L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : feuilles (5)(...) Le Basilic dans le jeu : Si le Maître de jeu ne veut pas consacrer les tours de jeu nécessaires à une rencontre avec le Basilic, il doit veiller à ce que les héros ne s'approchent pas de celui-ci. Il devra donc signaler que les buissons ont perdu leursfeuilles, que l'herbe est roussie, que des cadavres d'oiseaux sont entassés, qu'il y a des oeufs éventrés, que l'air devient irrespirable, que l'un a mal à l'estomac, l'autre les yeux qui larmoient. (...)
Elle vit dans la forêt vierge du sud de l'Aventurie. C'est une plante à tige courte et épaisse sur laquelle s'épanouissent quelques grandesfeuillescharnues. Cesfeuillestraînent au sol et, dès qu'une proie s'y pose, elles s'enroulent autour d'elle, la ramènent vers la tige où elle sera digérée. Cesfeuilles, d'un vert vif, sont couvertes d'un duvet urticant qui sécrète un poison paralysant. La tige est brune et verte. (...)
Valeurs : Courage - Attaque 8 Energie Vitale 60 Parade 0 Protection 4 Points d'Impact 1D/AS Vitesse 0 Endurance - Classe de monstre : 20 Particularités : La plante a quatrefeuillesqui ont chacune 10 points d'Energie Vitale, les 20 points restants sont pour la tige. Un héros qui est enroulé par une feuille perd 1D PV par assaut. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...