 1- identifier un quickening. (...)
10 Vous gagnez un quickening. Tirage sur table. 11 Un immortel veut se venger de vous. ennemi. 12 Vous apprenez l'existencedes guetteurs. rien. Table des relations humaines : 1d6 situation conséquence : 1 Histoire d'amour heureuse. (...)
2ème paragraphe : maturation. Conclusion des deux précédents, il convient de présenter ici sa vie d'adulte avant que sonexistencene bascule lors de la découverte de son immortalité. On parle de son métier et de tout ce qui contribue à mieux cerner le personnage. (...)
Ici on raconte les circonstances de son éveil, on présente brièvement sa rencontre avec son mentor. A ce stade, tous ses repaires volent en éclat, il doit se construire une nouvelleexistence, expliquer sa vision du monde à la lumière de ses nouvelles connaissances. 4ème paragraphe : l'affranchissement. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...