Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : thanatos (20)(...) Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître deThanatosvont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. (...)
Rien ne les y oblige, ni rêve, ni quête d'archétype. Dans le cas positif, ils se trouvent alors confronter à l'une des pires abominations deThanatos. L'ORIGINE DE L'AVENTURE : Tout commença voilà très longtemps, aux temps les plus sombres du Second Age. (...)
ZORAK, Entité de Cauchemar Non Incarnée. Apparence de Spectre Noirâtre. REVE 21 Niveau 11 (niveau deThanatos) Les possessions se font suivant la règle usuelle des entités de cauchemar (voir RdD tome 3 p 60-61) ZORAK, Forme Corporelle TAILLE * VOLONTE 15 Vie * APPARENCE * INTELLECT 17 Endurance * CONSTITUTION * EMPATHIE 16 Demi-Rêve I5 FORCE * REVE 21 AGILITE * CHANCE 13 DEXTERITE * Mêlée * VUE * Tir * OUIE * Lancer * ODO-GOUT * Dérobée * Dague Mêlée niv+8 init * +dom * Epée 1 main niv+8 init * +dom * Corps à Corps niv+9 init * +dom * Esquive niv+9 (* selon personne possédée)Thanatos+11, Hypnos/Narcos/Oniros 0, Astrologie +10, Comédie +8, Toutes les Survies +7, Vigilance/Discrétion +6. Autres compétences : à répartir suivant les règles d'archétype. (...)
Sorts en réserve : Autométamorphose (chauve-souris) (H3), Flétrissement (Fleuve), Putrescence (J5), Peur Thanataire (J6), Thanatoeil (I6), Poing deThanatos( I4, I7). Les possessions de PNJ sont automatiquement réussies en un round . Les envoûtements et sorts lancés par Zorak sont tous considérés comme automatiquement réussis avec une particulière. (...)
ses compétences à quelques niveaux au-dessus de celles des PJ. Par exemple, pour des débutants à +3, les compétences du Thanatosien ne dépassent pas +7, hormisThanatosqui reste à +11. S'il le désire, le Gardien de rêves peut donner quelques Têtes de Dragon à Zorak, ce qui serait somme toute tout a fait logique vu son niveau en haut-rêve et sa longévité. (...)
ZORAK, L'ETERNEL : Le sort que Zorak a inventé l'a transformé en une entité de cauchemar non incarnée très particulière. Son niveau de possession est égal au niveau deThanatosde Zorak. En revanche, ses points de Rêve n'augmentent pas à chaque victime. Leur évolution est lié à la caractéristique REVE de Zorak qui suit la règle classique des points d'expérience. (...)
Au fil des années, des siècles mêmes, Zorak a cumulé une expérience impressionnante, considérez qu'il connaît tous les sorts deThanatoset que ses compétences sont toutes à l'archétype.Thanatosest à +11 et les autres voies à 0. De plus, le possédé garde ses sentiments et ressent toute douleur infligé à son corps, mais ne peut les exprimer. (...)
Il faut pour cela disposer d'au moins deux sorts : Lecture d'Aura et Annulation de Magie. L'annulation/exorcisme est à -11 (le niveau deThanatosde Zorak) et nécessite 21 points de Rêve. Il peut être réalisé en plusieurs fois et suit les règles de l'exorcisme des entités (RdD tome 3 p61) pour la récupération des points de Rêve de l'entité. (...)
L'ouvrage se nomme «Le livre des Sombres Secrets» (Difficulté -5, 10 points de tâche). C'est une sorte de manuel surThanatos, non pas pour l'apprendre, mais pour le combattre. La totalité des monstres, entités, sorts et techniques thanataires y sont exposés. (...)
En résumé, tout ce qui est écrit dans les règles est dès lors connu du lecteur. Il n'acquiert pas de sorts, pas plus qu'il ne gagne pas de points enThanatos, mais dispose d'une culture générale telle que celle qu'un personnage peut acquérir au cours d'aventures. (...)
Sauf s'il se trouve sous forme entité, Zorak, s'il peut se défendre, lance en priorité Peur Thanataire puis Poing deThanatos. Acculé, il essaye de rompre le combat en se désengageant systématiquement. Il est impératif pour qu'il ne puisse user de haut-rêve de l'assommer ou de l'endormir. (...)
Si Zorak est détruit, l'accomplissement de cette tâche ardue et dangeureuse donne droit à 1 point de Destinée pour tous les participants. Les Sages savent queThanatosn'est pas la mort. La mort, en effet, fait partie intégrante du Rêve. C'est même l'arme absolue contreThanatos. Mourir n'est pas une victoire pourThanatosmais pour le Rêve. Tout ce qui meurt ne fait que s'éclipser, se soustraire pour réapparaître ailleurs, regorgé de vie et de Rêve. Non, la mort n'est pas l'alliée deThanatos. Elle frappe même les plus grands, les plus puissants des Thanatosiens, réduit leurs pouvoirs à néant et les précipitent dans une autre vie. (...)
Telle est la vraie raison de leur inclinaison au mal et des Ombres qui les frappent. Mais alors, si ce n'est la mort, qu'est doncThanatos?Thanatosc'est l'affranchissement des règles du Rêve, c'est l'abolition de la mort.Thanatos, c'est la perpétuation du pouvoir, la non-mort des zombies, l'existence sans vie des entités de cauchemar... ou encore la vie éternelle. (...)Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...