Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : méfiance (4)(...) Contrepartie : l'énergie qui se dégage de la lame-esprit du personnage provoque un sentiment de crainte et deméfiancechez tous les êtres vivants, son CHA est diminué de la valeur de la Force Spirituelle. -Négation de la magie (VOL) : ce talent inné des Xambriens fonctionne comme une compétence et sert à dissiper les effets magiques. (...)
10) Le Charlatan : symbole de tromperie, supercherie ou à l'inverse d'une duperie révélée. 11) Le Malandrin : symbole de perte, de vol, de laméfianceet la défiance. 12) Le Combattant : symbole d'une confrontation, d'un conflit, de la vigilance qu'il faut porter à un sujet. (...)
Cette étrange Archéenne ne pouvait être qu'une cartomancienne rahastrane... Méconnus des gens du Nouvel Age qui ignorent leur histoire, les individus de ce peuple sont souvent considérés, à raison, comme des escamoteurs exceptionnels ou des joueurs un peu trop chanceux. Leur aspect et leur talent divinatoire inspirent uneméfianceempreinte de crainte et de respect de la part des Archéens et de leurs alliés. Il plane autour d'eux, une réputation «d'avirs de mauvais augure» acquise par un fait historique majeur, devenu depuis une légende. (...)
Les relations des Xambriens avec les magiciens, ainsi que les peuples connus pour leurs dons magiques, sont régies par laméfianceet peuvent déraper facilement. Cette animosité est un héritage des esprits ancestraux, exterminés par les Torquarans, grands utilisateurs de magie noire. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...