Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : hobbits (16)(...) Enfin, tout dépend de la composition du groupe... - Si il y a un (ou une) hobbit(e) dans le groupe alors il (ou elle) hérite de la pièce du fond, avec la fenêtre qui donne sur les toits : « c'est la seule qui soit en sous-pente, vous comprenez, elle vous rappellera vos coquettes petites maisons sous les collines, et puis, sans vouloir vous offenser, elle est un peu petite pour les grandes-gens... » En effet, Prosper connaît leshobbits, il est déjà passé par Bree, et est au courant, plus ou moins, de leurs coutumes. Il se fait également livré de l'herbe à pipe de la Comté. (...)
Après s'être discrètement approché de la tour, les PJs peuvent remarquer que les environs sont surveillés. D'autres brigands sont arrivés, apportant eux aussi deshobbitscaptifs. Au total, il y a 3hobbitsretenu dans un coin (dans des cages comme des animaux, attachés à un arbre avec une cagoule sur la tête, etc) plus, éventuellement, celui qu'ils recherchent si ils ne l'ont pas délivré la veille. Il y a environ 40 hommes mais ils appartiennent visiblement à des groupes différents et se méfient les uns des autres, ce qui favorise l'approche des PJs. (...)
Celui-ci arrive du nord escorté par une dizaine d'orcs. Si les joueurs ne font rien il récupère leshobbitscaptifs, les enchaînant, et payent les brigands. Pendant ce temps, dans la forêt, une petite troupe d'une cinquantaine d'orcs prend position discrètement. (...)
C'est sans doute la solution la plus simple et la plus sûre mais elle signifie que les joueurs doivent attendre avant de sauver leshobbits, les laissant entre les mains des orcs... - Ils peuvent attaquer le campement très tôt, en force. (...)
Les Hommes des Collines : Les actions des joueurs : Si les joueurs suivent les orcs ayant emporté leshobbits, ils peuvent découvrir leur repaire dans les grottes dans les collines. Dans ce cas, passer directement à la partie correspondante plus bas. (...)
L'ancien demande alors à un jeune garçon de les guider et, une fois sur place, les joueurs peuvent s'associer aux barbares pour délivrer leshobbits. Si les Hommes des Collines ne sont pas sauvés : Si vous considérez que les joueurs ont perdus trop de temps à la tour ou s'ils décident de ne pas venir défendre le clan, l'attaque réussit partiellement et fait plusieurs victimes chez les hommes des collines, en particulier la femme du chef. (...)
A l'intérieur, elle communique avec la grotte 5 par un étroit passage que le troll ne peut emprunter. La grotte 3 est au centre du complexe et c'est là que sont emprisonnés leshobbits. Des « geôles » ont été installées par les orcs dans les nombreuses cavités autour de cette grotte : chacune est fermée par des barreaux, le plus souvent en bois dur, et forme ainsi une cellule. On dénombre cinq cellules dans lesquelles sont retenus huithobbitsau total. Trois orcs sont en permanence installés au centre de la grotte, surveillant les captifs, jouant aux osselets et se disputant violemment pour savoir qui à gagner. (...)
Qu'ils soient alliés aux PJs ou pas, les Hommes des Collines sont là aussi et comptent bien chasser les orcs. Ils n'ont aucun intérêt pour leshobbitset, sauf si ils ont été prévenus, ne connaissent même pas leur existence. Ils sont une centaine et ont l'intention d'adopter le même plan que celui utilisé par Guarlain contre leur village : provoquer une diversion et projeter des pierres depuis le haut de la falaise. (...)
- Si ils entrent par le puit, ils arrivent directement au niveau des geôles. Compliquez leur la tâche : même si ils arrivent à délivrer leshobbitsdiscrètement, le troll débarque dans la salle, traînant derrière lui une carcasse de cerf dont il comptait se débarrasser dans la décharge. (...)
Le climat : La magie de la Terre du Milieu étant ce qu'elle est, l'orage s'est arrêté avec la défaite des orcs. Cependant, le climat dépend du degré de réussite de vos joueurs. Si ils ont sauvés tous leshobbits, qu'ils ont empêché Guarlain de détruire le village barbare et qu'ils ont tous survécus, le jour se lève sur un ciel lavé, d'un bleu éclatant et propice à la fête. (...)
Sinon, et selon le degré de réussite, le ciel peut être un peu voilé, voire franchement gris ou même encore menaçant, forçant les gens à se calfeutrer chez eux. L'expérience : Objectif principal : Sauver leshobbitset mettre en déroute les orcs. Objectif secondaire : Empêcher Guarlain de détruire le village barbare. (...)
Pour cela il envoie un de ses hommes de confiance, Mazraël, et deux cents de ces premiers orcs pour tenter de capturer le porteur de l'anneau. N'ayant pas de description physique de Frodon, ils capturent tous leshobbitsqui voyagent (il n'y en a pas tant que ça) en espérant tomber sur le bon. Les indices : Il est possible de récolter un certain nombre d'indices permettant de comprendre cette intrigue : - Mazraël et quelques orcs dont le capitaine porte une discrète marque sur leur armure : une main blanche, le symbole de Saroumane. - Leshobbitscapturés peuvent expliquer qu'ils ont entendu Mazraël parler du « vieux magicien ». - Il est éventuellement possible d'interroger un orc capturé. (...)
On l'attend alors dire au capitaine des orcs qu'il espère que le vieux sera satisfait et que parmi tous ceshobbits, il doit bien y avoir celui qui possède l'arme secrète qu'il recherche (repenser au début du film « Les Deux Tours » quand les orcs se disputent pour savoir s'ils peuvent manger Merry et Pippin, se sont les mêmes arguments). (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...