Highlander JdRA (les Règles) : Annexes
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : mars(...) Cependant, sur le fond, pourquoi pas car la dimension mystique, métaphysique a toujours été présent en filigrane dans la franchise, alors, il suffit juste de réaménager l'idée : cantonner le phénomène à notre système solaire et de ne prendre en compte que les 5 planètes liées aux 5 éléments qui correspondent au primaux, et là vous me suivez ? Et hop le tour est joué. Ce qui donne : mercure, vénus, la terre,Marset Jupiter, respectivement éther, terre, eau, feu et air. Cela induit aussi que l'accès à la source ne se fait que lors de l'ultime combat puisqu'il nécessite d'affronter Sitalva puis le gardien : deux derniers adversaires qui par leur quickening donneront au vainqueur la capacité d'ouvrir le passage vers leur dimension d'origine à la faveur de la conjonction planétaire dont il est question plus haut, permettant ainsi son retour parmi les siens. (...)ANNEXE I : Le Cas Highlander V : Bon alors là, on passe à du lourd. En effet, le problème d'intégration à ce jeu que pose ce film, n'est pas ce qu'il y a de plus évident à résoudre. Est-ce seulement possible ? On est en droit de se poser la question en effet, car c'est un tel ratage que les fans sont unanimes ou presque. Comment s'en servir ? N'ayant pas vu le film, c'est loin d'être évident mais en même temps cela permet d'avoir un peu de recul et de se forger sa propre version ...