La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : mécanismes (6)(...) Au-dessus du murmure permanent des bruits de pas et des conversations, tu perçois des exclamations, le fracas du bois cognant contre le bois, les grincements demécanismes, les cris perçants des colporteurs cherchant à vendre leurs marchandises, les grésillements et les bourdonnements de la magie... C'est alors que tu trouves l'un des nombreux ponts qui enjambent les douves, tu paies le droit d'entrée d'un lumen et rejoins le flot incessant des visiteurs. (...)
Une multitude de sons, d'odeurs et de visions créent un spectacle ahurissant, pour bonne part une invitation au dépaysement, au voyage, à l'exotisme et sont riches de possibilités enflammant l'imagination. Une bonne partie des étals classiques proposent de la nourriture, des armes ouvragées, desmécanismescomplexes ou des objets magiques mineurs. En plus de ces vendeurs, plusieurs individus négocient également les emplacements encore libres aux derniers arrivants : comme chaque année, de nombreux colporteurs sont venus à la Foire Magique pour vendre leurs marchandises. (...)
A l'entrée d'une grande tente d'un mauve sombre, un Kasmiran vêtu d'une robe pourpre appelle les passants : «Observez tous ! Dans cette échoppe sont disposés quelques exemples desmécanismesingénieux fabriqués par les magetrappes du Kasmir, des artisans sans égal dans leur domaine. (...)
Ce sont les fameux appareils connus sous le nom de pièges olfactifs. Les visiteurs sont invités à tester leur adresse en manipulant lesmécanismesqui se trouvent à l'intérieur des boîtes. Chacune d'entre elles contient une série de leviers, de boutons, de loquets et autres dispositifs. Une mauvaise manipulation de l'un de ces délicatsmécanismesdéclenche un jet de vapeur malodorante (essence de bouse d'ogront, rebuts alchimiques irritants, gaz de marais, lait fermenté, oeufs pourris, etc. (...)
Les pièges olfactifs requièrent l'un des tests suivants : -Fouiller au toucher l'intérieur d'une boîte pour trouver une clef en évitant soigneusement les «attrape-voleurs», de petitsmécanismesmétalliques qui se referment sur les doigts du maladroit comme un piège à souris. Un test de DEX est requis pour détecter le dispositif sans le déclencher et échapper ainsi au jet de vapeur nauséabonde. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...