Le phylum rouge du Désert Sable
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Contient : loom (21)Le phylum rouge du Désert Sable Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche enLoomnoir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également enLoomrouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable. (...)
Tout semble véritablement lié, l'ensemble répondant vraisemblablement à une logique étrange et incompréhensible... SORTILEGES FACILES : J'estime le sable : Temps d'incantation : 6 heures Séquence :Loom: 6 Portée : Une poignée de sable. Durée : Instantané. Effets : Le Maître étrange laisse filer le sable entre ses doigts très lentement. (...)
Utiliser ce sortilège permet de baisser d'un niveau la difficulté du jet de forge associé aux autres sortilèges de ce Phylum comme dans « je fonds le sable ». J'écoute le sable : Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1Loom: 6 Portée : AE × 10 mètres dans une zone sableuse. Durée : AE heures. Effets : Le Maître étrange devient naturellement attentif aux très légers crissements que produisent les grains de sables en roulant les uns contre les autres quand une créature les déplace. (...)
La difficulté des jets de vigilance diminue de 2 niveaux. Je suis l'Homme Sable : Temps d'incantation : 6 heures Séquence :Loom: 6 Portée : Personnelle. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange s'enfoui sous le sable, entièrement nu, au début de l'incantation. (...)
Le sable tombe tout seul à la fin du sortilège ou s'il est mouillé. CHAINON FACILE : Je fonds le sable. Temps d'incantation : 6 heures Séquence :Loom: 6 Portée : dix kilogrammes de sable. Durée : Définitif. Effets : Le Maître étrange rend le sable liquide sans qu'il soit nécessaire de le chauffer. (...)
Le jet de forge pour cette opération particulièrement délicate est très difficile. SORTILEGES DIFFICILES : Je solidifie les dunes : Temps d'incantation : 9 heures Séquence :Loom: 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours Effets : Le Maître étrange rend le sable. (...)
Attention cependant, si ce sable est transformé en cristal, il perd sa solidité : le cristal n'est pas plus solide que s'il avait été obtenu avec du sable normal, la seule exception concerne le sortilège « Je bâtis de cristal ». J'écoute les dunes : Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1Loom: 9 Portée : AE × 10 mètres en zone sableuse. Durée : AE heures. Effets : Le Maître Etrange perçoit les bruits imperceptibles que font les grains de sables en s'appuyant les uns sur les autres. (...)
La difficulté des jets de vigilance est diminuée de deux niveaux pour repérer ces phénomènes, celle des jets d'escalade et de survie de un niveau (trouver un chemin sûr, escalader une dune...). Je suis l'arpenteur des dunes : Temps d'incantation : 9 heures Séquence :Loom: 9 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Pendant toute la durée du sortilège le Maître étrange acquiert la capacité de marcher sur le sable comme si c'était de la roche : Il ne s'enfonce plus, le sable ne se dérobe plus sous ses pieds, il ne laisse plus d'empreintes, se fatigue beaucoup moins. (...)
Cependant, seuls ses pieds sont affectés, si une autre partie de son corps (ou un bâton de marche) entre en contact avec le sable celui-ci se comporte parfaitement normalement. CHAINON DIFFICILE : Je creuse le refuge des dunes Temps d'incantation : 9 heures Séquence :Loom: 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange modèle une zone sableuse, en général une petite dune dans laquelle se creuse une cavité, comme une grotte, aux parois arrondies. (...)
..) SORTILEGES TRES DIFFICILES : Je renforce le cristal : Temps d'incantation : 12 heures Séquence :Loom: 12 Portée : Dix kilogrammes de cristal. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange rend le cristal extrêmement solide : il acquiert ainsi la résistance de l'acier. (...)
A la fin du sortilège, le cristal redevient aussi fragile qu'il l'était à l'origine. J'écoute le cristal : Temps d'incantation : 12 heures Séquence :Loom: 12 Portée : Dix kilogrammes de cristal. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange enchante par ce sortilège un ou plusieurs objets de cristal (pour une masse totale de dix kilogrammes maximum). (...)
Si les objets sont brisés, le sort prend fin. Je suis le chasseur de cristal : Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 2Loom: 12 Portée : A vue. Durée : Instantané. Effets : Le Maître étrange arrive, grâce à ce sortilège, à liquéfier instantanément un petit volume de sable qui cristallise presque aussitôt, formant un parallélépipède de cristal. (...)
Le bloc fait AE × 10 centimètres de côté et est aussi fragile que n'importe quel cristal. CHAINON TRES DIFFICILE : Je bâtis de cristal : Temps d'incantation : 12 heures Séquence :Loom: 12 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait apparaître, à partir du sable de la zone, une habitation de cristal qui occupe l'espace libre disponible et s'organise en fonction. (...)
Si ce sortilège est utilisé dans une cavité creusée dans le sable, celle-ci se trouve alors meublée entièrement et est bien plus agréable. SORTILEGES EXTREMES : Je fluidifie le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence :Loom: 15 Portée : AE × 5 mètres autour du Maître Etrange. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange peut rendre le sable extrêmement fluide dans la zone d'effet, comme si c'était un immense sable mouvant. (...)
Ce sortilège est important pour utiliser le sortilège « Je guide le désert ». J'écoute le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence :Loom: 15 Portée : Une zone sableuse : désert, plage... Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange acquiert la capacité de ressentir à volonté tout ce qui se passe dans la région sableuse où il se trouve. (...)
Quand il quitte cette transe, plusieurs secondes lui sont nécessaires pour qu'il recouvre ses facultés. Je suis l'homme du désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence :Loom: 15 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait corps avec la zone sableuse a tel point qu'il n'a plus de besoin physique : il se nourrit dorénavant de la chaleur des feux du ciels qui baignent la région. (...)
Il est cependant beaucoup plus actif en pleine journée que pendant la nuit. CHAINON EXTREME : Je guide le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence :Loom: 15 Portée : Une zone sableuse rendue fluide. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange peut déplacer n'importe quel objet (taille maximum : AE × 2 mètres) flottant à la surface d'une zone de sable fluide (comme avec « Je fluidifie le désert » par exemple) dans la direction qu'il désire à la vitesse d'un cheval au trot. (...)
Ceci permet, par exemple, de déplacer la grotte obtenue avec « je creuse le refuge des dunes » ou l'habitation obtenue avec « Je bâtis de cristal ». SOUCHE : Le maître du Désert Sable : Temps d'incantation : 18 heures Séquence :Loom: 18 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange, après une longue méditation seul, nu, ensablé depuis les premières lueurs de l'aube jusqu'au milieu de la nuit suivante (18 heures) Ne fait plus qu'un avec l'étendue sableuse dans laquelle il se trouve. Il peut, avec une dépense deLoomtrès réduite, lancer les sortilèges de ce phylum : Les sortilèges faciles nécessitent dorénavant 2 points deloomseulement, les difficiles 4, les très difficiles 6 et les extrêmes 8. De plus, le temps d'incantation est toujours instantané (la séquence étant alors Tir 2 pour ceux qui n'en avaient pas). (...)Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...