Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : fortune (17)(...) Le module Apatrides intervient spécifiquement sur les étapes : 2) Profils standards de peuples / 4) Compétences d'origine / 7)Fortuneet matériel de départ. La section se clôture par la présentation d'un archétype par peuple apatride pour ceux et celles qui ne souhaiteraient pas recourir à une création. (...)
Les noms : ils se terminent normalement par le suffixe «an», une tradition qui remonte aux anciennes familles de Xambria. Par exemple : Javan, Xiran, Shian, Ishan et Xian.FORTUNEET MATERIEL DE DEPART DES APATRIDES (ETAPE 7) : Une fois les caractéristiques et les compétences du personnage déterminées, il ne reste qu'à définir quelles sont ses possessions, safortuneet éventuellement son activité. A la création, chaque personnage dispose de cetaire, exprimée en lumens, dépendant pour part de sa vocation et de son peuple d'origine. Ci-dessous se trouve la liste du matériel et lafortunede départ des peuples apatrides. Lafortunedu personnage peut lui servir à acquérir n'importe quelle pièce d'équipement figurant dans la chapitre «Equipement» du Livre des Règles (T, p. 266).FORTUNEET EQUIPEMENT DES PEUPLES : - Bodor : babouches, pantalons bouffants, large chemise colorée. (...)
Les noms : ils se terminent normalement par le suffixe «an», une tradition qui remonte aux anciennes familles de Xambria. Par exemple : Javan, Xiran, Shian, Ishan et Xian.FORTUNEET MATERIEL DE DEPART DES APATRIDES (ETAPE 7) : Une fois les caractéristiques et les compétences du personnage déterminées, il ne reste qu'à définir quelles sont ses possessions, safortuneet éventuellement son activité. A la création, chaque personnage dispose de cetaire, exprimée en lumens, dépendant pour part de sa vocation et de son peuple d'origine. Ci-dessous se trouve la liste du matériel et lafortunede départ des peuples apatrides. Lafortunedu personnage peut lui servir à acquérir n'importe quelle pièce d'équipement figurant dans la chapitre «Equipement» du Livre des Règles (T, p. 266).FORTUNEET EQUIPEMENT DES PEUPLES : - Bodor : babouches, pantalons bouffants, large chemise colorée. (...)
Instrument de musique. Selle avec fontes et harnachement. Protections : vêtements (IP 1) Arme : dague (ID 4)Fortune: monnaies diverses (valeur 50 lumens) Compagnon : Equs (Griserobe) Peuple FOR DEX CON CHA PER VOL INT IC IM PV Bodor -1 4 1 3 4 0 1 2 1 20 Taille Poids Gabarit Peau Yeux Cheveux Age Peuple Origine 1,70 m 100 kg S Ambrée Noirs Chauve 26 ans Bodor Bodor ALLURES DE DEPLACEMENT Escalade Furtif/Nage/Combat Marche/Charge Course/Fuite Km/h 2 m/rd 8 m/rd 16 m/rd 32 m/rd 10. (...)
Sac de voyage, bourse, jeu de Zodar dans son boîtier en argent gravé, couverture et gamelle. Selle avec fontes et harnachement. Protection : vêtements (IP 1) Arme : épée courte (ID 6)Fortune: monnaies diverses (valeur 50 lumens) Compagnon : Equs (griserobe) Peuple FOR DEX CON CHA PER VOL INT IC IM PV Rahastran 0 0 2 0 4 -1 3 0 7 20 Taille Poids Gabarit Peau Yeux Cheveux Age Peuple Origine 1,89 m 76 kg S Blanc très pâle Rouges Noirs 35 ans Rahastran Cymril ALLURES DE DEPLACEMENT Escalade Furtif/Nage/Combat Marche/Charge Course/Fuite Km/h 2 m/rd 10 m/rd 20 m/rd 40 m/rd 12. (...)
Selle avec fontes et harnachement Protections : gants de maille argentée xambriens (IP 2), plastron de cuir (IP 2) Armes : lame-esprit (ID 8) / Dague (ID 4), portée bout portant 4 m, courte 6 m, longue 11 m, extrême 16 mFortune: monnaies diverses (valeur 75 lumens) Compagnon : Equs (Griserobe) Peuple FOR DEX CON CHA PER VOL INT IC IM PV Xambrien 1 1 2 -1 2 2 1 4 na 27 Taille Poids Gabarit Peau Yeux Cheveux Age Peuple Origine 1,75 m 66 kg S Blanc os Violet Noir corbeau 20 ans Xambrien Taz ALLURES DE DEPLACEMENT Escalade Furtif/Nage/Combat Marche/Charge Course/Fuite Km/h 2 m/rd 10 m/rd 20 m/rd 40 m/rd 12. (...)
6) Drôme : la lune d'ambre, symbole de paix, de repos et de soulagement. 7) Talisandre : la lune d'argent, symbole de bonnefortune. 8) Le Petit soleil (ou soleil d'or) : désigne un sujet de moindre importance. 9) Le Grand soleil (ou soleil écarlate) : désigne un sujet de grande importance. (...)
Cette formule possède de nombreuses applications pratiques, bien que son utilisation ne soit pas exempte de risques. Les Kasmirans, en particulier, l'apprécient très peu. Nom : Bonnefortune. Mode : Défense. DIF NS Durée Portée -10 10 10rd P Magnitude : NS 10 (absorption) Effets : en tirant la lame de Talisandre et en la gardant dans la paume de la main, le cartomancien bénéficie d'une chance outrancière en combat. (...)
Cet effet bénéfique permet d'absorber 20 points de dommages tant que le cartomancien bénéficie de cette «bonnefortune». Nom : L'atout mage. Mode : Défense. DIF NS Durée Portée -15 15 10rd P Magnitude : NS 15 (immunité) Effets : «L'atout mage» est une combinaison des lames du Mage et de l'Archonte. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...