La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : arc (10)(...) Faites un effort particulier pour faire ressentir à vos joueurs l'extrême diversité des peuples de Talislanta et l'extravagance de l'événement exceptionnel auquel ils participent. Des rencontres : l'Arène tazienne, le tournoi de tir à l'arcde Vardune et le combat arcanique décrivent diverses catégories de personnes participant à la fête. (...)
La présentation du monde : si vous considérez que vos joueurs ont une bonne connaissance du monde de Talislanta, donnez leur le nom des peuples qu'ils rencontrent. «Un Kang pénètre sur le terrain de tir à l'arc. Sa peau est de couleur cramoisie, ses traits sont reptiliens, ses yeux sont blancs et ses cheveux noirs sont attachés afin de former une queue à l'arrière de son crâne. (...)
Dans ce cas, décrivez-leur le peuple en question sans révéler son nom : «Un humanoïde pénètre sur le terrain de tir à l'arc. Sa peau est de couleur cramoisie, ses traits sont reptiliens, ses yeux sont blancs et ses cheveux sont attachés afin de former une queue à l'arrière de son crâne. (...)
172). Des oppositions : des compétitions dans des domaines tels que le combat, la magie et le tir à l'arcsont organisées pendant la Foire Magique. Ces concours n'ont pas pour seul but de permettre aux joueurs d'apprendre les règles du jeu, ils ont aussi pour vocation de leur présenter les divers peuples du continent de Talislanta, ils sont donc importants pour amener les joueurs à se familiariser et à s'intéresser au monde qui les entoure. (...)
Le pavillon est ouvert des quatre côtés et tout le monde peut venir y parier sur les participants au Championnat de combat (voir scène 4, attraction D), au tournoi de tir à l'arc(voir scène 5, attraction E) et au combat arcanique (voir scène 6, attraction F). Le stand est tenu par un Sindaran nommé Nas Damar. (...)
» Compétences : Générales (10) / Martiales (15), ils bénéficient d'un bonus de +5 sur leurs tests de Tactiques Styles : Combat à l'arme à deux mains (T. p.82) / Lutte tazienne (T. p. 83) Equipement : claymore (ID 10). SCENE 5 : LE TOURNOI DE TIR A L'ARCDE VARDUNE (ATTRACTION E) : De lourdes toiles tendues à l'aide de poteaux délimitent le champ de tir. (...)
Sur le côté de l'entrée, située à l'une des extrémités de cette aire, une bannière porte la mention : «Tournoi de tir à l'arcde Vardune». Un Aériade bleu se tient de l'autre côté, sa crête de plume oscillant au gré du vent. (...)
Porte un manteau et une tunique en toile de viridia avec des sandales de cuir. Ch-Chin est un vétéran des Terres Frontalières. PER : 3 IC : 4 Compétence : 7 Arme :arctriple (ID 6 par flèche, portée : 7/15/25/50 m, chargeur de trois projectiles (T. p. 270) employant des carreaux standards. (...)
Il est vêtu d'habits usés de voyageurs en cuir et tissu épais, porte des bottes montantes renforcées et d'épais bracelets de cuir, ainsi qu'unarclong. PER : 5 IC : 5 Compétence : 12 Arme :arclong (ID 8, portée : 15/25/50/100 m.) employant des flèches standards. SCENE 6 : LE COMBAT ARCANIQUE (ATTRACTION F). (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...