Le phylum rouge du Désert Sable
sur Errance Eternelle au format (3.3 Mo)
Contient : désert (16)Le phylum rouge duDésertSable LeDésertSable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. (...)
Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum duDésertSable. L'étude de celui-ci montre une nouvelle fois à quel point les Phylums semblent liés à l'endroit de leur découverte. (...)
Effets : Le Maître étrange laisse filer le sable entre ses doigts très lentement. Il acquiert ainsi une grande connaissance de ses propriétés, mais également de la taille dudésertou de la plage où il se trouve, de l'épaisseur de sable présent sous ses pieds, de la richesse en eau dudésert, etc. Ces informations restent vagues en ce qui concerne ledésert, mais elles sont assez précises pour le sable lui-même. Utiliser ce sortilège permet de baisser d'un niveau la difficulté du jet de forge associé aux autres sortilèges de ce Phylum comme dans « je fonds le sable ». (...)
La cavité fait AE mètres de long, de large et de haut, il y fait frais, les parois filtrent la lumière des Feux du ciel... c'est en fait l'igloo dudésert. Les parois sont de sable mais elles ont l'air parfaitement solides. Cependant, il suffit de les effleurer pour qu'un peu de sable s'en détache : Il est évident que ce n'est pas une construction solide mais plutôt un fragile équilibre. (...)
Si ce sortilège est utilisé dans une cavité creusée dans le sable, celle-ci se trouve alors meublée entièrement et est bien plus agréable. SORTILEGES EXTREMES : Je fluidifie ledésert: Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : AE × 5 mètres autour du Maître Etrange. (...)
En effet, si il y a du vent, l'endroit où se situe le Maître étrange peut être poussé comme un bateau sur la mer... Ce sortilège est important pour utiliser le sortilège « Je guide ledésert». J'écoute ledésert: Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Une zone sableuse :désert, plage... Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange acquiert la capacité de ressentir à volonté tout ce qui se passe dans la région sableuse où il se trouve. (...)
Il perçoit la présence de toute autre créature et ses déplacements, Il peut localiser plus ou moins précisément les oasis, puits et autres points de repère : ledésertdevient son domaine, il fait corps avec lui. Cet état n'est pas permanent mais peut être déclenché à volonté pendant toute la durée du sortilège : le Maître étrange entre alors en transe dont il est difficile de le sortir. (...)
Quand il quitte cette transe, plusieurs secondes lui sont nécessaires pour qu'il recouvre ses facultés. Je suis l'homme dudésert: Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait corps avec la zone sableuse a tel point qu'il n'a plus de besoin physique : il se nourrit dorénavant de la chaleur des feux du ciels qui baignent la région. (...)
Il est cependant beaucoup plus actif en pleine journée que pendant la nuit. CHAINON EXTREME : Je guide ledésert: Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Une zone sableuse rendue fluide. (...)
Effets : Le Maître étrange peut déplacer n'importe quel objet (taille maximum : AE × 2 mètres) flottant à la surface d'une zone de sable fluide (comme avec « Je fluidifie ledésert» par exemple) dans la direction qu'il désire à la vitesse d'un cheval au trot. Ceci permet, par exemple, de déplacer la grotte obtenue avec « je creuse le refuge des dunes » ou l'habitation obtenue avec « Je bâtis de cristal ». SOUCHE : Le maître duDésertSable : Temps d'incantation : 18 heures Séquence : Loom : 18 Portée : Personnel. Durée : AE jours. (...)Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...