Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : corps (26)(...) LE SCENARIO EN QUELQUES MOTS : Les voyageurs croisent la route d'un Thanatosien qui a découvert le secret de la vie éternelle. Il passe decorpsencorpsen les possédant sous forme d'entité de cauchemar. Obsédé par une scène d'une pièce (un double meurtre), il la fait rejouer «en vrai» dans chaque auberge qu'il croise en envoûtant des gens pour cela. Il est poursuivi par un homme en noir qui a juré de mettre fin à ses crimes. (...)
Finalement, ses efforts furent récompensés et il devint une entité de cauchemar non incarnée capable d'investir lecorpsde n'importe quel être, humanoïde ou animal, pour prendre sa place. Ainsi, il survécut à la fin du Second Age et parcourut le Troisième, accumulant connaissances et pouvoirs au-delà de toute imagination. (...)
Plus rien ne le divertissait, ni se glisser dans la peau d'un jeune marié pour lui prendre sa femme, ni dépenser la fortune des plus riches en leur volant leurcorps, ni même gouverner un royaume en prenant la place du roi. Un jour, il assista d'un oeil distrait et blasé à une représentation d'une pièce de théâtre, une sombre histoire d'un roi et de son fils tout deux amoureux d'une même femme : une simple servante. (...)
REVE 21 Niveau 11 (niveau de Thanatos) Les possessions se font suivant la règle usuelle des entités de cauchemar (voir RdD tome 3 p 60-61) ZORAK, Forme Corporelle TAILLE * VOLONTE 15 Vie * APPARENCE * INTELLECT 17 Endurance * CONSTITUTION * EMPATHIE 16 Demi-Rêve I5 FORCE * REVE 21 AGILITE * CHANCE 13 DEXTERITE * Mêlée * VUE * Tir * OUIE * Lancer * ODO-GOUT * Dérobée * Dague Mêlée niv+8 init * +dom * Epée 1 main niv+8 init * +dom *CorpsàCorpsniv+9 init * +dom * Esquive niv+9 (* selon personne possédée) Thanatos +11, Hypnos/Narcos/Oniros 0, Astrologie +10, Comédie +8, Toutes les Survies +7, Vigilance/Discrétion +6. Autres compétences : à répartir suivant les règles d'archétype. (...)
Thanatos est à +11 et les autres voies à 0. De plus, le possédé garde ses sentiments et ressent toute douleur infligé à soncorps, mais ne peut les exprimer. Zorak lui ne ressent aucune douleur physique et a ses propres sentiments. Pour quitter uncorps, Zorak doit le détruire. Il cherche à chaque fois une manière «originale» de le tuer. La terreur panique de l'être possédé, totalement impuissant, le divertit. (...)
Dès qu'il arrive dans un village ou une ville qui dispose d'une auberge et d'une servante, Zorak s'emploie à réaliser son obsession. Il commence par changer decorpspour observer l'ensemble des habitants et connaître tout de son hôte final : la servante. Il choisit souvent pour cela un animal domestique ou un jeune enfant. (...)
Ceci lui permet de rester discret et de rendre la tâche difficile, voire impossible, à un éventuel poursuivant, Zorak peut être dans n'importe quelcorps: un enfant qui joue près de sa mère, un vieillard perclus de rhumatismes assis sur un banc, une femme battant son linge à la rivière, un chien apathique, un chat recherchant des caresses, un oiseau dans un arbre. (...)
Cependant, s'il comprend que son secret est découvert, ou que l'adversaire est trop proche de lui, il s'en prendra à lui vite et avec férocité. Rappelons que la force de Zorak est qu'il peut se glisser dans n'importe quelcorps. Le gardien devra jouer là-dessus pour faire monter la paranoïa des personnages. Zorak peut aussi bien être la servante, qu'un chat venant se frotter à eux ou qu'un jeune enfant sachant à peine marcher. (...)
