Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : armes (15)(...) Avantage : Le personnage monté utilise les meilleurs bonus de Défense et de jets de sauvegarde parmi ceux de la monture ou de son cavalier. Dons de combat à distance : Poudre noire I : Lesarmesà poudre n'ont plus de secret pour le personnage. Conditions : Spécialisation (armesà poudre) Avantage : Lorsque le personnage utilise une arme à poudre, il ignore la propriété dangereuse. De plus, il obtient une posture. (...)
Le personnage ne peut bouger dans cette posture (bien qu'il puisse toujours faire un pas de placement). Poudre noire II : Le personnage sait tirer le meilleur parti de la précision accrue desarmesmodernes. Conditions : Poudre noire I Avantage : Une fois par round, le personnage peut Viser avec une arme à poudre par une action libre. (...)
Poudre noire III : Le personnage est un tireur d'élite dont la réputation n'est plus à faire. Conditions : Poudre noire II. Avantage : La marge de réussite du personnage augmente de 1 avec lesarmesà poudre. De plus, il obtient une manoeuvre. Entre les yeux ! (Manoeuvre d'Attaque à l'arme à poudre) : Si le jet d'attaque du personnage dépasse la Défense de la cible de 10 ou plus, celle-ci rate automatiquement son jet de Résistance (sans tirer les dégâts). (...)
Si vous ne démarrez pas avec un prétiré, vous disposez de 250 pièces d'argent, ou couronnes ostéroises, pour vous équiper. A cet effet, de nouvelles améliorations d'armeset armures, en particulier de nouvelles factures pour compenser l'absence de races non-humaines dans le cadre de jeu, vous sont proposées ci-après. Améliorations d'armes: Arcantoise : Les Arcantois favorisent l'art du duel au-delà de toute autre forme de combat. L'élégance, plus que la force brute, est de mise. Bordérienne : La machine industrielle bordérienne permet la fabrication en série d'armessimples au coût modique. Ostéroise : Utilisées avant tout comme accessoires d'apparât, lesarmesostéroises sont richement décorées et dotées de courbes élégantes. Améliorations d'armures : Arcantoise : Les tenues légères et ajustées vont de pair avec le style de combat très élégant des Arcantois. (...)
Pensez à ajuster leurs valeurs de caractéristiques si votre MJ pas cette option. Table 2 : Améliorations d'armes. Nom Effet Const Comp Poids Epoque Coût : Facture : Arcantoise Ajoute ergonomique et finesse — +2 -25% Renaissance +50% Bordérienne — — -2 +25% Renaissance -25% Ostéroise bonus d'équipement de +2 en Diplomatie — +5 -25% Renaissance +100% Table 3 : Améliorations d'armures Nom RD Effet MD MAJ Vit Déguis Const Comp Poids Epoque Coût Facture Arcantoise — — — +1 +1 — — +5 -25% Renaissance +100% Bordérienne — — — -1 — -4 — -2 — Renaissance -25% Ostéroise — — +1 — — +2 — +2 -25% Renaissance +50% Personnalisation Fibrée — Résistance auxarmesà poudre 2 — — — — — +2 +10% Renaissance +50%. Catherine van Agt : Catherine était le maire d'Holmeau avait son anéantissement. (...)
A leur retour de patrouille, ils ont trouvé leurs maisons en cendres et leurs familles passées par lesarmes. Caractère : Solitaire par nature, Gilliam a du mal à accepter la compagnie d'autrui, en particulier si celle-ci vient nuire à ses compétences. (...)
Il tente d'appliquer ses grandes idées dans la réalité, se mettant parfois inutilement en danger. Le concept même de guerre lui est très difficile à comprendre et son mépris pour lesarmesà feu ne lui est pas d'une grande aide non plus. En revanche, en société, c'est un moulin à paroles qu'on n'arrête plus et un homme à femmes dont la réputation n'est plus à faire. (...)
Informations générales Dragon Astucieux Soldat 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétences liées (Tactiques et Equitation), Coup bas, engagé, esprit ouvert, esprit tenace, maniement (armesà poudre, tranchant), séduisant Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 14, Dex 18, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 10 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +5 (+1 base, +4 Dex) Défense : 15 (+1 base, +4 Dex) RD/Résistances : 2/— BBA/corps-à-corps/distance : +1/+3/+5 Attaque : mousquet (dég 3d6 létaux, 18-20, pointes), sabre (1d10+4 létaux, 19-20) Manoeuvres : Attaques incessantes, Coup bas, Parade, Parade de projectiles Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Acrobaties ° +8, Athlétisme +6, Détection +4, Détermination +5, Equitation ° +8, Intimidation +4, Tactiques +4 ; Savoir +3 Maniements :armesà poudre*, mains nues, tranchant* Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois ; Etudes : criminologie, histoire d'Osteron, stratégie militaire Dons : Arme en main,Armesà poudre II Prestige Monnaie/Economies : 10 pa/0 pa Equipement : mousquet et 10 balles (dég 3d6 létaux ; crit 18-20 ; prop : pointes, recharge 7) ; sabre (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, finesse) ; armure partielle de cuir clouté ostéroise (RD 2 ; MD -1 ; améliorations : fibrée) Style de vie : +0 ; Panache 0 : Apparence +0, revenus 0 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1.Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...