Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : savant (20)(...) Chimistes et physiciens traquent l'infiniment petit : les savants deviennent comme des mages, aux pratiques incompréhensibles et pour certains nécessairement occultes... Lesavantdans le jeu : Voici quelques éclairages sur la condition d'un des persos les plus fascinants du jeu : lesavant. Qu'il soit un PJ spécialisé ou un PNJ du type «savant- fou » (le baron Frankenstein), il répond aux éléments qui suivent si vous voulez respecter l'historique. D'abord, lesavantn'est plus un amateur et peut consacrer son temps à la recherche si ses brevets parviennent à le nourrir. Il faut pour cela qu'il trouve des applications pratiques à ses découvertes. (...)
Les compétences se forment surtout sur l'acquis et les concepts que vous aurez choisis vont influencer les aptitudes de votre personnage. Difficile pour unsavantde consacrer beaucoup de temps à sa culture physique, mais cela est pourtant possible au prix d'un effort supplémentaire par rapport au sportif. (...)