été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : reine (6)été 545 La dernièreReineLe retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. (...)
Alors que les Personnages font le guet, ils entendent la conversation de deux sentinelles Cimbre qui parlent de leurreine, disant que la sorcière va faire alliance avec les Trolls pour vaincre les danois. Une étrange lueur dans la nuit : Alors qu'ils surveillent le camp Cimbre qui s'endort après s'être préparé à la guerre pour le lendemain, les personnages voit une lueur bleue qui s'éloigne à quelques pas d'eux, semblable à un feu follet. (...)
TAI 30 DEX 10 FOR 30 CON 20 APP 3 Chute 30 Vitesse 7 Dégâts 10D6 Guérison 5 Points de Vie 50 Blessure Grave 20 Inconscience 13 Armure 10 Modificateur en Valeureux -10 Attaques: Massue 17 Poings 12 (chacun des deux) ou Rochers Lancés 10 (5D6 de dégâts) Pour le bannir 150 pour le contrôler 75 Gloire pour le tuer 100 points. La Sorcière : Jadis cette femme était une magnifique et puissantereineCimbre. Lorsque les Danes (Northmen), les Angles (saxons) et les Jutes (saxons) se disputaient le Jutland, elle conclut en 500, un pacte avec les Danes qui étaient alors le camp le plus faible afin qu'ils viennent aider les Cimbres à chasser les envahisseurs de leurs terres. (...)
Puis les deux hommes décidèrent de régner conjointement sur les Danes et assassinèrent le jeune prince Cimbre et firent des Cimbres leurs esclaves. LaReinerendu folle par la trahison et la mort de son héritier s'enfuit dans les bois où elle échangea sa raison et son âme à la déesse en échange de la vengeance. (...)
Depuis elle décline peu à peu et elle espère parvenir à chasser les Danois et libérer les Cimbres avant de s'éteindre rattrapé par le temps. Une trop longue pratique de la sorcellerie païenne a donné des traits bestiaux à cette anciennereineCimbre. Elle ressemble à un vieil arbre noueux et desséché aux membres tordu et au long nez. Elle tombera en poussière dans un hurlement qui glacera le sang des personnages lorsque ses points de vie tomberont à 0. Le personnage qui portera le coup mortel sera maudit par l'anciennereine: « Comme moi tu verras ton enfant mourir des mains de ceux qui se disait tes amis! » TAI 8 DEX 15 FOR 13 CON 20 APP 7 Chute 8 Vitesse 3 Dégâts 4D6 Guérison 3 Points de Vie 28 Blessure Grave 20 Inconscience 7 Armure 4 (vêtements+cuir desséché) Attaques griffes 18 Age 85 ans Traits: Pieux 21, Arbitraire 20, Cruel 16, Energique 19, Méfiant 21, Valeureux 12 Passions: Loyauté (peuple Cimbre) 30, Haine (danois) 25, amour (déesse) 19 Compétences: Religion (Païenne) 23 Vigilance 21 Connaissance des Faës 20 Sixième sens 20 Géomancie 19 Limite magique 178 Défense magique 89 Fluide personnel 4D20. (...)