Printemps 545 Le Tournoi du Roi Marc de Cornouailles
Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l'avait décidé, un grand tournoi est organisé à Logres pour célébrer la présence du Roi Marc de Cornouailles et de ses chevaliers. La plupart des vassaux d'Arthur et de Marc sont présents et le clou du tournoi sera l'affrontement de Tristant et Lancelot afin de vider leur querelle. Il s'agit d'un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne ...Contient : écuyer (11)(...) (Sir Eymeric ou Sir Enguerrand de Whitewater peuvent par exemple être présent si les personnages ne se sont pas fait d'autres ennemis entretemps...) Si aucun chevalier n'est défié par les personnages ou ne vient les défier, utilisez la table ci-dessous: Modificateurs: -1 Pas d'écuyer-1 Portant des vêtements valant 1£ ou moins -1 Trait « Modeste » supérieur à 15 +1 Par 1000 points de gloire +1 Par £ de valeur des vêtements au-delà de 1£ +1 Parécuyerau-delà du premier +1 Pour être assis dans la salle si tous n'y sont pas +1 Trait « Fier » supérieur à 15 +5 Pour être assis à la table d'honneur +3 Pour être chevalier de la Table Ronde +2 Pour être compagnon du Roi Table des adversaires au Premier Tour: 0 ou -: Il ne reste aucun étranger, affrontez un jeune chevalier de Logres. 1 à 3 : Un chevalier Cornique ordinaire vous défie. (...)
Gageons que les personnages heureux d'être libéré de ce fardeau ne se poseront pas la question de savoir quelle tâche sir Keu peut avoir à leur confier de si importante qu'elle prévale sur les désirs d'un comte... Mais leurs ennuis ne sont pas terminé pour autant car ils rattraperont sans peine Sir Aman qui certain d'être seul en lice, avance paisiblement et ce dernier fort mécontent intime l'ordre à ses chevaliers de les ralentir et continue seul avec sonécuyer. Les chevaliers soudoier (chevaliers ordinaires) du comte défieront les personnages qui les rejoindront. (...)
Un jet réussis en « Chasse » leur permettra d'identifier le chemin emprunté par les chevaux de Sir Aman et de sonécuyer. S'ils interrogent le paysan, ce dernier leur indiquera le mauvais chemin car il a été payé par Sir Aman pour le faire. (...)
S'il a passé la nuit avec la jeune femme, ce peut être une future prêtresse faisant son initiation, une jeune dame païenne de la cour ou une paysanne des environs au choix du conteur mais qui qu'elle soit, leur union sera fertile ce qui peut donner lieu à de nouvelles aventures... Si son Trait « Luxure » est de 11 ou moins, il passe la nuit à errer dans les bois sans retrouver son chemin et ne cesse d'entendre de ci, de là les rires espiègles des jeunes femmes et les souffles rauques de leurs soupirants courant après leurs ombres... Le cercle de Pierre levées : Si les personnages arrivent jusqu'au cercle de pierre levée, ils découvrent au crépuscule un champ d'une dizaine de pierres levées moussues espacer de quelques mètres les unes des autres et formant une sorte de spirale s'étirant entre la forêt proche et la rivière situé une cinquantaine de mètres en contrebas. Sir Aman et sonécuyersont déjà là et le comte s'escrime avec sa dague à graver sans succès une croix sur un menhir. (...)
19-20: 10£ en vieilles pièces romaines. Si aucun des personnages ou Aman n'est sur les tombes 12 ou 13, l'écuyerde Sir Aman l'apercevra soudain et au moment où les personnages finissent de fouiller leur tombe, il indique à son seigneur l'emplacement de la tombe du géant. (...)
S'ils réussissent les deux, ils se précipitent sur la mauvaise tombe. S'ils échouent en « Impulsif », ils peuvent détourner leur course au moment où l'écuyerindiquera la vraie tombe à son seigneur et y arriver ne même temps que Sir Aman. Il faudra alors faire un jet en opposition en « Vigilance » pour se saisir le premier de l'épée. (...)
Le retour des pierres Dés que les pierres commenceront à revenir dans un grondement de tonnerre, en ébranlant le sol à chaque bond, les personnages encore dans le pré réaliseront qu'elles arrivent à une telle vitesse que nul ne peut leur échapper. Sir Aman se sera pour sa part mis à l'abri hors du pré mais a ordonné à sonécuyerde tenter de récupérer l'épée jusqu'au dernier moment (auquel cas au moment où un personnage trouve l'épée, si Sir Aman n'est pas à proximité, il devra faire un jet en opposition en « Vigilance » avec l'écuyerpour se saisir le premier de l'épée (+2 à la compétence du personnage). Si l'un des personnages est parvenu à marquer une des pierres d'une croix chrétienne, alors que les pierres se ruent sur eux pour les écraser, l'une d'elle stoppera juste devant lui et le protégera des autres. (...)
Une fois les pierres passées, les personnages survivants pourront voir les corps sans vie de leur camarade ayant échoué le cas échéant et celui de l'écuyerde Sir Aman broyé par les pierres. Ce dernier s'il a récupéré l'épée est déjà sur son cheval pour aller quérir sa récompense, sinon il se contentera de récupérer en silence le corps de sonécuyerpour le ramener au château et lui donner une sépulture chrétienne. Etrangement, il semble tenir les personnages pour responsable de cette mort... Sir Aman : Chevalier Kymrique, chrétien, âge 30. (...)