L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : pattes (14)(...) La reine, à peine installée sur le trône, roula au bas des marches, ivre morte. Ses ronflements d'ivrogne envahirent bientôt toute la salle. Quant à son frère, c'est à quatrepattesqu'il tenta de monter sur son trône. Les plus vieux habitants de Gareth parlent encore parfois de ce qu'ils appellent l'audience de la honte. (...)
Ils sont d'un tempérament calme et se distinguent par leur aspect trapu. Leur fourrure épaisse, semi-longue, semblable à celle du loup, est brune avec, sur lespatteset le dos, des taches et des raies noires. Son museau aplati, ses babines et ses courtes oreilles à demi dressées sont noirs. (...)
Bien qu'il préfère manger des charognes, il ne dédaigne pas les proies vivantes. Il ressemble beaucoup au Cloporte des Cavernes. Ses nombreusespattesont environ 0,50 m. Il est fortement armé de pinces et de mâchoires puissantes et une carapace de chitine lui protège le corps. (...)
Son torse est aussi épais et puissant que celui du rhinocéros. Il est couvert d'écailles noires. Ses courtespattesantérieures lui servent à saisir ses proies. Valeurs : Courage 18 Attaque 17 Energie Vitale 80 Parade 12 Protection 6 Points d'Impact 2D + 4 Vitesse 8 Endurance 50 Souffle de Feu* 1 PI/AS Classe de monstre: 70 * Souffle de Feu : voir le Dragon des Arbres Particularités : Le Dragon des Cavernes est peut-être le monstre le plus sédentaire qui soit. (...)
Elle mesure de trois à quatre mètres de long. Son corps gras et cylindrique est porté par six à huitpattescourtes et il se prolonge sans la moindre différence de la tête à la queue. Elle est brun-gris et couverte d'écailles, comme tous les Dragons. (...)
Ses lointains ancêtres sont sortis de l'eau et il garde la trace de cette origine lacustre : il a lespattespalmées. Il a la peau jaunâtre et, au lieu de poils, son corps et sa tête sont couverts d'une sorte d'herbe verte. (...)
Si le Jaguar réussit une Attaque en sautant sur le dos d'un héros, celui-ci reçoit les points d'Impact infligés par les deuxpattesavant et par une morsure. Pour les assaut suivants, le Jaguar n'a plus droit qu'à une Attaque par assaut. (...)
A terre, elle se déplace comme une salamandre. Elle entrelace ses tentacules deux à deux, les transformant ainsi enpattesassez solides. Le Kraken ne peut infliger de blessure que par ses morsures. Il doit donc d'abord immobiliser ses victimes avec ses tentacules, puis les tirer jusqu'à sa gueule. (...)
Ils descendent de sauriens prédateurs et ont des traits communs avec eux. Ils se tiennent debout sur leurspattespostérieures et prennent appui sur leur puissante queue. Leurspattesantérieures sont courtes. Ils ont la peau relativement fine couverte d'écailles qui ne les protègent pas suffisamment. (...)
Des individus malfaisants l'utilisent parfois comme soldat ou gardien. Ses protections (les jambières) lui laissent lespatteslibres, et les Marus se servent de leurs griffes de façon redoutables (1D + 3). Les Marus sont d'une agressivité inouïe et, au bout d'un certain temps, (1D assauts) ils sont saisis de ce qu'on appelle la « colère-maru » qui leur donne droit à 3 Attaques par assaut, au lieu d'une seule : une par les griffes, une par morsure et une avec l'arme qu'ils portent. (...)
Son plumage est brun foncé et, avec l'âge, le bout de ses ailes et les plumes de sa tête deviennent gris, puis blancs. Il peuvent atteindre une envergure de 3 m. Leurspattesjaunes sont terminées par de fortes griffes. Ils construisent leurs nids dans des endroits inaccessibles. (...)
L'Aigle des Mers Généralités : C'est un grand oiseau à plumage gris et brun, son cou et sa tête sont clairs, presque blancs, son bec et ses yeux, noirs. Il a une envergure de 2,5 in, sespattesnoires sont armées de grandes griffes acérées. Il vit sur la côte est de l'Aventurie et on pense que c'est parce qu'il déteste les vents violents de la côte ouest. (...)
n° 1 Endurance 30 Classe de monstre : 10 Ours des Cavernes Généralités : L'Ours des Cavernes appartient à la très nombreuse famille des Ours d'Aventurie. Il atteint 3 m dressé sur sespattesarrières, et il peut peser une demi-tonne. On le reconnaît à sa fourrure grise touffue et à ses grands yeux sensibles à la lumière. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...