Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : fragment (4)(...) Il fallu attendre près de trente ans et l'exploration des abîmes intermédiaires de la septième Marche pour que soit formulée l'hypothèse selon laquelle le poignard d'émail de Négato serait en réalité lefragmentd'une dent du mythique Mégalodon. La relique disparut voilà une vingtaine d'années avec le HMS Vigilant, navire chargé de la transporter de l'île du Diable à Londres. (...)
De plus, pour chaque coup paré par le pavois, l'attaquant perd 1d6 points de Blessure, tandis qu'une vive douleur l'irradie de sa propre arme. Clef d'Orphir : Coût : 15 points de Reliques - [2]. Description : unfragmentapocryphe de la Bible conservé dans les bibliothèques du Vatican décrit la vie de Manne, marin hébreu au service du roi Salomon qui fut le premier à atteindre la fabuleuse cité d'Orphir et à en revenir les soutes pleines d'or, de joyaux et de bois de santal. (...)
Ce bloc anguleux et opalin aurait été remis à Gilgamesh par Uta-Napishtim l'immortel, le survivant du Déluge, pour devenir la première pierre d'une cité où le roi mésopotamien pourrait enfin trouver la paix. Dernier vestige des temps antédiluviens, monceau du palais d'Ereshkigal,fragmentde la déesse-lune Nanna ou simple éclat de météorite ? Les légendes entourant l'adobe d'Uruk ne sont pas claires au sujet de son origine, et guère plus quant à sa destinée. (...)
Les Legs : Les sept Legs hyperboréens, la sagesse des Atlantes dont les civilisations subterriennes reçurent chacune un petitfragment. Chaque étape de cette quête coûte 20 points de Reliques et mène le personnage à approcher et étudier l'un des grands peuples infraterrestres (Agartha, Mû, Thulée, Yulan, Kala' Kur'Pa et Thellos), ce qui lui permet de développer le Domaine de Compétence correspondant (qui lui donne un bonus de +2 à tout jets de Talent lié à la connaissance de ce peuple) et de gagner 1 point dans le Talent Hyperboréen. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...