L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : chiens (19)(...) Nous allions les obliger à livrer bataille, malgré leur couardise. Mais, brusquement, sortant d'un bois, des centaines de cavaliers d'Andergast nous attaquaient. Ceschiensétaient montés sur des mules et des haridelles décharnées. Horim vit tout de suite quelle glorieuse victoire il pouvait remporter sur cette minable cavalerie. Il donna l'ordre de les mettre en pièces. Mais que croyez-vous que firent ceschiensgaleux ? Ils prirent honteusement la fuite ! Bien entendu, Horim et sa vaillante armée se lancèrent à leur poursuite dans une course folle qui dura tout l'après-midi. (...)
Monture Pièces d'or Cheval inexpérimenté 100 expérimenté 350 éprouvé 500 Ane 80 Mulet 130 Chameau (désert) 450ChiensTandis que tous les animaux que nous présentons dans ce volume sont à la disposition du Maître, et de lui seul, leschiensont un autre rôle. Ils accompagnent les héros, c'est donc les joueurs qui les animent. Nous pensons que certains héros voudront garder un chien pendant plusieurs aventures, c'est pourquoi nous vous les présentons longuement pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause. Les races dechienssont innombrables en Aventurie et nous ne les connaissons pas toutes. Nous présentons ici ceux que vous avez le plus de chances de rencontrer dans vos voyages. (...)
Libre à vous, cependant d'introduire un chien à l'image du vôtre, c'est votre droit. Les trois races principales sont les Borelandais, les Tuzaks, et lesChiensdes Steppes de Nivésie. Il n'y a pas de traité pour le dressage deschienset on ne trouve pas dechiensdressés sur les marchés d'Aventurie. De toute façon, un chien qu'on viendrait juste d'acquérir risquerait de s'enfuir au cours de l'aventure ou de ne pas obéir à son nouveau maître. Une seule solution : le héros doit élever et dresser lui-même sont chien. (...)
Son comportement et ses valeurs seront celles que nous indiquons dans la suite du chapitre. Le Chien dans le jeu Leschiensd'Aventurie ne sont pas des animaux fabuleux. Inutile de les envoyer dans un laboratoire d'alchimie pour qu'ils rapportent un flacon particulier. Ils en sont incapables. Tout comme leschiensque l'on trouve sur la Terre, leschiensd'Aventurie savent chercher un objet égaré, rapporter ce qu'on lance (une arme par exemple), monter la garde auprès de leur maître pour le protéger, lui et ses biens, attaquer les ennemis ou les tenir en respect, etc. (Il vaut mieux éviter de faire vivre auxchiensdes aventures extraordinaires qui risquent de vous mener loin du jeu d'aventure que vous avez entrepris. Donc, créez deschiensnormaux, pas des surchiens.) Le joueur doit donner un nom à son chien et il doit s'en occuper. (...)
Le héros doit donc prévoir, s'il entreprend un long voyage, qu'il aura cette charge à transporter en plus de son équipement normal, ou bien qu'on s'arrêtera de temps en temps pour chasser, Si vous n'avez pas fixé de règles particulières pour la nourriture des héros, nous vous conseillons cependant de prendre en compte la nourriture deschiens. Pour des aventures courtes (de un à trois jours de jeu), ce n'est pas très compliqué : un chien en bonne santé peut jeûner pendant une semaine. (...)
Si des joueurs prétendent que leur chien est une véritable merveille, le Maître peut instaurer à l'usage deschiensdes épreuves de Courage, de Force et d'Adresse avant de les laisser tenter ce que leur héros les croit capable de faire. (...)
Attention: si vous trouvez ces valeurs trop élevées, comparées aux vôtres par exemple, dites vous qu'elles n'ont pas à être comparées, si ce n'est à celles d'autreschiens. Il n'est pas question de demander à un chien, aussi adroit soit-il de tourner une clé dans une serrure, il ne peut pas le faire, il n'a pour cela ni les mains ni la possibilité d'abstraction qui sont nécessaires. L'avantage de ces valeurs, c'est qu'elles permettent d'utiliser le D20 pour les épreuves deschienssans être obligé d'inventer un système particulier. Quand le chien atteint le Niveau 3, il acquiert encore 2 points d'Adresse, il a atteint sa pleine maturité, il ne bougera plus. Le Borelandais C'est une race de grands et groschiens(70 à 90 cm au garrot, 1600 onces) qui sont originaires de la Borelande, une région du nord-est de l'Aventurie. (...)
Quand il les rabat, son museau se renfrogne, ses babines s'étirent découvrant l'éclair de ses dents blanches. Leschiensdes Steppes sont bons chasseurs, ils obéissent toujours à l'ordre d'attaque. Les Orks sont les ennemis jurés des Nivésiens, le chien des Steppes passe donc à l'attaque dès qu'il les sent. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...