Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : mythe(...) Les avantages non possédés par le Pj peuvent être absorbés s'il réussit un jet de Maîtrise de soi + son score de Force Vive contre une difficulté = à l'âge réel du vaincu :/ 5. Si c'est un échec, il récupère 1D4 handicaps. F- Gestion des Flashbacks : Que serait lemytheHighlander sans les scènes de flashback qui émaillent les séries et les films ? Par conséquent un jeu de rôle basé sur cet univers fantastique ne peut donc pas faire l'économie d'un système de simulation de cette particularité narrative essentielle permettant d'intensifier la dramaturgie des chroniques des immortels à travers la retranscription de leurs vies qui s'étend sur plusieurs siècles de l'histoire humaine. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...