été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : modificateurs (2)(...) Si les personnages restent à cheval et procèdent à une charge de cavalerie « classique », ils se retrouveront isolés au milieu de la masse de leurs adversairs... Avant la bataille Les commandants: Roi Hhrotulf (Bataille 11) Roi Balan (Bataille 14) Importance de la bataille: EscarmoucheModificateurs: Les Cimbres sont démoralisés (par la mort de la sorcière) -5 Les Cimbres sont plus nombreux +5 Les Northmens sont démoralisés (par la tempête qui indique la colère des Dieux) -5 Les Northmens ont des troupes de qualité supérieur +5 Durée de la bataille: 2 tours Jet des commandants d'armée: Hrothulf échoue. (...)
Table des ennemis en bataille D20 Valeur chevalier Compétence Dégâts Groupe* Armure (bouclier) 01-10 Paysans Cimbres (Thrall) Hache 8 3D6 4D6 2(0) 11-16 Guerrier Cimbre Lance 14 4D6 3D6 5(6) 17-18 Chef Cimbre Hache 16 4D6 3D6 6(6) 19-20 Chef de tribu Hache 21 5D6 2D6 6(6). *Indique le nombre de suivants possible. Jetez les dés indiquez , puis 1D6 pour déterminez desmodificateursde compétences en mêlée. Après la bataille Vainqueur: Les Cimbres, victoire indécise. Gloire: 5 par tour, x0. (...)