Seule certitude, quand une mort violente a lieu de nuit dans le village, c'est que Zorak vient de changer decorps. COMMENT COMBATTRE ZORAK ? Le premier problème est de savoir dans quelcorpsse trouve le Thanatosien. Lors de la scène du double meurtre, Zorak est systématiquement dans la servante. (...)
Quelques kilomètres après s'être remis en marche, les voyageurs font une double découverte : un cadavre et une route. Lecorpsest celui d'une fille blonde d'une vingtaine d'années, pieds nus et habillée d'une robe bleue et d'un petit tablier. (...)
Alors que les animaux, la gueule rouge de sang, se retournent vers les voyageurs, ces derniers ont le temps de voir une forme spectrale noirâtre sortir ducorpsde la servante et se fondre dans l'ombre d'un arbre. Alors que le combat fait rage entre les personnages et les mariols, l'un des animaux hurle à la mort. (...)
TAILLE 05 Vie 10 APPARENCE 10 Endurance 24 CONSTITUTION 13 FORCE 05 AGILITE 13 DEXTERITE 12 Mêlée 09 VUE 13 Tir 12 OUIE 11 Lancer 08 ODO-GOUT 11 Dérobée 14 Villageois de Troussecul : Mêlée 12 Tir 13 Armure 0 Lancer 13 Vie 12 Dérobée 13 Endurance 24 Dague Mêlée niv+3 init 9 +dom 0CorpsàCorpsniv+3 init 9 +dom 0 Esquive niv+3 SCENE 3 : TOUT A UNE FIN... LA CABUCELLE : Alors qu'à Troussecul les femmes sont rares, à La Cabucelle c'est exactement le contraire. Le village sert d'asile naturel aux Trousseculoises et les hommes n'ont que l'embarras du choix pour se marier. (...)
TAILLE 10 VOLONTE 14 APPARENCE 13 INTELLECT 13 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 13 FORCE 12 REVE 14 AGILITE 11 CHANCE 13 DEXTERITE 15 Mêlée 11 VUE 15 Tir 15 OUIE 14 Lancer 13 ODO-GOUT 15 Dérobée 11CorpsàCorpsniv+6 init11 +dom 0 Esquive niv+3 LA FIN DE L'ETERNITE : L'ennemi est à présent connu. Reste à le vaincre. (...)
Le plan de Zorak est d'envoûter deux hommes pour la scène du meurtre (soit deux jours pour ce faire) puis de suicider Bertold la nuit du second jour en lui faisant prendre du poison. Cela aura le double avantage de le libérer ducorpsde ce gosse pour qu'il puisse s'emparer dans la foulée de celui de Vilène et, de plus, de faire retomber sa mort sur les voyageurs. (...)
Tel est Sirussis qui devint une statue de pierre et qu'un puissant éclair brisa en mille morceaux après des siécles d'un existence immobile. Tel est Estramyr, dont lecorpsdevint si vieux et si rongé de douleurs qu'il se jeta lui-même dans les limbes pour en finir avec cette torture. (...)
De tous, un seul semble avoir vraiment réussi. Nul ne connaît son nom, mais tous redoutent son pouvoir. Il n'a pas decorps. Il habite celui des êtres qu'il possède comme le ferait une simple entité de cauchemar non incarnée. A la différence qu'il est plus qu'une simple entité. Il est vivant, un être sanscorpsni âge, qui ne peut ni vieillir, ni souffrir, ni mourir... Mais rien n'est vraiment éternel. Les légendes content même comment il faillit être détruit. (...)
L'éternité n'est qu'une vie plus longue que les autres. Tout a une fin, Je poursuis un monstre sanscorpsni visage qui tue suivant le même rituel partout où il passe. Il habite descorpscomme un parasite, puis les tuent, sans doute pour se libérer d'eux. A moins que cela soit par pur sadisme. (...)
J'ai réussi à fabriquer de l'eau lustrale. Il ne me reste plus qu'à le surprendre alors qu'il sort de soncorpset le défier en combat singulier. Dommage que je ne sois pas haut-rêvant, cela permettrait de sauver la vie d'une victime innocente. (...)Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...